Pass America the Beautiful pour 1 voiture avec 6 adultes ?

Répondre
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Pass America the Beautiful pour 1 voiture avec 6 adultes ?

Message par LilSoo » 30 mars 2015, 14:58

Hello,
je viens de me rendre compte que le pass à 80$ est valable pour une voiture contenant jusqu'à 4 adultes maximum. Comment cela va-t-il se passer pour nous qui serons 6 adultes dans une seule et même voiture ?

Je ne trouve pas d'infos claires là dessus. Par exemple pour Bryce Canyon je trouve cette info sur le site nps.gov :
"The entrance fee to Bryce Canyon National Park is $25 per private vehicle. The fee for an individual entering by foot, bicycle, motorcycle, or non-commercial group is $12.00 per person".

Sommes nous considérés comme un "private vehicule" ou bien comme un "non-commercial group"? Dans ce dernier cas, devra-t-on payer 12$ pour les deux adultes "en trop" en plus du pass annuel ou bien 12$ chacun et ce à chaque parc que nous visiterons ? ::money

Si une famille nombreuse est passée par là, qu’elle m’éclaire si elle le souhaite :?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pass America the Beautiful pour 1 voiture avec 6 adultes

Message par zaius » 30 mars 2015, 15:09

Hello,

C'est 80 $ par véhicule de 4 adultes (les enfants de - de 16 ans ne sont pas comptés) pour le pass annuel.

Sans le pass, c'est 25 $ par véhicule (idem, 4 personnes, les enfants ne sont pas comptés).
Les autres tarifs (12 $) concernent les piétons non motorisés.
Attention, dans ces deux cas, les prix ne sont pas les mêmes selon les parcs.

J'ignore ce qu'il font pour un véhicule de 6 adultes. On pourrait penser qu'avec un pass annuel, ils ne font payer que les 2 adultes restants (et donc ces deux personnes paieraient à chaque parc un entrée piétonne). Je n'en sais rien, je vais essayer de me renseigner.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Re: Pass America the Beautiful pour 1 voiture avec 6 adultes

Message par LilSoo » 30 mars 2015, 15:19

Merci Zaius. Pour l'instant je ne trouve rien de très clair. Entre les entrées à payer "par véhicule", ou "par personne", ou "par véhicule de moins de 4 adultes" ou encore par "véhicule non commercial" :roll:

Bon au pire on se renseignera sur place au premier National park, en l'occurrence Zion sur notre itinéraire, mais il est vrai que j'aurai bien aimé être fixé avant le départ (dans un mois :happy )
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pass America the Beautiful pour 1 voiture avec 6 adultes

Message par zaius » 30 mars 2015, 15:21

La recherche fut rapide, on trouve la réponse sur le site officiel du NPS dans le FAQ du Pass annuel :
http://store.usgs.gov/pass/annual.html
If I have more than four people in my car, how many passes do I need?

One pass covers the vehicle at sites that charge "per vehicle".
At "per person" sites, the applicable fee will be charged for each additional person.
Donc c'est bien ce que je pensais. Pour un véhicule de 6 personnes (non commercial), il vous faudra payer :
- 80 $ pour le pass annuel qui couvrira les entrées de 4 adultes pour l'intégralité des parcs visités durant tout votre séjour.
- les deux adultes restants devront payer leur entrée individuelle à chaque nouveau parc visité.

Pour les entrées individuelles, le prix n'est pas le même selon les parcs. Pour Bryce c'est 12 $ donc. Pour les autres parcs, je t'invite à consulter le chapitre "pratique" des Sunset Guides des parcs et monuments nationaux que tu souhaites visiter, les tarifs sont indiqués. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pass America the Beautiful pour 1 voiture avec 6 adultes

Message par zaius » 30 mars 2015, 15:24

Il y a tout de même une subtilité que je vois en relisant l'explication du NPS c'est que certains parcs ne proposent pas l'entrée individuelle ; et dans ce cas, que vous soyez 4 ou 6 dans le voiture, si vous avez un pass annuel, vous ne paierez rien de plus.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Re: Pass America the Beautiful pour 1 voiture avec 6 adultes

Message par LilSoo » 30 mars 2015, 15:29

Zaius, pour moi ce n'est pas si clair que cela. J'avais bien trouvé la même réponse que toi sur le site http://store.usgs.gov/pass/index.html, mais après avoir cliqué sur le drapeau français en bas et après être tombé sur la brochure -en français- je trouve dans la FAQ :

"Q. J’ai plus de quatre personnes dans ma voiture.
Combien de laissez-passer ai-je besoin?
R. Un laissez-passer couvre toutes les personnes
se trouvant dans le véhicule sur les sites qui
perçoivent un paiement par véhicule."

Donc cela veut bien dire que même si il y a plus de 4 adultes dans une voiture il n'y a rien à payer de plus pour les parcs qui facturent l'entrée "par véhicule". Pour les autres qui facturent une entrée "par personne" il faudra là payer pour les deux adultes en plus. Tu comprends aussi cela ?!

EDIT : je viens de voir ton dernier message Zaius, donc je vois que tu comprends la même chose que moi :great
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »