Survol du Grand Canyon en Hélicoptère

Alex2035
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Le grand Canyon en hélicop ? Bien ou pas bien

Message par Alex2035 » 10 févr. 2015, 00:02

Nous partons également en septembre prochain.....doit on réserver des maintenant ou pas ?

Si oui laquelle de ces agenves vous nous conseillez?
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Le grand Canyon en hélicop ? Bien ou pas bien

Message par kalista » 10 févr. 2015, 07:56

Hello

Une des deux principales, Papillon ou Maverick
ericb
Messages : 200
Enregistré le : 29 juin 2014, 22:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Le grand Canyon en hélicop ? Bien ou pas bien

Message par ericb » 09 avr. 2015, 13:33

Bonjour à tous,

Nous avons réservé notre survol en avion du Grand Canyon pour le 14 juillet prochain à 9 h.

J'ai deux petites questions.

1. concernant l'emplacement de l'aéroport : est-il loin du Grand Canyon Village où nous dormons ?

2. dans le document reçu, ils indiquent : All passengers are required to reconfirm their tour at least 24 hours in advance by contacting our reservations department at 702-638-3300.
Pouvez-vous me dire quel est le but de cette démarche et combien de jours avant devons-nous les contacter ?

Merci d'avance et belle journée à tous :flag

Eric
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Le grand Canyon en hélicop ? Bien ou pas bien

Message par zaius » 09 avr. 2015, 13:56

Hello,
1. concernant l'emplacement de l'aéroport : est-il loin du Grand Canyon Village où nous dormons ?
Google Maps a la réponse, voir CARTE ICI. Zoom pour voir les accès plus précisément, et j'ai juste mis "Grand Canyon Village", mais tu peux rentrer l'adresse exacte de ton hôtel (de toutes façons, tu verras ton hôtel en zoomant, tous les hôtels du coin sont indiqués).
Pouvez-vous me dire quel est le but de cette démarche
Ça sert juste à confirmer que tu viendras bien.
combien de jours avant devons-nous les contacter ?
C'est ce qu'il disent dans le message, au minimum 24 heures. La veille, tu peux n'auras qu'à demander à ton hôtel de téléphoner pour toi. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ericb
Messages : 200
Enregistré le : 29 juin 2014, 22:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Le grand Canyon en hélicop ? Bien ou pas bien

Message par ericb » 09 avr. 2015, 14:04

Merci Zaius.

En fait, j'ai un doute : quand ils disent au minimum 24 h, cela veut dire qu'on doit téléphoner plus de 24 h avant ou dans les 24 dernières heures ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Le grand Canyon en hélicop ? Bien ou pas bien

Message par zaius » 09 avr. 2015, 14:23

Ça veut dire au plus tard 24 heures avant. Donc si tu as rendez-vous à 9 h 00 du matin, tu peux téléphoner la veille soit de ton hôtel en partant le matin, soit de l'hôtel du Grand Canyon où tu vas arriver dans la journée. L'idée est de confirmer, à des heures de bureau, mais ils ne sont pas à une heure près. Tu peux même téléphoner 48 heures avant si ça t'arrange.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Eden974
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2015, 20:52
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Survol du Grand Canyon

Message par Eden974 » 12 juin 2015, 18:13

Bonjour !

Je suis en train de préparer mes visites sur Grand Canyon. On y arrive vers midi et comptons faire la desert view road et l'hermits rest road avec coucher du coucher à Hopi point.

Nous envisageons de faire le survol de Grand Canyon et nous posons deux questions :
- est-ce mieux de le faire en avion ou en hélico ?
Je lis sur pas mal de forums que l'hélico est mieux, mais la différence de prix étant conséquent, j'aimerais avoir d'autres avis. Mon choix se porte quand même à 90% sur l'hélico

- est-ce mieux de faire un départ de Grand Canyon ou Las Vegas ?
La réponse à cette question influera sur notre nombre de nuits passés à Las Vegas.
Si nous le faisons depuis Grand Canyon, nous ferons qu'une nuit à LV, autrement ce sera 2 nuits.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Survol de Grand Canyon

Message par zaius » 12 juin 2015, 18:56

Bonsoir,

J'ai déplacé ton message dans le topic déjà ouvert sur les survols du Grand Canyon.
Je t'invite aussi, si ce n'est déjà fait, à consulter notre guide consacré à cette activité :
http://www.sunsetbld.com/survol-du-gran ... optere.php

Tu trouveras plein de carnets de voyage qui en parlent, c'est une activité très courue.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »