Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par Selena » 23 févr. 2014, 11:24

Ah oui, en effet cette photo fait rêver !! Merci pour le tuyau ! :D
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Marco 66
Messages : 31
Enregistré le : 27 févr. 2014, 10:08
Sexe : H

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par Marco 66 » 27 févr. 2014, 15:12

Perso, j'ai grimpé le Mont Lee jusque derrière les fameuses lettres. On ne peut pas être plus près ! 8)
Voici l'itinéraire:

- Rouler sur Beachwood drive en direction du Sunset Hollywood Ranch (3400 N. Beachwood Drive Hollywood, CA 90068). En chemin tu découvriras l’un des plus beau point de vue des lettres de Hollywood :continuer toujours tout droit en direction des lettres ...
Il faut y aller tôt le matin car le parking est vite plein et les voitures qui se garent le long de l'accès étroit se font verbaliser.
Une fois la voiture garée, le reste se fait à pieds. Il faut compter une heure d'ascension par un sentier très large. Prévoir de l'eau et un bon chapeau. :blush
Comme il est indiqué sur des panneaux, il est interdit de fumer. Il est également rappelé qu’on entre dans l’habitat d’animaux sauvages dangereux et que peuvent être présents des pumas ainsi que des serpents.

Image

- Suivre le panneau "Hollyridge Trail"
Suivre la flèche et commencer votre montée pendant quelques centaines de mètres. Attention, le chemin principal continue tout droit mais prendre la route qui va sur la gauche.
Suivre ce chemin avec de longues courbes pendant une dizaine de minutes. Une fois arrivé à une nouvelle intersection avec une route en tarmac, prendre à droite.
Poursuivre son chemin pendant quelques lacets et tu apercevras l'antenne radio.

Il est strictement interdit d'escalader le grillage et de toucher les lettres sous peine de poursuites judiciaires. D'ailleurs, le panneau est surveillé 24h/24 par plusieurs caméras.

Mais rien ne t'empêche de monter sur la butte derrière vous et ainsi profiter d'une meilleure vue sur le panneau et sur Los Angeles. :great

Image
-- So far, So good --
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par zaius » 27 févr. 2014, 15:36

Tom nous avait rédigé un superbe guide sur la rando du Mt Lee, pour mémoire :
http://www.sunsetbld.com/hollywood-sign-trail.php
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par tomguiss » 27 févr. 2014, 19:07

oula ca date ça Zaius !! Quel souvenir mémorable en tout cas ma première montée au Mt Lee !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par zaius » 27 févr. 2014, 19:10

Quant à moi, je n'ai pas eu le temps de monter ! :D :roll:
Ça sera pour la prochaine fois. :whistling:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Mistigri
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2014, 23:55
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par Mistigri » 31 oct. 2014, 11:46

Waouh, merci pour les infos !

Arès je sais pas si j'aurais le courage de braver les serpents à lunettes et les pumas. Je me contenterai sûrement de la vue des studios Paramount.

Encore merci pour la précision de vos infos.
Alex2035
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par Alex2035 » 19 août 2015, 20:00

Hey,

j'ai vu plusieurs points de vues interessants =)

j'en ai un en particulier, c'est le long de la route "mont lee drive" je pense que cette partie est à pied,

mais on peut garer sa voiture où ? le plus pres possible sachant que nous allons y rester 30 min grand max !!!!

c'est la continuité de la deronda drive qui, à un moment donné il y a une barrière puis on continue sur Mont lee drive... y a un espace de terre sur le coté et on voudrait avoir une photo à cet endroit ^^

On peut accéder à cet endroit à pied à partir de Vista Letrero....en continuant le virage à pied...

Pouvez vous nous aider pour savoir si on peut se garer vite fait pas loin ?

Merci pour votre aide ^^=) :flag
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par tomguiss » 20 août 2015, 10:22

Depuis la petite guerre qui oppose les résidents et les hordes de touristes, il est difficile d'approcher le sign de tout près.

Le plus simple est d'aller à Hollywood Lake Park !

Mt Lee Drive près de la grille, ce sont des ruelles assez étroites, et peu de places pour s'y garer, moi je ne m'y aventurerais pas. Garer vous plus bas et y aller à pied, mais après la grille, interdiction il me semble

Au sinon se garer sur le petit parking avant le Hollywoow Ranch, situé au 3400 Beachwood Dr, et de la normalement la grille est ouverte et vous pouvez monter au sign ou s'en approcher, mais vous êtes plus décalé sur la droite.
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »