Ghost Towns, Old Towns & Mines...

Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Ghost Towns, Old Towns & Mines...

Message par zaius » 19 juil. 2010, 17:49

:-cow Deux sites intéressants pour tous les chercheurs d'or... euh... pour tous les amateurs d'histoires et de vieilles bâtisses :

- ghosttowns.com :
(faisons abstraction du bandeau publicitaire à vous rendre epileptique)
Ce site regorge d'informations concernant les villes fantômes, à travers tous les USA (et même le Canada). Nombreuses photos, descriptifs, bref historique et bons conseils (besoin d'un 4x4 ou non, meilleur saison pour s'y rendre... ).

- naturesphotos.net :
Belle collection de photos sur des lieux peu ou pas touristiques. Pour passionnés.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Ghost Towns, Old Towns & Mines...

Message par Gunk » 21 juil. 2010, 00:11

effectivement ghosttowns.com est très bien, je l'avais utilisé avant de partir pour prospecter un peu ce qu'il y avait sur mon chemin !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ghost Towns, Old Towns & Mines...

Message par zaius » 22 juil. 2010, 18:12

Je continue avec ouraycolorado.com qui propose une liste des ghost towns de la région de Ouray (Colorado), liste classée en 2 parties : sans 4x4 ou bien avec 4x4 (bien pratique).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ghost Towns, Old Towns & Mines...

Message par zaius » 28 juil. 2010, 15:15

Un autre site ghosttowngallery.com qui propose un riche index, de belles photos (ainsi qu'une liste de bouquins - avec liens marchands (Amazon)), et une intéressante liste de liens.
Le site est tenu par un couple de passionnés vivant en Suisse (il est suisse, elle est brézilienne), et tombés amoureux des ghost towns lors d'un voyage dans l'ouest des USA.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »