Paiement par carte bancaire : Trucs et Astuces

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
leeloo75
Messages : 61
Enregistré le : 13 juil. 2013, 19:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Paiement par carte bancaire : Trucs et Astuces

Message par leeloo75 » 18 sept. 2016, 20:05

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau post concernant le paiement par CB aux US.

Je n'ai pas le talent ni la patience de faire un compte rendu même si égoïstement je me régale à lire ceux qui ont le courage de le faire.

Durant ce voyage, je me suis encore une fois régalée !!!Cool

Je suis partie 3 semaines en road trip dans l'ouest, pour la troisième fois, je ne voulais pas me trimballer avec "trop" de liquide ni payer "trop" de frais bancaire.

Je souhaite surtout partager avec vous mon expérience en terme de cartes de paiement.

Je suis partie avec 2 cartes :
- Une visa Premier à débit différé de La Banque Postale, considérée comme une carte de crédit
- Une Mastercard à débit immédiat de la Banque en ligne N26. Cette carte est gratuite et je n'ai aucun frais de transaction ! Elle est considérée comme une carte de débit.

Compte tenu de ces éléments vous comprendrez que j'ai toujours privilégié la carte MasterCard de N26 pour mes paiements.
En fonction du terminal, il faut soit passer la piste la piste magnétique soit insérer la carte dans le terminal comme en France.

Là cela se complique un peu, lorsque la carte était reconnue, j'ai du quelques fois taper mon code d'autre juste signé le reçu mais dans tous les cas, il a fallu lorsque cela était demandé répondre "CREDIT"

Dans certains hôtels on me disait votre carte ne fonctionne pas ! Je leur ai alors à chaque demandé de saisir directement les numéros de la carte sur le terminal et à chaque fois cela a fonctionné.

Comme il s'agit d'une banque en ligne à chaque paiement que ce soit en France ou à l'étranger, je reçois une notification sur mon mobile dans les secondes qui suivent mon paiement et je peux bloquer en quelques manipulations, les paiements internet et les retraits sur automates. (très pratique en cas d'utilisation frauduleuse).

Je n'ai donc pas utilisé la Visa.

Autre point : comment payer son essence?
Quasi toutes les pompes sont automatiques. Je ne les ai jamais utilisées en tant que tel.
Soit je payais en espèces et rentrais donc dans la boutique pour donner mon billet et revenais pour récupérer ma monnaie.
Soit je payais à la boutique en CB en pré-payé et revenais une fois le plein fait pour valider le montant exact.

Dernier point la location de voiture, j'avais réservé sur le site de AVIS, avec Avis Prefered, j'ai été surclassé d'office et le second conducteur a été offert. La voiture a été prise dans le Montana et rendue à Vegas et le second conducteur et moi-même n'avons aucun lien familial. Aucune carte ne m'a été demandé lors de la prise en charge du véhicule.

Voilà j'espère que cela pourra éclairer certains pour leur prochain road trip.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas....Clin d'oeil

Leeloo
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Paiement par carte bancaire : Trucs et Astuces

Message par West Rush » 18 nov. 2016, 11:25

Bonjour,
Merci pour ces infos. Je ne connaissais pas la banque N26.
Tu dis qu'avec cette carte il n'y a pas de frais de transaction? Donc tu as juste le taux de change qui joue, jamais de frais supplémentaire?
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Paiement par carte bancaire : Trucs et Astuces

Message par USADDICT » 18 nov. 2016, 11:30

Intéressant ton retour sur cette banque N26. :great
Tout comme West Rush, je ne connaissais pas.
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »