Import nourriture

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Import nourriture

Message par jemdan62 » 31 août 2015, 19:44

Hello !

Le sujet a peut etre déjà été évoqué mais malgré mes recherches sur le forum je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet...

Savez vous donc ce qu'il est possible ou non d'amener sur le sol US comme nourriture bien de chez nous comme par exemple du beurre, des bocaux de pâté ou des choses de ce genre ?
Jusque là au cours de nos deux précédents voyages nous n'avions pas eu le besoin ou l'envie d'amener ce type de produits mais pour le prochain voyage prévu en Avril 2016, nous emmenons avec nous les parents qui risquent d'avoir un peu de difficultés à trouver des choses qu'ils aiment là bas.... :roll: Nous pensions donc amener des petits carrés de beurre emballés et quelques bocaux hermétiques histoire de faire des sandwichs sans trop les dépayser :wink:

J'ai fait quelques recherches sur la toile pour ce sujet mais il existe plusieurs sons de cloche, voilà pourquoi je m'en remets plutôt à vos expériences passées..... :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Import nourriture

Message par zaius » 31 août 2015, 19:49

Hello,

Pour t'aider : http://www.sunsetbld.com/emporter-nourriture-usa.php

Le beurre, tu peux laisser tomber, les produits frais et périssables sont tous interdits. Tu peux amener uniquement des produits en conserve ou sous-vide
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Import nourriture

Message par zaius » 31 août 2015, 19:54

Si tu veux acheter des produits frais et de qualité qui leur rappellent la France (genre fromages ou que sais-je encore...), sur place, il faut t'approvisionner chez Trader's Joe par exemple, Whole Foods, etc... (tu trouveras ces supermarchés dans les grandes villes, et tu peux stocker en début de séjour pour tout le voyage).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: Import nourriture

Message par jemdan62 » 01 sept. 2015, 15:15

Merci Zaius une fois de plus pour ton aide précieuse ! J'avais regardé les topics des sujets mais n'avais pas vu qu'il existait une fiche pratique à ce sujet..... :blush

Nous allons atterir à Phoenix, je pense donc que les enseignes que tu as cité doivent se trouver sur ce secteur.... Sais tu si ce genre de magasins proposent du "vrai" beurre ? car les parents étant agriculteurs retraités ne sauraient pas survivre 15 jours sans leur tartine beurrée lol :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Import nourriture

Message par zaius » 01 sept. 2015, 15:53

Ils ont tous deux des magasins dans la banlieue de Phoenix :
- http://www.wholefoodsmarket.com/stores/list
- http://www.traderjoes.com/stores

Trader Joe's propose des produits bio, parfois d'importation. Perso je n'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds, ça ne s'est pas présenté, mais je le ferai dès que possible. Pour le beurre, après une recherche Google, ils proposent ça par exemple :
http://holdthesugar.mcclearyfamily.com/ ... ader-joes/
http://www.traderjoes.com/fearless-flyer/article/1952
L'avantage du beurre US c'est qu'il est toujours présenté en quarters, donc quand tu ouvres la boîte, tu n'ouvre qu'un quarter à la fois.

Pour Whole Foods, toujours en bio :
http://www.wholefoodsmarket.com/product ... ted-butter
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Import nourriture

Message par lOckl@n » 01 sept. 2015, 16:22

En même temps, ils pourront survivre pendant 15 jours quand même : j'ai bien survécu à 4 semaines sans mon Benco :D
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: Import nourriture

Message par jemdan62 » 02 sept. 2015, 08:00

Merci bcp Zaius !!!! :)

Nous allons loger dans le secteur de Mesa la première nuit donc je ferai un petit retour de ce genre de magasin c'est promis....

Pour survivre ils vont survivre mais tu sais les anciens et leurs habitudes.... Leur faire gouter un burger sera déjà un exploit je pense ! :clap
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Import nourriture

Message par zaius » 02 sept. 2015, 13:12

Hello,
S'ils n'ont jamais voyagé, ça sera en effet un peu difficile de changer leurs habitudes. Mais j'ose espérer qu'ils seront tellement emballés par ce qu'ils verront qu'ils finiront pas oublier le reste, plus futile. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »