question sur visa premier

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
jps-41
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2017, 19:03
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

question sur visa premier

Message par jps-41 » 30 mars 2017, 09:10

Bonjour à tous
On se pose une question concernant l'indication "débit" ou "crédit" sur carte visa premier , est ce important pour le paiement chez les commerçants en Californie ?
merci d'avance pour vos réponses
JP
Titio
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2015, 10:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: question sur visa premier

Message par Titio » 30 mars 2017, 16:51

:bye

Nous avons une visa premier à débit différé (et donc "crédit" si j'ai bien compris) et nous n'avons jamais eu de problème.
juste prévenir la banque de tes dates de voyage pour qu'ils enlèvent les filtres US sinon tu risques le blocage..

Bonne préparation

Laetitia
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: question sur visa premier

Message par zaius » 30 mars 2017, 17:28

Hello,

Attention, une carte bancaire à débit différé chez nous n'est pas forcément une carte de crédit aux USA.
Une carte dite "de crédit" comme on l'entend aux USA correspond en France aux cartes bancaires à crédit revolving (les cartes proposées par les magasins, certains services bancaires, etc...).
En France, une même carte peut être de crédit ou de débit (le fait qu'elle soit à débit immédiat ou différé ne rentre pas en ligne de compte) selon les établissements bancaires. Donc il fait se renseigner directement chez son banquier personnel et faire ajouter éventuellement une option crédit si besoin.

Quoi qu'il en soit, les commerçants acceptent toutes ces cartes sans soucis (il faut juste choisir débit ou crédit sur le terminal au moment du paiement comme on le fait de plus en plus en France).

Le seul endroit où cela peut éventuellement poser problème, ce sont chez certains loueurs de voitures de la côte Est qui refusent les cartes de débit (et une grosse majorité de français a ce type de cartes), mais attention pas tous ! Alamo accepte par exemple toutes les cartes à condition de présenter une preuve de billet d'avion retour. Autre chose, en réservant directement chez le loueur, sans passer par un intermédiaire et en prépayant sur Internet, le loueur a déjà vos coordonnées bancaires, donc là encore, débit ou crédit, ça passe.

Une fois que initiateur du topic aura lu les réponses, je redirigerai le topic dans le forum "Vie Pratique".
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: question sur visa premier

Message par vero60 » 30 mars 2017, 18:47

Hello,

Voici un lien qui te permettra de savoir si ta carte est crédit ou debit


https://binlist.net/
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: question sur visa premier

Message par zaius » 30 mars 2017, 19:12

Juste pour infos, j'ai essayé plusieurs sites de ce genre (l'année dernière), et j'ai eu des réponses différentes. :alien
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: question sur visa premier

Message par kalista » 31 mars 2017, 09:25

Hello

La question s'est posée plusieurs fois, on a tous fait de longues études sur le sujet, et on n'a jamais rien trouvé de concluant ...

Moi ce que je retiens, c'est que je n'ai jamais vu de retours de gens ayant eu des problèmes parce que leur carte état ceci ou cela, donc je me dis qu'il ne faut pas trop chercher ni s'inquiéter :P
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: question sur visa premier

Message par zaius » 31 mars 2017, 10:51

Pour ma part, j'ai lu un seul retour : une CB Visa Premier refusée, chez le loueur de voitures Dollar, à l'aéroport de Boston en septembre 2015.
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet depuis, et à priori seule cette région du nord-est est concernée. Et les loueurs Avis, Budget, Alamo et National continuent de toutes façons de prendre toutes les cartes à condition de pouvoir présenter un billet d'avion retour (enfin, une preuve de billet).
En octobre dernier, chez Alamo à l'aéroport de Austin, un panneau posé sur le comptoir indiquait précisément la même chose : debit cards acceptées si billet d'avion retour. Nous avions réservé et prépayé avec une debit card, et l'agent de nous a pas demandé une quelconque preuve.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jps-41
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2017, 19:03
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: question sur visa premier

Message par jps-41 » 03 avr. 2017, 13:49

Bonjour et merci à tous pour vos réponses .
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »