Valley of fire

Répondre
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Valley of fire

Message par LeTigre » 21 juil. 2013, 11:01

J'ai été visiter VoF en 2011, pour un tas de raisons je suis passé " à coté " de la visite (pour les curieux : http://carnetsdevacances.com/usa_11/pag ... age180.htm)

Cette année je passe une nuit à Overton pour être une fin d'aprés midi et un matin à VoF.

J'ai lu des longs sujets sur la visite, j'ai acheté le guide des .. Synnacheuteukte :D qui est trés bien fait et quasiment donné ( http://www.synnatschke.de/e-guides/store.php ) je viens de relire tout ce qu'on m'a envoyé dessus (merci Jacq' :) ) et pourtant ... il y a tellement de choses à voir que ça me fait un peu flipper, je ne sais pas trop dans quel sens le prendre et je n'ai pas envie de passer " à coté " une seconde fois ! :desert
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Valley of fire

Message par ronan29 » 21 juil. 2013, 17:00

Hello :bye

Que veux tu faire exactement dans ce parc ? J'ai vu que tu as déjà fait Arch Rock, et comme toi cette boucle ne m'a pas emballée + que ça.

Ce que je trouve extraordinaire et unique dans ce parc, ce sont les couleurs hallucinantes de la roche.

Tu seras là en fin de journée + en début de matinée. Tu vas donc pouvoir avoir la meilleure lumière possible. Tu as acheté un excellent guide, tu n'as plus qu'à le suivre :D

Pour infos : j'ai fait Crazy hill + Thunderstorm Arch dans l'après-midi, puis White Dome Trail en fin de journée et Fire Wave jusqu'au sunset (enfin presque), c'était top.

J'ai fait d'autres coins du parc avant. Si tu veux y a le détail dans mon carnet (c'est pas pour faire de la pub mais ça te donnera la chronologie).

Si c'était à refaire, je referais pareil, enfin non je ferais une demi journée de + :D Ce parc est une merveille.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Re: Valley of fire

Message par LeTigre » 21 juil. 2013, 18:16

Salut Ronan,
ronan29 a écrit :Hello :bye

Que veux tu faire exactement dans ce parc ? J'ai vu que tu as déjà fait Arch Rock, et comme toi cette boucle ne m'a pas emballée + que ça.
Oui mais il y avait le contexte et la lumière de mid - day qui ne concourrait pas à aranger les choses
Ce que je trouve extraordinaire et unique dans ce parc, ce sont les couleurs hallucinantes de la roche.
Oui
Tu seras là en fin de journée + en début de matinée. Tu vas donc pouvoir avoir la meilleure lumière possible.
C'est exprés ! :D
Tu as acheté un excellent guide, tu n'as plus qu'à le suivre :D
Trop de choses à voir, faut que je choisisse ...
Pour infos : j'ai fait Crazy hill + Thunderstorm Arch dans l'après-midi, puis White Dome Trail en fin de journée et Fire Wave jusqu'au sunset (enfin presque), c'était top.
J'ai fait d'autres coins du parc avant. Si tu veux y a le détail dans mon carnet (c'est pas pour faire de la pub mais ça te donnera la chronologie).
Oui je veux ! :) je vais y aller de ce pas !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Valley of fire

Message par zaius » 21 juil. 2013, 18:31

Salut Le Tigre,

Je ne connais pas encore mais j'ai acheté ce guide... en prévision ! :D :wait
Je sais que Vnoa avait une réserve en particulier sur une des randos conseillées car ils suggéraient de couper par je ne sais où ce qui faisait qu'on était obligés au passage de massacrer la flore et les micro-organismes. Je crois qu'il s'agit de Pretzel Arch, mais je ne suis pas certaine, elle t'en dira plus.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Le Spartiate
Messages : 130
Enregistré le : 13 juil. 2013, 10:46
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Valley of fire

Message par Le Spartiate » 21 juil. 2013, 19:20

Salut le Tigroo,

Je te conseille les balades "White Dome" et Wave of Fire ... c'est à peu près dans le même secteur.
La vague doit être balisée maintenant. A l'époque, il fallait encore la chercher un peu :)
White dome est une balade assez variée et sympa

@+ le spartiate
Ne jamais renoncer.
La douleur est une faiblesse qui quitte le corps.
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Re: Valley of fire

Message par LeTigre » 21 juil. 2013, 21:02

Salut Zaius, oui j'en avait parlé avec Val, la principal difficultée etant qu'a moins d'y passer 2 soirées et 2 matins il faut choisir ! :?
zaius a écrit :Salut Le Tigre,

Je ne connais pas encore mais j'ai acheté ce guide... en prévision ! :D :wait
Je sais que Vnoa avait une réserve en particulier sur une des randos conseillées car ils suggéraient de couper par je ne sais où ce qui faisait qu'on était obligés au passage de massacrer la flore et les micro-organismes. Je crois qu'il s'agit de Pretzel Arch, mais je ne suis pas certaine, elle t'en dira plus.
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Re: Valley of fire

Message par LeTigre » 21 juil. 2013, 21:05

Le Spartiate a écrit :Salut le Tigroo,

Je te conseille les balades "White Dome" et Wave of Fire ... c'est à peu près dans le même secteur.
La vague doit être balisée maintenant. A l'époque, il fallait encore la chercher un peu :)
White dome est une balade assez variée et sympa

@+ le spartiate

Merci Leo !
Herikles
Messages : 178
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Valley of fire

Message par Herikles » 21 juil. 2013, 23:04

Oui, on ne peut plus la louper. :)

Image
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »