Retour d'expérience Jet-ski sur le Lac Powell

Répondre
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Retour d'expérience Jet-ski sur le Lac Powell

Message par freco9177 » 04 juil. 2011, 22:19

Je crée ce post,car après de nombreuses recherches sur internet il m'a été impossible de trouver un retour d'expérience concernant la location de Jet-ski sur le Lac powell, je me suis donc lançé dans l'inconnu durant mon voyage et je ne le regrette pas du tout, car c'est un de mes plus beaux souvenirs! :great

J'ai réservé par internet deux jours à l'avance (pour naviguer un dimanche de Juin!) sur le site suivant que je recommande:
http://www.powellzone.com/rates-models

Si vous êtes deux, je vous conseille de louer un modèle trois places (les deux places étant moins stables et moins confortables).
Nous avons opter pour un kawasaki stx 15f à 225$ la journée, ne pas oublier d'ajouter la location du véhicule pour le remorquer jusqu'à la mise à l'eau 45$ la journée, et enfin les taxes.
La facture totale s'élevant à 300$, soit actuellement 200 €

Nous sommes donc arrivés de bonne heure (8h00) en ce Dimanche de Juin chez le loueur,qui se trouve en plein centre de Page.
Nous avons eu un super acceuil (normal c'est des Américains! :wink: ),une Dame trés charmante mais qui ne parle pas un mot de Français!
A savoir: seul le permis de conduire automobile est requis pour piloter un engin motorisé sur le Lac Powell.
Le temps de remplir les formalités, la paperasse habituelle d'une location classique, de prendre une empreinte de votre carte banquaire au cas ou vous couliez l'engin! 8) , vous voici dehors,votre jouet pour la journée vous attendant déjà atteler à votre petit pick up de location!
Vous faites le tour du Jet-ski en sa compagnie afin de noter les petits accrocs éventuels.
A savoir: H2Ozone possède un stock important de Jetski, tous aussi récent et bien entretenus les uns que les autres!
Si vous n'avez jamais pratiqué le Jetski, vous aurez le droit à une petite explication afin de manoeuvrer correctement l'engin,puis une explication rapide des règles de conduite à tenir sur le Lac (juste à retenir d'y aller molo à l'approche des marinas!)
A savoir: H2Ozone vous remettra une petite carte étanche pour vous orienter sur le Lac.
DSC00863.jpg
DSC00864.JPG
Vous voilà partis pour 10 min de route jusqu'à la marina de Wahweap (je vous recommande celle-ci, car le parking est monstrueueusement grand ainsi que la mise à l'eau!).

Pour ceux dont la mise la mise à l'eau d'une remorque effraie, notamment la marche arrière, aucun problème, la mise à l'eau est tellement grande que vous pouvez faire votre demi tour au dernier moment,vous aligner et reculer les roues droites (aucune manoeuvre difficile!).
DSC00887.JPG
Le jet-ski à l'eau, attacher le au ponton situé juste à côté puis aller garer votre petit pickup sur l'immense parking!!

Vous voilà parti vers une belle aventure loin du tourisme de masse!!je vous conseille l'itinéraire que nous avons réalisé représenté sur la petite carte en pièce jointe. le plein du Jetski vous suffira largement pour la journée si vous respectez cet itinéraire, vous pourrez même vous accordé quelques cabrioles en dehors de l'itinéraire.
A savoir: la machine vous ai donné avec le plein,il vous faudra la ramener avec le plein,si toutefois il vous manquait du carburant sur l'eau (chose peu probable!) les marinas propose d'effectuer le plein directement sur l'eau mais à un prix supérieur aux stations normales. Je vous conseille donc de faire le plein à Page dans une station service avant de rendre l'engin! (pour info,c'est du regular identique au voiture!)

Vous allez vivre une expérience unique, ne stressez pas, vous orienter sur le lac est un jeu d'enfant, contrairement à ce que l'on peu croire!
Nous avons pu apercevoir les croisières de touristes,surpeuplées, je peux vous dire qu'ils nous regardait avec un regard envieux!
Le tour que nous avons effectué nous a occupé jusqu'à 15h, mais avec de grandes pauses bronzettes sur plusieurs plages, autant vous dire que vous avez largement le temps de le faire et de profiter tranquillement des différentes plages qui s'offrent à vous)
Je vous conseille la plage de Warm creek au pied de castle rock, pour son sable blanc et son eau plus chaude qu'ailleurs
DSC00874.JPG

A savoir: Emmener beaucoup d'eau avec vous, un grand picnic (ça creuse sur l'eau), beaucoup de crème solaire!!!!! (ça tape dur sur l'eau), et primordial quelquechose à vous mettre sur la tête (un foulard de pirate ou de biker par exemple,ça résiste au vent et vous pouvez le mouiller!)
Le coffre du jetski à une contenance importante, vous pourrez y glisser facilement deux gros sac à dos bien remplis!

Vous devrez ramener le jetski avant 17h,sortez le de l'eau vers 16h vous n'aurez pas à courir, et cela vous laissera le temps de remplir le réservoir en ville! après cette journée compter 45 $ de carburant en moyenne.

Si tous c'est bien passer,en 10 minutes le jetski et le véhicule seront rendus puis vous rentrerez au motel admirer les belles photos prises durant cette journée, qui sait la belle vidéo (GoPro....).

En résumé, n'hésitez pas une seconde, si vous passez du côté de Page!!! impossible de le regretter! :great
DSC00849.JPG
DSC00878.JPG
Il vous faudra quand même comprendre un minimum l'Anglais afin de comprendre un peu les explications! :wink:

Pour toutes questions n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

Re: Retour d'expérience Jet-ski sur le Lac Powell

Message par fouxy73 » 05 juil. 2011, 07:59

C'est un super post! je te remercie!!!!! c'est clair que sa doit être une journée inoubliable!! j'en est déjà fais et c'est trop cool... je suis sur maintenant que l'année prochaine je me laisse tenté.. :great :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Retour d'expérience Jet-ski sur le Lac Powell

Message par zaius » 05 juil. 2011, 11:13

Wow ! Ca c'est un retour d'expérience très instructif pour les futurs voyageurs. :great
Merci beaucoup Freco.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Retour d'expérience Jet-ski sur le Lac Powell

Message par JC » 05 juil. 2011, 14:18

Voilà un excellent tuto bien ficelé et particulièrement utile, merci Frédéric :)
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: Retour d'expérience Jet-ski sur le Lac Powell

Message par nbevi » 05 juil. 2011, 15:22

Hello Fred , superbe comte rendu qui donne furieusement envie . :great
J'étais persuadé qu'il fallait le permis bateau :blush
J'ai noté ca dans un coin pour 2012 :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Mélissa
Rédactrice
Messages : 208
Enregistré le : 10 avr. 2011, 14:59
Sexe : F

Re: Retour d'expérience Jet-ski sur le Lac Powell

Message par Mélissa » 05 juil. 2011, 22:20

ah je viens enfin de voir le post
merci freco!! grace a ton retour je n'ai plus peur, surtout concernant la marche arrière pour la mise a l'eau!!!! :blush
on est bien décidés, je pense faire la résa dans la semaine :great
live free or die
Avatar du membre
spipbass
Messages : 207
Enregistré le : 15 juil. 2010, 13:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7100
Localisation : Ile-de-France

Re: Retour d'expérience Jet-ski sur le Lac Powell

Message par spipbass » 11 juil. 2011, 21:49

Super feedback :great

Je me laisserais bien tenter par une journée jetski :D
J'espère qu'en Septembre, le soleil sera encore assez présent...
Qu'en pensez-vous?
2011: Arizona - Utah - Nevada - Californie
2013 FL:Va falloir que je l'écrive :/
2015 NY: En préparation
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Retour d'expérience Jet-ski sur le Lac Powell

Message par zaius » 12 juil. 2011, 10:41

Septembre est plus sympa que Juillet/Août car la météo y est estival et qu'il y a moins d'orage. :wink:
Pour les températures, moins caniculaires qu'au gros de l'été, même si dans la Southwest, ça reste très chaud.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »