assurance voyage/carte Gold.

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par Alixcia » 28 mai 2019, 13:09

M&M's a écrit : 28 mai 2019, 12:57 Avec un nourrisson / enfant en bas age, j'y reflechirais davantage aussi (mais dans notre cas on a deja une assurance supplementaire sans plafond pour maladie chronique donc la question ne se pose plus :? )
Merci pour ton retour ! :great
J'y pense pour mon fils en effet. Je n'ai pas d'assurance complémentaire donc...
Avec la Gold, si on va chez le médecin aux USA, on est remboursé ? Si ce n'est pas urgence ni un accident.
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par M&M's » 28 mai 2019, 13:26

M&M's a écrit : 28 mai 2019, 12:57 Avec un nourrisson / enfant en bas age, j'y reflechirais davantage aussi (mais dans notre cas on a deja une assurance supplementaire sans plafond pour maladie chronique donc la question ne se pose plus :? )
Alixcia a écrit : 28 mai 2019, 13:09

Merci pour ton retour ! :great
J'y pense pour mon fils en effet. Je n'ai pas d'assurance complémentaire donc...
Avec la Gold, si on va chez le médecin aux USA, on est remboursé ? Si ce n'est pas urgence ni un accident.
Il faut bien lire les conditions de ta carte (cela varie un peu selon les banques) mais il faut que cela ait un caractere soudain et imprevisible (tu penses a quel motif de consultation ?)
Pour une consultation en aigu tu as aussi generalement une franchise a payer.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par Alixcia » 28 mai 2019, 13:34

Je pense que je vais prendre une assurance, ça ne coûte pas si cher que ça et au moins on est sûr d'être couvert. :great
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par M&M's » 28 mai 2019, 13:55

Alixcia a écrit : 28 mai 2019, 13:34 Je pense que je vais prendre une assurance, ça ne coûte pas si cher que ça et au moins on est sûr d'être couvert. :great
Fait attention tout de meme aux conditions qui restent valables pour ces assurances sur le caractere soudain et imprevisible de la situation (mais bon, j'imagine que si tu vas voir un medecin aux USA, ce sera de toute facon de l'aigu :wink: pas pour faire le rappel DTCP de ton fils :P )
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par Walker 73 » 28 mai 2019, 16:01

M&M's a écrit : 28 mai 2019, 12:57
C'est une question de point de vue. Avec la Gold/Premier tu es protegee jusqu'a 155 000€ pour les pathologies aigues, perso je trouve ca suffisant si tu es jeune et en bonne sante sans antecedent particulier (les assurances se depechent de te rapatrier pour limiter leurs frais :sweat: ).
En cas d'age plus avance, de maladie chronique ou la tu n'es pas couvert /!\, se justifie totalement a mon sens une assurance supplementaire.
Avec un nourrisson / enfant en bas age, j'y reflechirais davantage aussi (mais dans notre cas on a deja une assurance supplementaire sans plafond pour maladie chronique donc la question ne se pose plus :? )
Franchement, quel que soit l'âge du porteur de la carte je ne serais pas aussi confiant que M&M's ... Quand on est en voyage, qui plus est à l'étranger et notamment aux US le problème ne se pose pas qu'en terme de "bonne santé, d'antécédents ou de maladies chroniques".
Ce qu'il faut craindre le plus, c'est l'accident (voiture ou autre) qui se termine à l'hôpital ... Et là, la couverture proposée par une carte (quel que soit son niveau) est très très loin d'être suffisant : l'enjeu peut se chiffrer à plusieurs centaines de milliers d'euros ! ::money

Donc, en ce qui me concerne, le principe de précaution doit prévaloir dans tous les cas. C'est vrai que ça représente un petit budget, mais c'est le prix de la tranquillité. C'est d'autant plus vrai lorsqu'on a un enfant en bas âge.
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par Alixcia » 28 mai 2019, 16:29

Merci pour vos avis. :great
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par M&M's » 28 mai 2019, 16:41

Walker 73 a écrit : 28 mai 2019, 16:01
Franchement, quel que soit l'âge du porteur de la carte je ne serais pas aussi confiant que M&M's ... Quand on est en voyage, qui plus est à l'étranger et notamment aux US le problème ne se pose pas qu'en terme de "bonne santé, d'antécédents ou de maladies chroniques".
Ce qu'il faut craindre le plus, c'est l'accident (voiture ou autre) qui se termine à l'hôpital ... Et là, la couverture proposée par une carte (quel que soit son niveau) est très très loin d'être suffisant : l'enjeu peut se chiffrer à plusieurs centaines de milliers d'euros ! ::money

Donc, en ce qui me concerne, le principe de précaution doit prévaloir dans tous les cas. C'est vrai que ça représente un petit budget, mais c'est le prix de la tranquillité. C'est d'autant plus vrai lorsqu'on a un enfant en bas âge.
Salut Walker73 :bye
Comme je disais, c'est une question de point de vue bien sur. Les pathologies qui te rendent fondamentalement intransportable et necessitant des soins et une observation continues prolongee sont heureusement rares, mais bien sur cela peut toujours arriver. J'y avais pense pour une patiente d'age moyen qui avait fait l'IDM avec necessite de x3 pontage, CEC, surinfection puis complications sur complications en rea sur 3 semaines, bon elle etait diabetique c'est sur mais ca aux USA ca aurait ete :dollar: Mais en l'occurrence le plafond legerement superieur des assurances supplementaires resterait peanuts a cote. Donc plutot en faveur d'une assurance sans plafond, mais c'est peut etre ce a quoi tu ferais reference ? :)
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par jamesdean63 » 28 mai 2019, 17:41

Il faut aussi voir qu'en cas d'accident, il y a les soins qui peuvent nous concerner mais il y a aussi la responsabilité civile en cas de blessure à un tiers et je ne pense pas que la Gold soit suffisante...
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »