Antelope Canyon

Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Antelope Canyon

Message par zaius » 01 févr. 2016, 15:45

Super, merci ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
maho890
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2015, 09:49
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Antelope Canyon

Message par maho890 » 01 avr. 2016, 12:44

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà réservé et fait la visite par Dixie Ellis Canyon tour ? (voir antelopelowercanyon.com)
J'ai rien trouvé sur le forum :)

Merciiiii. :)
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Antelope Canyon

Message par holigirl » 02 avr. 2016, 12:05

Hello,

Nous sommes passés par eux en Avril 2015 mais sans réserver, en arrivant sur place à 8H20 ( à l'époque seul Ken's tour avait mis en place un tel système).
Les tarifs étaient identiques.
-Le gros + en 2015 : beaucoup moins de monde que chez son concurrent (peut être à cause de l'impossibilité de réserver justement).Nous étions seuls en arrivant puis 2 américains se sont joints à nous du coup tour quasi privé à 6 personnes :great
Le parking de ken's contenait déjà un paquet de voitures.
- le - pour nous : Notre guide Shay vraiment pas terrible (ne savait pas régler les appareils photos, pas d'effort pour parler lentement ,pas vraiment investie etc...)
J'ai lu des carnets sur le forum d'autres sunsetteurs qui ont eu un super guide avec ce prestataire.
C'est aussi une question de chance :?

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas .
Maxime0204
Messages : 18
Enregistré le : 08 oct. 2016, 17:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Antelope Canyon

Message par Maxime0204 » 02 mars 2017, 19:05

Avez vous des conseils à me donner par rapport aux réglages photo sur un reflex pour tenter de réussir quelques photos (sans trépied). J'ai un D90 de chez Nikon avec 2 objectifs (18/200 et un 50mm)
J'imagine que dans trépied les photos risquent d'être moches mais on sait jamais...
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Antelope Canyon

Message par Vnoa » 02 mars 2017, 19:47

Hello,

Déjà,tu oublies le 50mm et tu prends ton 18-200mm... l'idéal serait d'avoir un "vrai" grand angle :wink:

Balance des blancs sur Nuageux (si tu shootes en jpg, si tu shootes en raw, pas besoin)
ISO à 400 ou 800
F/4 ou 5.6 (l'idéal serait d'être + fermé mais les vitesses vont être en secondes donc nécessiter un trépied)
vitesses à adapter pour ne pas avoir de flou de bougé ! ie à 18mm être au moins à 1/25 s

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Antelope Canyon

Message par stseiya » 02 mars 2017, 19:51

c'est marrant justement quand ça manque de lumière et qu'on est au taquet en ouverture j'augmente les iso pour ajuster le temps de pose.
Après je pense que ça se regle une fois sur place, tu te mets en manuel et tu trouves les reglages adequats.
Tu peux t'entrainer à la maison en te mettant dans la penombre
Maxime0204
Messages : 18
Enregistré le : 08 oct. 2016, 17:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Antelope Canyon

Message par Maxime0204 » 02 mars 2017, 20:07

Merci pour les conseils :)
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Antelope Canyon

Message par holigirl » 02 mars 2017, 20:57

Salut,

Même sans trépied , tu pourras réaliser de superbes photos avec sans doute pas mal de déchets .
J'avais fait le même genre de recherches avant de partir, sachant que je ne suis pas experte loin de là.
Voici que je peux ajouter à ce qui a déjà été dit par VNOA.
- Pour éviter le flou, s'appuyer contre la paroi dans des endroits un peu dans la pénombre, en essayant au Max de ne pas bouger ( et sans abîmer la paroi bien sur) :wink:
- Éviter de pointer l'objectif vers le ciel.
-attention à l'appareil à cause du sable qui est partout .
Certains protègent le leur avant . Je ne l'ai pas fait et ça A crissé longtemps après ...
- Position nuageux ( cloudy) et Pour les ISO tu essaies d'adapter au fur et à mesure.

:bye
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »