Page 1 sur 2

Se garer aux Etats Unis...

Posté : 18 juin 2019, 11:34
par jamesdean63
Salut ,
Petite question bête....
Quand vous vous garez aux US, quel type de parking privilégiez vous?
Parking surveillé qui doivent coûter un ptit billet ou alors vous essayé de trouver des places gratuites(ce qui doit être plus difficile)
Y'a t'il un risque quand on sait que les bagages seront visibles dans la voiture...??

Re: Se garer aux Etats Unis...

Posté : 18 juin 2019, 12:49
par Alixcia
Bonjour,
Toujours personnellement, si tu parles de te garer dans les grandes villes style Los Angeles, je privilégie les parkings qui sont le plus souvent payants. Se garer dans la rue me parait compliqué car je ne comprends pas toujours tout aux panneaux ! Et je ne veux pas prendre le risque de me prendre une amende ou de voir ma voiture embarquée !
Pour les valises, j'avais des voitures où le coffre était fermé et les valises n'étaient pas visibles.
:bye

Re: Se garer aux Etats Unis...

Posté : 18 juin 2019, 15:02
par zaius
Hello,

Tout dépend où on est car la question se pose surtout dans les grandes villes.
Ça dépend aussi de la durée de stationnement, ce qu'on prévoit à l'instant T dans le quartier etc...

A San Francisco, quand on se limite au centre-ville, le mieux est encore de le visiter à pieds et en transports en commun. Une voiture peut être utile pour les coins plus excentrés ou moins bien desservis (Twin Peaks, Point Bonita, Muir Woods, Conzelman Road, la 49-Mile Drive, Sausalito...). Encore que désormais, il y a de plus en plus de transports en communs pour rejoindre ces sites là, ça dépendra surtout du jour et de l'heure.

A Los Angeles, il reste assez facile de se garer gratuitement dans les rues de certains quartiers, mais il faut en effet bien lire les panneaux, ça peut être limité dans le temps (2 heures par exemple), ou à certains jours (stationnement interdits les jours de nettoyage des rues), interdit en soirée et jusqu'au petit matin, etc...
Donc si on sait qu'on va stationner 1/2 ou 1 journée complète, un parking fermé et/ou surveillé reste la meilleure alternative.

On lit tout le temps que les parkings sont chers, mais globalement, se garer aux USA n'est pas excessif (je compare par rapport à Lyon où j'habite :D ).
A Los Angeles, j'ai eu payé des forfaits journaliers à 7 $ à Downtown, 10 $ à Venice/Santa Monica (où c'est mission impossible pour se garer gratuitement dans les rues ou même juste trouver une place).

Sur le Walk of Fame, je suis même rentée dans un parking couvert et surveillé qui ne prenait pas la carte bancaire et j'ai failli faire demi-tour. Un gars nous a couru après pour nous dire qu'on pouvait payer en cach... sauf que c'était le dernier jour et qu'on n'avait plus grand chose dans le porte-monnaie, en tout cas ce n'était pas suffisant pour payer. Le gars nous répondu "pas grave, donnez ce que vous pouvez" et nous a laissés passer. :blink :D

Re: Se garer aux Etats Unis...

Posté : 18 juin 2019, 17:59
par luke06
Bonjour , je n'ai prit qu'une seule fois un parking payant :D
Sur LA il y a beaucoup de rue ou l'on peut stationner gratuitement , ou pendant 2 H , ce qui suffit à voir le quartier. Il faut bien lire les panneaux là ou l'on est garé car les règles peuvent changer d'un trottoir à l'autre sur la même rue : ce qui est valable à droite n'est pas forcement valable à gauche :wink: Bien faire attention aussi à la couleur du trottoir .
Pour les bagages je n'ai jamais eut de souci la aussi , même sans protection à l'arrière. Aux USA ils laissent leur voiture ouverte avec les clés dessus sur les parkings de supermarché alors les valises dans un coffre :D

Re: Se garer aux Etats Unis...

Posté : 18 juin 2019, 18:17
par zaius
luke06 a écrit : 18 juin 2019, 17:59 Pour les bagages je n'ai jamais eut de souci la aussi , même sans protection à l'arrière. Aux USA ils laissent leur voiture ouverte avec les clés dessus sur les parkings de supermarché alors les valises dans un coffre :D
A éviter car le développement du tourisme de masse apporte aussi son lot de "joyeusetés".

Re: Se garer aux Etats Unis...

Posté : 18 juin 2019, 19:49
par luke06
J'imagine mais bon c'est toujours ce qui m'a surprit : on a peur de laisser tout en vue quand on se gare et on voit les américains laisser leur voiture ouverte ou/et avec les clés dessus.
En tout cas je n'ai jamais ressentit de stress pour mes bagages quelque soit l'endroit ou j'ai stationné. Après souvent si on a les bagages c'est que l'on est entre 2 hôtels et donc les arrêts se font dans les parcs et là il y a pleins de touristes et certains avec des coffres bien fournis :wink:

Re: Se garer aux Etats Unis...

Posté : 18 juin 2019, 19:56
par zaius
Disons que ces dernières années, la ville de San Francisco a dû par exemple faire fasse à une série de braquages de voitures sur le Pier (de nombreuses vitres brisées pour dérober des babioles, ce genre de trucs...). Dans les coins hyper touristiques, faut quand même faire gaffe. Dans les coins glauques aussi, mais bon, en général on n'y va pas ! :D

Re: Se garer aux Etats Unis...

Posté : 18 juin 2019, 21:01
par luke06
Je ne savais pas pour SF