appli gps mobile pour créer des itinéraires à l'avance ?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

appli gps mobile pour créer des itinéraires à l'avance ?

Message par vl02 » 23 mars 2017, 20:35

Bonsoir,
Pour les grandes villes comme SF, LA ou LV, je compte me servir d'une appli GPS sur mon iphone en mode offline.
Parmi toutes celles qui existent quelques unes semblent bien remplir leurs fonctions comme:

Navmii
Here
Naviguator
Maps.me

Sont elles toutes en français ?
Facile d'utilisation ?
Et surtout, sur quelle appli peut on créer à l'avance différents itinéraires et une fois sur place, il suffit d'activer l'itinéraire que l'ont veux ?
Je ne sais pas si ça existe mais de cette manière, ça évite de taper chaque adresse des endroits que l'ont veux voir..

Merci par avance pour votre retour.
dav79
Messages : 26
Enregistré le : 27 août 2016, 17:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: appli gps mobile pour créer des itinéraires à l'avance ?

Message par dav79 » 23 mars 2017, 21:00

Salut, si ca peut t'aider j'ai telechargé maps me en prevision pour mon voyage cet été.
Cet appli prend peut de memoire, est plutot jolie et simple d'utilisation et on peut enregistrer des adresses.

Pas de chance pour moi l'appli bug depuis qq jours en me mettant des temps de trajets completement dingue..

En consequence j'ai éssayé Here qui prend plus de memoire et qui est moins " beau" à priori je ne trouve pas la possibilté d'enregistrer des adresses...

Bref je te conseille d'essayer MAPS ME tu te feras une idée rapidement
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: appli gps mobile pour créer des itinéraires à l'avance ?

Message par luke06 » 23 mars 2017, 21:25

Hello , j'utilise HERE depuis pas mal de temps et j'en suis content. On peut enregistrer ces points en avance c'est pratique. En plus il y a les cartes des USA par états on n'est pas obligé de tout télécharger , juste les états que l'on traverse.
Pour ma part je crée des dossiers J1 , J2 et je note les points que je veux voir dans l'ordre de visite en notant J1P1 , J1P2 etc. On ne peut pas ouvrir et faire des calculs depuis la France mais une fois sur place tout fonctionne :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: appli gps mobile pour créer des itinéraires à l'avance ?

Message par vl02 » 23 mars 2017, 21:27

cool merci pour les retours :great
ces applis sont en français ?
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: appli gps mobile pour créer des itinéraires à l'avance ?

Message par luke06 » 23 mars 2017, 21:37

HERE est en français , il y a l'option piéton pour un tracet en ville ou voiture pour les longues routes :D Pour télécharger les cartes il faut le WIFI , puis l'application fonctionne hors réseau.
En plus si vous voulez un point particulier , sans adresse , sur une route , on peut l'enregistrer. J'ai découvert ça il y a 2 ans :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: appli gps mobile pour créer des itinéraires à l'avance ?

Message par vl02 » 27 mars 2017, 21:40

je me demandé si avec cette appli on pouvais par je ne sais quel moyen rentrer les points ou bien un itinéraire sur un ordinateur (pour plus de facilité et de confort) et ensuite le transférer sur le téléphone ?
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: appli gps mobile pour créer des itinéraires à l'avance ?

Message par kalista » 28 mars 2017, 09:43

Hello

J'ai cherché un peu, il ne semble pas y avoir dans Here de possibilité d'importer des fichiers kml ou GPS que tu aurais pu créer sur ton ordi
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: appli gps mobile pour créer des itinéraires à l'avance ?

Message par vl02 » 28 mars 2017, 20:22

et pour créer mes itinéraires et les mettre sur mon GPS TOMTOM, peux tu me conseiller un logiciel ou site facile d'utilisation et en français si possible ?
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »