Reservation pour le lower et l'upper Antelope Canyon

Eden974
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2015, 20:52
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Reservation pour le lower et l'upper Antelope Canyon

Message par Eden974 » 11 juin 2015, 08:32

Bonjour,

J'aurais une petite question à propos des réservations pour ces deux canyons.
J'ai réservé pour le lower canyon à 8h20 via un tour opérateur. Me conseillerais-vous de réserver pour l'upper à 11h ou midi ? Car on me demande d'arriver 45 minutes avant et j'ai peur que la visite de lower prenne plus de temps que prévu, ou a du retard. Mais en même temps attendre une heure sous la chaleur...


Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Reservation pour le lower et l'upper Antelope Canyon

Message par zaius » 11 juin 2015, 13:33

Hello,

Tu as réservé le Lower chez qui ? Ken's Tours ?
Si oui, réserves le Upper chez lui aussi, ainsi ça sera plus pratique.
Dans le cas contraire, ton rendez-vous pour le Upper se fait où, sur le parking ou bien à Page ?
Si c'est à Page, compte un petit quart d'heure pour relier page depuis le Lower. Si c'est sur le parking, c'est à côté donc tu n'auras pas de trajet à faire entre les deux.
Dans tous les cas, la visite du Lower dure 2 heures maxi, tu seras sorti à 10 h 30.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Eden974
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2015, 20:52
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Reservation pour le lower et l'upper Antelope Canyon

Message par Eden974 » 11 juin 2015, 14:04

Bonjour,
Oui, j'ai pris avec Ken's Tour. J'aurais bien pris l'Upper avec eux aussi, mais ils ne font que le Lower.
Il ne semble pas qu'il y ait un même tour opérateur qui fasse les deux, si ??
Le RDV se fait directement à Antelope Canyon, d'après ce que j'ai compris. (j'ai réservé avec navajotours.com)
Je dois donc avoir fini la visite du Lower à 10h15 maximum.. Pensez-vous que c'est faisable ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Reservation pour le lower et l'upper Antelope Canyon

Message par zaius » 11 juin 2015, 14:54

Si tu n'as pas à retourner à Page, en finissant au plus tard à 10 h 30, oui, c'est faisable je pense pour la visite de 11 h 00 de l'Upper. En plus je vois sur le site web de Ken que le tour dure 1 h 15 (et non 2 heures).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Eden974
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2015, 20:52
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Reservation pour le lower et l'upper Antelope Canyon

Message par Eden974 » 11 juin 2015, 15:00

D'accord, merci ! J'avais juste peur au cas où il y est du retard.. mais bon ça va le faire je pense
A bientôt !
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Reservation pour le lower et l'upper Antelope Canyon

Message par ronan29 » 07 juil. 2016, 17:35

Déterrage de topic :)

Question bête : en 2012, il était inutile de réserver des mois à l'avance.
Il suffisait, pour la visite du Upper vers 11h-12h00, de venir réserver la veille directement à la cahutte des Navajos.

La réservation du Lower était quant à elle inutile.

Avec 2 sites de + en + connus et des visites toujours plus nombreuses, faut-il impérativement réserver avec un Tour Opérateur (Ken's Tour ou autre) désormais ? Car je vois de + en + de monde en parler.

Dans l'idéal, je souhaiterais me pointer le jour même au Lower et réserver 2 jours avant au Upper (en arrivant sur Page).

Merci par avance pour vos réponses. :wink:

@ +
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Reservation pour le lower et l'upper Antelope Canyon

Message par zaius » 07 juil. 2016, 17:38

Hello Ronan,

C'est vrai que ces sites sont de plus en plus courus. J'espère que ceux qui auront visiter le Lower cet été viendront nous faire un compte rendu de la situation, tout du moins pour la haute saison.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Reservation pour le lower et l'upper Antelope Canyon

Message par marionnette » 11 juil. 2016, 13:04

Hello,
On a visité les deux sites le 24 juin. On avait réservé seulement pour le Lower, par Ken's Tours. Pour le Upper, on n'avait pas réservé parce qu'on s'était dit qu'on verrait sur place, le jour même, si on avait envie de visiter les deux ou non et surtout, s'il restait de la place.

Pour le Lower : aucun problème je pense pour ne pas réserver, il y avait du monde bien sûr (on a fait la 2ème visite du matin, celle de 8h40) mais pas non plus foule et j'ai vu des gens venir acheter leur billet directement sans réservation.

Pour le Upper : du coup, on a été à la cahute le matin même vers 8h30 et on a demandé s'il restait de la place pour la visite de midi, celle avec les fameux rayons du soleil. Coup de bol sans doute ? Il en restait, et on a donc pu raquer nos 80$ pour faire la visite :D (on ne regrette rien, soit dit en passant). Bon, c'était en juin, en juillet/août c'est peut-être différent ? Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'on a eu l'impression qu'ils "bourraient" un peu les visites (du genre, ils acceptent VRAIMENT beaucoup de monde pour vendre plus de tickets) et qu'il y a cinq compagnies différentes qui opèrent la visite du site, donc ça multiplie les chances d'avoir de la place (même s'il faut être vraiment bien préparé psychologiquement parce qu'à ces heures-ci, le Upper Antelope Canyon est aussi bondé qu'une fan zone de l'Euro :D Le guide nous a dit qu'il y avait environ un millier de personnes entre 11h et 13h dans le canyon. Et une ado de notre groupe a fait un malaise, je pense dû à la concentration de gens dans ce lieu quand même assez étroit).

Voilà ce que je peux en dire !
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »