assurance voyage/carte Gold.

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

assurance voyage/carte Gold.

Message par jamesdean63 » 22 mai 2019, 21:56

Bonsoir à tous,

Le départ approchant à grand pas, on se penche sur l'épineux dossier des assurances voyages...
On a pris une carte Gold Mastercard(même 2...ceux qui ont suivi un autre de mes posts comprendront :D ) et visiblement les garanties proposées ne sont pas suffisantes, le principe de précaution étant, on se prépare donc, à prendre une assurance en plus, on est jamais trop prudent et on ne va pas tenter le diable!
Je regarde donc les assurances les plus souvent citées pour ce genre de voyage, Avassist et Chapka. Après devis en ligne, c'est 360€ chez Avassist et 289 chez Chapka, les garanties sont sensiblement les mêmes dans les 2 cas.

Quelqu'un a t'il des retours par rapport à ces 2 compagnies??
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par JC » 23 mai 2019, 09:32

Hello :)

As-tu utilisé le code promo exclusif SUNSET pour AVASSIST ? (remise de 5% à la clé) voir ici : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... sante-usa/
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par Walker 73 » 23 mai 2019, 10:11

Hello ! :)

Il est bien certain que si le principe de précaution doit jouer pour un pays, c'est bien les US ! Clairement les assurances proposées par les cartes bancaires (de quelque niveau qu'elles soient) ne sont pas suffisantes en cas de pépin. Les sommes en jeu peuvent être énormes. Donc il ne faut pas lésiner sur ce point.

Nous prenons Avassist qui nous semble proposer de très bonnes couvertures pour un rapport qualité / prix de bon niveau.

Je confirme le message de JC : passe par le lien proposé qui te permets d'obtenir une réduction : c'est toujours ça de gagné ! ::money

Je reste à l'écoute le cas échéant ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par jamesdean63 » 23 mai 2019, 10:34

Le prix proposé par Avassist comprend bien la réduction proposée par Sunset...
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par M&M's » 23 mai 2019, 11:03

Coucou,

je ne connais pas Avassist mais j'ai toujours entendu du bien de Chapka.
Il faut toujours faire attention avec les antecedents et les maladies chroniques bien sur. Mais en dehors de cela si les conditions de garanties sont identiques autant prendre le moins cher non ? :)

(au fait vos deux cartes gold se cumuleraient-elles ? (couverture a 300 000€ du coup ? :uns ))
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par jamesdean63 » 23 mai 2019, 13:16

M&M's a écrit : 23 mai 2019, 11:03

(au fait vos deux cartes gold se cumuleraient-elles ? (couverture a 300 000€ du coup ? :uns ))
Non je ne pense pas que l'on puisse cumuler les 2...
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par Alixcia » 28 mai 2019, 12:43

Walker 73 a écrit : 23 mai 2019, 10:11 Hello ! :)

Il est bien certain que si le principe de précaution doit jouer pour un pays, c'est bien les US ! Clairement les assurances proposées par les cartes bancaires (de quelque niveau qu'elles soient) ne sont pas suffisantes en cas de pépin.
Hello,

C'est vrai ? On n'est pas assez protégé avec la Gold ?
J'avoue que je n'ai jamais trop fait gaffe et ferais bien de me pencher sur le sujet... :blink
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par M&M's » 28 mai 2019, 12:57

Walker 73 a écrit : 23 mai 2019, 10:11 Hello ! :)

Il est bien certain que si le principe de précaution doit jouer pour un pays, c'est bien les US ! Clairement les assurances proposées par les cartes bancaires (de quelque niveau qu'elles soient) ne sont pas suffisantes en cas de pépin.
Alixcia a écrit : 28 mai 2019, 12:43 Hello,

C'est vrai ? On n'est pas assez protégé avec la Gold ?
J'avoue que je n'ai jamais trop fait gaffe et ferais bien de me pencher sur le sujet... :blink
C'est une question de point de vue. Avec la Gold/Premier tu es protegee jusqu'a 155 000€ pour les pathologies aigues, perso je trouve ca suffisant si tu es jeune et en bonne sante sans antecedent particulier (les assurances se depechent de te rapatrier pour limiter leurs frais :sweat: ).
En cas d'age plus avance, de maladie chronique ou la tu n'es pas couvert /!\, se justifie totalement a mon sens une assurance supplementaire.
Avec un nourrisson / enfant en bas age, j'y reflechirais davantage aussi (mais dans notre cas on a deja une assurance supplementaire sans plafond pour maladie chronique donc la question ne se pose plus :? )
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »