Changement de carte bancaire

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Océanie
Messages : 21
Enregistré le : 03 mai 2017, 20:06
Sexe : F

Changement de carte bancaire

Message par Océanie » 20 juil. 2017, 19:13

Bonjour tout le monde !

Je vous recontacte car je suis très embêtée et ne veut pas faire de bêtise...
J'ai réservé l'ensemble de mes nuits d'hôtel avec une carte bancaire qui est arrivée à échéance. J'ai donc reçu une nouvelle. J'ai donc préféré envoyer un e-mail à l'ensemble des hôtels pour lesquels je ne suis pas passé par Booking pour leur demander comment ça se passe.
Deux m'ont dit que ce n'était pas un problème et que je donnerais le nouveau numéro en arrivant. Bizarrement je ne suis pas tellement rassurée car je me dit que si ça se trouve ils ne vont pas me "garder" la chambre car pour eux du coup ils n'ont plus aucune garantie si je ne viens pas.. ?! :blink
Le dernier hôtel m'a dit qu'il leur fallait le nouveau numéro ce qui me paraît donc logique. Par contre, il me demande de les appeler...je suis moyennement rassurée (décidément) sur le fait de le donner par téléphone... :uns

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avez vous déjà eu ce cas de figure ?

Merci !
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Changement de carte bancaire

Message par vl02 » 20 juil. 2017, 20:20

Il m'est arrivé la même chose. J'avais tout réservé avec la carte VISA PREMIER de ma copine et elle s'est fait piraté sa carte donc on as du la changer. Certains hôtels étaient payé, d'autres juste réservé. J'ai recontacté tous les hôtels pour leur expliquer mon problème. Pour certains ça ne pose pas de problème et vue que j'ai déjà payé , je suis donc rassuré, pour d'autres, j'ai du redonné les nouveaux numéros de carte pour garder ma réservation. Il y a juste un motel 6 qui m'as demandé de les appeler parce qu'on ne peux pas leur communiquer les numéros de carte par mail mais n'étant pas à l'aise au téléphone, j'ai laissé tel quelle et je verrai bien ce que l'ont me dit une fois sur place..
Océanie
Messages : 21
Enregistré le : 03 mai 2017, 20:06
Sexe : F

Re: Changement de carte bancaire

Message par Océanie » 20 juil. 2017, 20:36

Je te remercie de m'avoir répondu.
C'est déjà quand même stressant de préparer un voyage comme ça... ça tombe vraiment mal...

Donc toi tu attends pour l'un d'entre eux ? Parce que Booking nous a envoyé un email pour nous dire :
"les coordonnées de carte de crédit fournies n'ont pas été acceptée" alors que nous y dormons que dans une quinzaine de jours...
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Changement de carte bancaire

Message par M&M's » 20 juil. 2017, 21:48

Pour Booking tu peux mettre a jour tes coordonnées de CB sur le site directement.
Océanie
Messages : 21
Enregistré le : 03 mai 2017, 20:06
Sexe : F

Re: Changement de carte bancaire

Message par Océanie » 20 juil. 2017, 22:00

Oui, je te remercie. Je l'ai fait. C'est pour les trois pour lesquels je suis passé par leur site... :uns
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Changement de carte bancaire

Message par kalista » 21 juil. 2017, 08:05

Hello

Ma banque m'avait changé ma CB alors que j'avais déjà tout réservé (tous en direct sur leur site), je n'ai prévenu personne et j'ai donné ma nouvelle carte quand j'y étais, ça n'a posé aucun problèmes
Océanie
Messages : 21
Enregistré le : 03 mai 2017, 20:06
Sexe : F

Re: Changement de carte bancaire

Message par Océanie » 21 juil. 2017, 17:57

D'accord Kalista :wink:
Le problème c'est que maintenant l'hôtel est informé...
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Changement de carte bancaire

Message par luke06 » 22 juil. 2017, 17:46

Hello , si tu te débrouilles en anglais tu peux contacter les hôtels leur donner les premiers numéros par téléphone , ceux commun à toutes les cartes de ta banque , et envoyer les derniers numéros par mail.
Pour les hôtels en directe ont ils prélevé la première nuit ? Si oui pas de souci si non cela veut dire que le numéro de la carte ne sert qu'en cas de ne non présentation le jour J. Donc si c'est une chambre annulable jusqu'à 1 jour avant l'arrivée il n'y a pas de souci à se faire.
Je pense pas qu'il y ait de souci , l'année dernière j'ai fait toutes les réservations avec ma carte et une fois sur place il ne regarde plus les numéros , en effet certaine nuit ont été payé avec la carte de mes amis qui n'était pas inscrite lors des réservations.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »