GPS pour bien se repérer

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Message par Gunk » 09 mai 2008, 12:24

alala compliké ces histoires de gps lol! je vais d'ailleur voir comme dit christian si mon gps nawman possède des cartes des états unis sur le net et ds ce cas j'enmenerai mon propre gps ! car entre ceux qui disent qu'il est nécéssaire et d'autres pas lol il va biento nous falloir un gps pr se repérer sur ce sujet du forum !!! comme moi en + je suis vraiment pris par le temps la bas (mon itinéraire est assez lourd) ce ne sera pas vraiment des "vacances" donc que peut etre comme JC l'a dit pour les pressé c'est peut etre pas mal!

sinon questions assurances diverses de la voiture et conducteurs c'est vrai qu'il vaut mieux prendre le max de garanties pour etre sur ou pas forcément?!
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Message par Gunk » 09 mai 2008, 12:36

99€ quand meme la cartographie USA pour mon gps sur le site navman !!!
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19390
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 09 mai 2008, 12:39

Il est clair que pour ceux qui ont déjà un GPS, ça ne mange pas de pain de le prendre, avec la carte US cela va sans dire.

Gunk, je comprends qu'en ayant un road trip chargé, le GPS permet de pallier à des erreurs de circulation qui peuvent parfois engendrer des pertes de temps assez sérieuses, tant les distances sont souvent longues.

Ce topic montre que le GPS n'est pas une solution nécessaire à tous, mais que dans certains cas, elle s'avère vraiment très utile.
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Message par Gunk » 09 mai 2008, 12:47

oui comme tu dit JC ! de tte facon la je pense avoir trouvé le bon compromis en sachant je crois que AVIS me demandait au moins 150€ pour l'option GPS donc ds ce cas je vais peut etre commander sur internet la cartographie usa a 99€ pour mon propre gps perso!

par contre désolé je re insiste sur ma question des assurances de la voiture de location! on doit vraiment prendre les assurances les + complètes pour etre tranquille ou certains d'entre vous on pris les+ basiques?!
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19390
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 09 mai 2008, 12:57

Ce topic étant consacré au GPS, et afin que le forum reste agréable à la lecture, pourrais tu faire un nouveau topic, merci :wink:
Olivier
Rédacteur
Messages : 330
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:55
Sexe : H
Localisation : Creutzwald (57)

Message par Olivier » 09 mai 2008, 16:02

aureel a écrit :
Et les indications en anglais sont compréhensibles (toujours la même chose), il faut juste s'habituer aux distances en yards lol.
Il est souvent possible de le configurer en Fançais, demandez au loueur de le faire au moment du retrait.
aureel
Messages : 122
Enregistré le : 04 nov. 2006, 23:02
Localisation : Lille

Message par aureel » 10 mai 2008, 11:13

Olivier a écrit : Il est souvent possible de le configurer en Fançais, demandez au loueur de le faire au moment du retrait.
Et bien dans notre cas ce n'était pas possible, on l'avait demandé et pas de version française dispo. Donc il faut mieux se préparer et se dire qu'il y a une éventualité d'avoir les indications en anglais. Cependant, ce n'est vraiment pas insurmontable!

A+
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Message par Gunk » 15 mai 2008, 18:59

ah ben pour info moi je reviens de chez AVIS ou j'ai finalisé ma location et effectivement dans leur "pack III + GPS" il s'agit bien dun gps impossible a configurer en langue francaise... en sachant que leur "pack III" tout court sans gps pour mon cas de figure à moi (en fonction de ma durée de loc + modèle de véhicule choisi) la différence s'élève a 90€... donc payer 90€ en + pour un gps en anglais non merci! donc d'ici cet été je me déciderai à commander ou non sur internet la cartographie USA pour mon gps perso (99€) !
za +
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »