mal des montagnes

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: mal des montagnes

Message par Piour08 » 02 mars 2018, 20:36

Personnellement, rien à signaler dans le Wyoming, en revanche, j'ai eu des saignements de nez lors de mon premier passage au Grand Canyon. Mais à l'époque, je devais déjà souffrir d'hypertension, mais sans le savoir, je n'avais pas de traitement. Je pense que l'explication est là ! :wink:
Avatar du membre
HeleneD
Messages : 133
Enregistré le : 02 févr. 2017, 22:11
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: mal des montagnes

Message par HeleneD » 03 mars 2018, 00:54

C'est très personnel, en effet.
On habite dans le Colorado depuis 3 ans, j'ai jamais eu de soucis mais mon mari Floran est malade au dessus de 12000 pieds...
Après, si vous ne le sentez pas à RMNP, il suffit de ne pas trop marcher, il y a déjà beaucoup à voir en faisant uniquement les points de vue !
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: mal des montagnes

Message par mamina64 » 05 mars 2018, 15:36

Merci à tous pour vos conseils !
Comme je ne sais pas comment nous allons réagir nous allons y aller avec prudence, surtout le premier jour...
Petites marches aux points de vue et coca en prévention...
Ça devrait aller !
:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: mal des montagnes

Message par Floran » 05 mars 2018, 22:42

Plutot que les medicament, une bonne hydratation est la clé.
Il faut aussi prévoir des petits snacks, des compotes, des fruits en cas de coup de mou.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: mal des montagnes

Message par Vnoa » 06 mars 2018, 14:40

Hello,

Estes Park est à ~2300m et un peu avant l'Alpine Visitor Center, le point le + haut de la Trail Ridge Road est à 3700m.
Bear Lake est par ex à ~3000m.

Comme dit précédemment, on est assez inégaux face à l'altitude, peu importe l'âge ou la condition physique...

Lors de notre dernier voyage, on est aussi arrivé à Denver (1600m + le vol en avion dont l'altitude-cabine est à ~2000m) et le lendemain direct à l'Alpine Visitor Center ! :)

Perso, rien, même pas un petit mal de tête à RMNP 8)
Bon bien sûr, un peu d'essoufflement sur l'Alpine Ridge Trail (mais faut dire que j'ai tendance à très mal expirer, donc je monte quasi en apnée :D )

Pour la journée (sachant que le soir tu redescends en altitude), à moins de 3000m (et même une petite incursion à 3600m), je ne pense pas que ce soir nécessaire de faire des cures de coca homéopathique... à moins d'avoir déjà eu des pb d'altitude ?

De toute façon, là il n'y a pas grand chose à craindre, si l'un de vous ne se sent pas trop bien (mal à la tête notamment), il suffit de repartir à estes Park et tout ira mieux.

Comme l'a dit Floran, boire beaucoup d'eau, surtout que la veille en avion on a tendance à se déhydrater un peu.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »