Assurance supplémentaire?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
elotom
Messages : 44
Enregistré le : 07 janv. 2015, 19:17
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Assurance supplémentaire?

Message par elotom » 18 janv. 2017, 16:17

Coucou les Sunsetteurs :bye

Après avoir fait la boucle "classique" en 2012 et en 2015, nous repartons en août en direction de l'Arizona, le Nouveau Mexique, l'Utah, et un peu le Nevada et la Californie.

Nous nous rendrons dans des parcs un peu moins fréquentés tels que Organ Pipe Cactus, Saguaro NP, Kasha Katuwe Tent Rocks NM, White Sands NM...

Sachant que nous pourrions rencontrer des serpents (ou autres) :uns , je me demande s'il n'est pas préférable de prendre une assurance supplémentaire au vu des frais exorbitants d'hospitalisation ::money

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos retours et à bientôt :great

Elo
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Assurance supplémentaire?

Message par zaius » 18 janv. 2017, 16:35

Hello,

Je ne comprends pas ta question. :uns Tu pars avec quelle assurance d'habitude ?
Car visiter les parcs "moins fréquentés" n'engendre pas plus de risques que les sites plus touristiques, les risques sont présents partout.
Je veux dire par là que tu peux te casser la cheville à White Sands, à Yosemite ou à San Diego, les frais médicaux restent ce qu'ils sont.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
elotom
Messages : 44
Enregistré le : 07 janv. 2015, 19:17
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Assurance supplémentaire?

Message par elotom » 18 janv. 2017, 16:46

Hello Zaius,

Oui je suis d'accord avec toi, mais j'ai vu il n'y a pas longtemps les frais d'un petit malin qui a voulu faire un selfie avec un rattlesnake je crois :blink (Plus ils sont loins mieux c'est mais sait on jamais...) du coup, je me demandais si je serai bien prise en charge par ma CB actuelle au cas où il nous arriverait un pépin ou s'il fallait prendre une assurance complémentaire.

Habituellement, je suis uniquement couverte par ma visa premier. Cette année j'ai tout réservé avec mon american express Air France...
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Assurance supplémentaire?

Message par Vnoa » 18 janv. 2017, 16:57

hello,

il n'y a que toi qui peux aller lire les conditions de ta carte et ce qu'elle couvre ! :?

si les frais d'hospitalisation (et je suis d'accord avec Zaius, t'as bcp moins de chance de te faire mordre par un serpent, sauf à chercher les ennuis, que de te péter bêtement un truc en faisant une chute, souvent très bête) couverts par ta carte ne sont pas assez élevés, oui une assurance complémentaire pourrait être intéressante...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
elotom
Messages : 44
Enregistré le : 07 janv. 2015, 19:17
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Assurance supplémentaire?

Message par elotom » 18 janv. 2017, 17:19

Hello Vnoa,

Ah non non non, je ne chercherai pas les ennuis :sweat: Si j'en croise aucun, c'est bien mieux ainsi :D

Je vais consulter les conditions générales de ma CB dans ce cas.

Merci beaucoup pour vos retours :great
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Assurance supplémentaire?

Message par Vnoa » 18 janv. 2017, 17:31

Hello,

Il faut regarder les montants pris en charge en cas d'hospitalisation aux USA et si c'est bien la carte que tu as (Amex Gold AF) les conditions disent :
Les frais médicaux à l'étranger sont couverts jusqu'à 50 000 € par assuré par évènement et si cela est nécessaire votre rapatriement est également pris en charge jusqu'à 50 000 € par assuré et par évènement.
50 000€ c'est déjà pas mal mais ça peut être juste si grosse hospitalisation (la note monte très très vite là bas)... à toi de voir :wink:
perso, en Belgique, je n'ai pas d'assurance liée à ma CB et donc je prends une assurance voyage qui me couvre pour 1 million d'€ !
à une époque, j'ai pris aussi une assurance Routard - AVI qui couvre jusque 300 000€ de frais hors Europe...

à toi de voir :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Assurance supplémentaire?

Message par VW68 » 18 janv. 2017, 17:40

Bonjour à tous,

et merci à elotom pour cette question que je me pose également.
Pas question d'aller titiller n'importe quelle bébêtes (que j'aimerai quand même voir...maso :blink ?...de loin).

Nous n'avons jamais pris aucune assurances complémentaires de quoi que se soit, car nous payons tout ou partie avec nos Visa premier et gold MasterCard, avons nous tort? Nous sommes 4 à voyager , 2 adultes, 2 ados.

VW68 :wink:
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Assurance supplémentaire?

Message par Vnoa » 18 janv. 2017, 17:42

Hello,

Idem, je vous engage à aller regarder les conditions propres à vos cartes Visa premier et gold MasterCard et voir quels sont les montants de frais médicaux pris en charge ;-)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »