Achats de vêtements aux Etats-Unis : bons plans & adresses

Dadoo62
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2008, 13:38

Achats de vêtements aux Etats-Unis : bons plans & adresses

Message par Dadoo62 » 21 oct. 2008, 21:04

Bonjour à toutes et à tous,

Sur conseil de notre cher ami gunk et à la veille de mon départ pour l'Ouest américain, j'aimerais vous solliciter pour récolter un maximum d'informations concernant les endroits à ne pas manquer en matière de shopping, notamment pour ce qui est des achats de vêtements.

Je sais que l'on ne fait pas forcement des affaires aux Etats-Unis, tout dépend où l'on va. Mais parfois il y a de quoi se faire plaisir ! Donc, quelque soit la gamme de prix (attractive ou un peu plus chère) vous serait-il possible de me faire part de votre expérience et de vos découvertes ? Quels sont les lieux à voir ? Existe-t-il une caverne d'alibaba ??

Que ce soit à Los Angeles, à San Francisco, à Las Vegas ou ailleurs... n'hésitez pas à intervenir sur ce sujet... :bye

D'avance merci :)
Dadoo62
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2008, 13:38

Re: Achats de vêtements aux Etats-Unis : bons plans & adresses

Message par Dadoo62 » 21 oct. 2008, 21:14

Tenez, j'ai déjà trouvé quelque chose qui pourrait en interesser plus d'un(e) :

http://thirdstreetpromenade.org/shopping/clothing.html

Il s'agit de la grande zone piétonne de Santa Monica, avec les magasins de vêtements recensés.

:great
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Achats de vêtements aux Etats-Unis : bons plans & adresses

Message par Warrik » 21 oct. 2008, 21:23

San Francisco : Earthquake Shop (ou un nom du genre, décoré façon tremblement de terre avec le plafond tout pété en tout cas), près de Fisherman's Wharf.
Taylor Street côté nord (côté mer quoi), en face du Burger King.
Marques : Quicksilver et Roxy / Billabong / Rip Curl / etc...
Du côté de la mer, tu dirais une boutique touristique, mais en avançant dedans tu arrives dans la boutique d'habits. Il y a une entrée dans la rue en face du Burger King aussi.
Si tu retrouvais le nom, je t'en serais reconnaissant !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Achats de vêtements aux Etats-Unis : bons plans & adresses

Message par Gunk » 21 oct. 2008, 22:41

alors dans la banlieue de LA y'a un centre commercial de magasins d’usine: camarillo premium outlets (740E. ventura boulevard, camarillo CA 93010).

sinon sur la route entre LA et las végas y'en a avant la ville fantome de Calico à Bastrow, on est passé devant aussi il avait l'air bien grand !

pour ces 2 endroits je ne peux pas t'en dire + on ne l'ai a pas fait !
Dadoo62
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2008, 13:38

Re: Achats de vêtements aux Etats-Unis : bons plans & adresses

Message par Dadoo62 » 21 oct. 2008, 22:43

Merci pour les infos Warrick & gunk :wink:

En plus de m'intéresser, ça pourra aider aussi d'autres personnes !

:)
chokolatnoir
Messages : 91
Enregistré le : 11 sept. 2008, 12:55
Localisation : Paris

Re: Achats de vêtements aux Etats-Unis : bons plans & adresses

Message par chokolatnoir » 22 oct. 2008, 07:37

Pour Las Vegas, il y a 3 magasins d'usine "Outlets"
2 à proximité immédiate et 1 à 60 kms
je te conseille de faire le "outlets premium center", c'est là qu'il y a le + de marques européenes
par contre, il est en extérieur
les deux autres sont en intérieur et très bien aussi

voici l'adresse : 875 South Grand Central Parkway, Las Vegas, NV 89106

sinon, voici l'adresse de celui à 60 kms : 32100 Las Vegas Blvd. South • Primm, NV 89019 (Fashion Outlets)

et la dernière adresse : 7400 Las Vegas Boulevard South, Las Vegas, NV 89123 (Las Vegas Outlets center)

juste à coté de cette dernière adresse, il y a un magasin magnifique (et immense) de chapeaux, bottes, ceintures, chemises, etc etc (tout pour ressembler à un vrai cowboy)

si tu passes par Mammoth Lakes, il y a quelques magasins d'usines dont un "Ralf Lauren" et un "coach" mais les prix sont identiques à ceux de Las Vegas (facile à trouver, c'est sur la route principale)
Dadoo62
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2008, 13:38

Re: Achats de vêtements aux Etats-Unis : bons plans & adresses

Message par Dadoo62 » 22 oct. 2008, 12:02

Nikel ! Merci :great !!
Tessa

Re: Achats de vêtements aux Etats-Unis : bons plans & adresses

Message par Tessa » 13 janv. 2009, 07:20

en ce qui concerne la promenade a Santa Monica, on y trouve des magasins assez connus, mais moi je trouve que ca reste assez cher. apres ca depend ce qui est cher ou non pour toi. moi disons que je ne suis pas du genre a acheter des marques a tout prix, mais plutot la fringue originale, sympathique, et qui vaut le coup niveau prix.

y'a les "outlet" effectivement. c'est le principe des magasins de sorties d'usine comme on a en france (a Troyes par exemple) donc des magasins dites de marque.

y'a la chaine de magasin "forever 21", pas mal de styles et vraiment pas cher. y'en a un sur la promenade a Santa Monica justement. mais y'en plein sur Los Angeles.

et y'a aussi la chaine de magasin "ROSS". la 1ere fois que j'y suis allee, en voyant l'allure generale,j'me suis dit que c'etait le bordel et moche... mais en fait en cherchant un peu on peut degoter des trucs vraiment sympas et pour presque rien!! faut passer du temps pour chercher. en fait c'est des fringues qui valent plus cheres et qui sont vraiment vendues beaucoup moins. j'ai achete pas mal de robes deja, moi qui n'en mettais presque pas avant. y'a les chaussures. pour les femmes, les enfants et les hommes. meme le linge de maison. les parures de draps pour 15$ des fois, et la qualite est pas mal.

tu peux certainement trouver des adresses precises en faisant une recherche sur google.com
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »