Quel abonnement téléphone et internet pour Ouest Américain ?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Alex66
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2016, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Quel abonnement téléphone et internet pour Ouest Américain ?

Message par Alex66 » 13 mai 2017, 16:46

Bonjour,

Nous partons en famille en août prochain pour notre roadtrip centré principalement sur les parcs de l'ouest US (Grand Canyon, Page, MV, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Zion, Vegas, Death valley, Mono Lake, Yosemite, Sequoia NP, Monterey, San Francisco).

Je souhaiterai souscrire un seul abonnement valable pendant 30 jours couvrant correctement les zones de mon parcours (quitte à payer un peu plus cher) même si j'ai conscience que certaines zones désertiques seront mal / partiellement couvertes

Mon usage est le suivant
  • principalement internet pour utiliser nos smartphones Français ou un smartphone local pour utilisation en GPS en voiture (waze par exemple) + les soirs à l'hôtel pour surfer ou utiliser skype
  • partage de connexion internet pour usage tablette également (pas indispensable mais plus un bonus)
  • téléphoner ponctuellement en local pour contacter les hôtels / activités prévues (confirmation ou prévenir en cas de retard) + lancer un SOS en cas de gros pépins :alien
Pour le GPS j'ai pré-chargé l'apps here en back up avec les cartes US mais ne sais pas si cela fonctionne bien en voiture et en déconnecté (offline)

Nos équipements francais (2 GSM pro donc pas de latitude sur l'abonnement + 1 GSM perso)
  • GSM PRO : iphone 4S chez Orange sans international - modèle A1387 donc visiblement pas compatible 4G LTE et non compatible avec les USA
  • GSM PRO : Samsung Galaxy A5 2016 chez SFR - modèle SM-A510F compatible 3G uniquement avec certains opérateurs USA comme T Mobile
  • GSM Perso: iphone 5C perso chez SFR - modèle A1507 donc visiblement compatible 4G LTE et avec les USA
J'ai utilisé ce site utile qui peut intéresser d'autres personnes pour faire ces vérifications http://willmyphonework.net/

Je ne sais pas s'ils sont désimlockés, s'il faut le faire, s'ils ont les bonnes fréquences compatibles avec puces us, etc.

J'avais utilisé une solution de boitier internet pour utiliser waze avec web-li pour un autre séjour à l'étranger mais la carte sim pour 30 jours aux USA coûte 110€ pour usage téléphone + Internet --> ce que je trouve cher
J'ai vu d'autres solutions free mobile sans engagement mais visiblement limité à la 3G aux USA (débit faible), T Mobile, lyca mobile, H2O, etc.

Bref, que conseillez vous comme solution : quel opérateur, quel abonnement, quel téléphone (nos téléphones francais ou téléphone local low cost, quel modèle ?) / boîtier wi fi ?
Faut il acquérir un téléphone local ou nos modèles sont ils bien compatibles ?

Merci d'avance pour vos contributions et aides
Bien à vous tous :great
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »