Antelope Canyon

maxam91
Messages : 10
Enregistré le : 21 avr. 2015, 22:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Antelope Canyon

Message par maxam91 » 14 mai 2015, 19:16

Bonjour je pars dans l'ouest le 24 juin pendant notre Road Trip nous avons prévu de passer par Antelope Canyon , mais a force d'écouter les "on dit" nous somme hésitant...

Antelope Canyon en vaut il réellement la peine ?

Quel est le prix d'entrée ?

D'avance un grand merci !

Maxime.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Antelope Canyon

Message par zaius » 14 mai 2015, 19:23

Hello,

Pour les tarifs, les conseils, les meilleurs horaires, etc... rendez-vous dans le Sunset Guide consacré à ce très beau site :
http://www.sunsetbld.com/antelope-canyon.php

Est-ce que ça vaut le coup ou non ? C'est une question bien subjective. Je t'invite à lire des carnets et tu verras si c'est susceptible de te plaire ou pas.
Plus personnellement, je pense qu'aller à Page et zapper Antelope Canyon est une hérésie. Alors oui, c'est touristique, oui il y a du monde.
Si tu dois/peux n'en faire qu'un, favorise le Lower, et fais la visite tôt le matin. Tu devrais ainsi échapper aux grosses foules et voir le site dans de meilleures conditions, avec une lumière et des couleurs plus belles.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Re: Antelope Canyon

Message par MrWilltrip » 16 mai 2015, 06:09

C'est très beau, mais beaucoup trop touristique pour moi, mais à faire au moins une fois ! :)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Antelope Canyon

Message par kalista » 16 mai 2015, 08:51

Aie je suis un hérétique, je vais aller à Page sans faire Antelope :blush
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Antelope Canyon

Message par zaius » 16 mai 2015, 15:37

:D On a tous nos limites. Je crois que je suis la seule au monde (au moins ça ! :D ) à avoir été jusqu'à Vegas sans jouer 1 seul cent une fois sur place. :roll: Et après deux voyages à L.A. je n'ai toujours pas mis les pieds sur Rodéo Drive... et je ne suis pas certaine de vouloir y aller un jour. :? Mais je m'égare, je suis hors-sujet, alors je m'auto-modère et je vais voir ailleurs si j'y suis. :wanted
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Antelope Canyon

Message par jul67 » 16 mai 2015, 15:54

A faire une fois dans sa vie, c'est magnifique. Mais c'est super cher et il y'a beaucoup trop de touristes. Puis les Navajos font la gueule :whistling:
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Re: Antelope Canyon

Message par LilSoo » 17 mai 2015, 11:13

Je pense que c'est à faire! Nous avons fait le Lower deux fois, en 2012 et il y a quelques jours :wink:

La première fois en 2012, j'avais trouvé ça certes superbe mais trop touristique à la fois, le guide ne semblait pas motivé et nous étions (trop) nombreux dans notre groupe. Néanmoins j'étais quand même contente d'y être allée.

En mai 2015 mon mari et moi y sommes retournés, en emmenant cette fois-ci nos parents avec nous. Je ne voulais pas y retourner au départ, mais comme les parents ne parlent pas anglais je me suis dis que leur expérience serait gâchée car ils n'allaient rien comprendre, donc on les a tout de même accompagnés :great et là génial, un guide super, souriant, blagueur, plein de bonne volonté et avec de très bonnes explications. Le must, nous étions seulement 8 dans notre groupe, soit nous 6 plus deux hollandais :clap

Bref, je crois que le ressenti de cette visite est surtout déterminé par le guide sur lequel on tombe et par le monde qu'il y aura dans le canyon. Comme tout le monde le dit, y aller tôt ! Il devrait y avoir moins de touristes lors de la première visite qu'à 10 ou 11h. Pour le reste, laissez vous porter...
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Antelope Canyon

Message par isabel4601 » 19 mai 2015, 07:57

Hi :bye
visite du Lower faite le 8 mai au matin, 56$ pour 2 plus tip à votre guise, guide: petit jeune très sympa et à l'écoute, groupe de 15 avec une famille de 8 russes trèèèès bruyants, mais je recommande quand même, les couleurs, la roche sont magiques...attention! si vous payez par carte, ils appliquent 3% de plus :cry: donc prévoyez les billets verts ::money
Non Kalista, tu n'es pas pas une hérétique :roll: chacun fait ce qui lui plait, c'est tout...et Antelope en pleine affluence doit être très désagréable :? pour nous, c'était limite....
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »