GPS pour bien se repérer

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Jude
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:53
Localisation : Paris

GPS pour bien se repérer

Message par Jude » 07 mai 2008, 12:15

Bonjour,

Je m'interroge sur la location ou non d'un GPS.

Il me semble qu'en dehors des villes, il doit être facile de se repérer.
Les éventuelles difficultés doivent se retrouver en ville et notament à LA. :uns

Un GPS est vraiment utile pour se déplacer en ville? ou peut on se debrouiller avec une simple carte?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Message par Gunk » 07 mai 2008, 12:34

ah ben bonne question jude! je me demandais déja la meme chose! en fait moi ma location de voiture chez Avis comprend plusieurs catéguories de garanties (conducteur, assurance...) classé A B C et forcément la C est la plus chere mais elle a l'avantage aussi de comprendre un GPS ...

sur conseil de l'agent de voyage qui m'a vendu les tickets d'avion et qui gère aussi ma location AVIS ben il m'a orienté donc sur cette catéguorie C la plus complète en garantie conducteurs et assurance (forcément c'est celle qui doit lui rapporter le + de commission aussi...)

donc oui j'aurais voulu savoir comme toi si ce GPS est vraiment indispensable (c'est vrai que en dehors des villes je sais que c'est bien indiqué mais se perdre dans LA san gps ca doi etre gai aussi lol)
et j'aurai voulu savoir si ce que l'agent de voyage a dit est vrai c'est a dire qu'aux états unis il conseille de prendre un max de garanties conducteurs pour etre sur...

merci!
lady s
Messages : 35
Enregistré le : 25 nov. 2007, 11:47
Localisation : nice

Message par lady s » 08 mai 2008, 14:58

pour moi pas besoin de gps c'est super facile de se repérer et même dans les grandes villes quand tu as compris qu'il faut se repérer aux numéros de route et aux 4 points cardinaux ce n'est pas difficile
de plus les cartes sont hyper précises
:flag
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par crihs » 08 mai 2008, 17:06

Je n'ai jamais conduit avec GPS non plus (que ce soit en ville ou ailleurs), et.... je me suis perdu.
Ceci dit, quand on est en vacances et qu'on a le temps (je n'ai JAMAIS été aussi détendu en conduisant qu'aux USA !!) ça a un côté "marrant" de se perdre. Parce que de toute façon, on se retrouve à un moment ou un autre.

Et puis au pire, on demande notre chemin à quelqu'un. Certains américains donnent très volontiers de l'aide (un surveillant d'un grand magasin m'a même dessiné un plan avec les directions).

Pour moi, je dirais que le GPS n'est pas essentiel. On choppe quelques directions sur le net avant de prendre la route, et on garde notre carte routière sous la main, et ça marche assez bien.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 08 mai 2008, 17:28

Je partage l'avis de crihs ! "Tournez à gauche puis au rond point, 2ème sortie..." aie aie aie, le GPS aussi a droit à des vacances !! Plus sérieusement, il est vraiment facile de conduire et de se repérer là bas, les panneaux des rues sont indiquées au dessus de chaque rue traversée, les panneaux très nombreux sur les autoroutes urbaines, les sorties bien indiquées, et les plans de villes forment un quadrillage plus ou moins régulier mais bigrement pratique !

En même temps, je peux comprendre que pour un premier voyage aux USA, le stress et la peur de se perdre puisse angoisser un peu, alors oui, dans certains cas, le GPS peut être utile mais faudrait pas en devenir esclave, surtout en vacances... à titre personnel, jamais utilisé de GPS et jamais regretté de ne pas en avoir eu... l'aventure d'un voyage, c'est aussi peut être savoir se perdre un peu...
ChristianV
Messages : 112
Enregistré le : 02 mai 2007, 13:27
Sexe : H
Localisation : Lille ou env.

GPS Yes or No

Message par ChristianV » 09 mai 2008, 09:26

Pour ou contre le GPS aux USA.
Tout d'abord si vous disposez d'un GPS en france genre TOMTOM, il suffit d'acheter la carte sur le net et emporter le gps dans sa valise. Si vous faites comme moi qui ai loué une voiture avec GPS à L.A, j'avais quand même un peu de soucis pour suivre les indications en Anglais.
De toutes façons lorsque l'on a saisi le fonctionnement des rues, blocs, numéros de rues, nord sud est ouest, cela va tout seul. Il faut simplement comprendre que le panneau se trouvant peprendicalairement à vous au dessus de votre tête au feux, comporte le nom de la rue perpendiculaire, ce qui est un peu deroutant pour nous les francais. Et que les feux tricolores se trouvent au milieu de la rue, il faut donc éviter d'avancer j'usque'au feu. D'un autre coté cela évite de se conttorsionner pour vois la couleur du feu.

BON, cas d'école : imaginez que vous cherchiez le MacDo à Beverley hills, vous n'avez pas de GPS, evidemment vous ramez.
Bon, vous vous dites je vais m'arreter pour demander mon chemin, vous vous garez, vous sonnez à une porte "un certain M. Hugh Hefner".
Bon, vous sonnez, une copine à lui vient vous ouvrir, elle vous fait entrer et cela tombe bien il organise une petite fête avec des amies, pffttt, vous oubliez votre déjeuner au macdo de BH (c'est pas grave ils n'auraient meme pas pris vos tickets restos).
Alors vous voyez que vous n'avez pas besoin d'un GPS. :great

Cricri

P.S : Existe aussi en version au féminin avec Georges clooney qui ouvre la porte et qui vous présente ses potes de ocean's fourteen. :clap
Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.
Jude
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:53
Localisation : Paris

Message par Jude » 09 mai 2008, 09:35

Je vois que les différents avis concorde avec mon idée initiale de n'utiliser qu'une carte routière. C'est un des amis avec qui je pars qui a soulevé la question du GPS.

Au final, on va partir avec une bonne carte et tout ira bien! Et puis comme le dit crihs c'est plus dans l'esprit vacances.
aureel
Messages : 122
Enregistré le : 04 nov. 2006, 23:02
Localisation : Lille

Message par aureel » 09 mai 2008, 09:43

Lors de mon dernier voyage on avait loué un GPS et il nous a permis de ne pas nous perdre et... de trouver le meilleur endroit où voir le sigle Hollywood (vraiment très proche).

La preuve :

Image

Et les indications en anglais sont compréhensibles (toujours la même chose), il faut juste s'habituer aux distances en yards lol.

Donc en conclusion, je dirai POUR le GPS, mais comme l'ont dis les autres, le fait de se perdre a aussi une part de fun! Très bon exemple avec la maison de Hugh Hefner lol
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »