Le topic officiel de nos appareils photos

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par kalista » 26 déc. 2014, 22:32

Hello

Dans ces prix, je te conseillerai le canon powershot sx700

Pour le trépied, si c'est juste pour te (vous) prendre en photo devant un site touristique, je pense que tu trouveras toujours quelqu'un de sympa pour te faire la photo :photo
A&L
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par A&L » 26 déc. 2014, 22:43

merci beaucoup pour ta réponse
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par ElMago31 » 29 déc. 2014, 14:26

Hello tout le monde,

Un petit retour sur notre nouveau jouet (Nikon D5300 + objectif Tamron 17-50 F/2.8).

Après une petite journée de jeu sur le site des coulées de lave du piton de la Fournaise, je recommande chaudement cette association.
L'appareil est de très bonne qualité et l'objectif très polyvalent pour l'intérieur et l'extérieur.

Par contre nous avons eu la très bonne "surprise" le soir même, de se le faire voler dans notre chambre d'hôtel (pour info le Lux Île De La Réunion) (soit dit en passant le soir de mon anniversaire).
Nous attendons donc le remboursement de l'appareil par l'assurance de l'hôtel mais vu le non retour depuis 3 semaines et l'absence de geste commerciale, nous allons devoir secouer le cocotier...

Bref l'appareil est un très bon investissement!!!
A&L
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par A&L » 29 déc. 2014, 15:26

ça conviendrait a un novice en appareil photo?
quel est le budget pour ton appareil?
MrWilltrip

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par MrWilltrip » 29 déc. 2014, 15:36

Pour un D5300 chez nikon ou l'équivalent chez Canon avec le 700D il faut compter au moins 600€ moi le 700D je l'ai eu à 714€ avec un objectif 70/300 en plus je l'ai payé en 3 fois sur le site photo-univers
mais tu as moins cher avec le D3300 ou le 100D ou 1200D

Tous ces modèles sont pour les débutants
A&L
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par A&L » 29 déc. 2014, 15:39

le problème est que je n ai jamais touché un appareil photo de ma vie
MrWilltrip

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par MrWilltrip » 29 déc. 2014, 15:50

Moi non plus a vrai dire :) je regarde des vidéos sur Youtube pour comprendre un peut mieux et essayer de pas utiliser le mode automatique, l'avantage c'est que tu pourras faire pleine truc sympa :) et pas besoin de le changer tous les 3 ou 4 matins
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par ElMago31 » 29 déc. 2014, 16:23

Hello A&L,

Pour mon appareil j'ai mis un budget de 1000€ (620€ pour le boîtier et 350€ pour l'objectif) (comme toi MrWilltrip en 3 fois sur le site photo-univers).

Je ne suis pas un professionnel de la photographie loin de la, mais lors de notre séjour à NYC cette année j'ai été frustré par le manque de possibilité offerte par mon compact (pourtant de belles photos ont été faites, pour info c'est un Sony HX7V).

Après il n'y a pas de solution idéale. Il faut d'abord savoir quels sont tes besoins (pour cela et plein d'infos sur la photo le site apprendre-la-photo est très bien pour les débutants car fait par un amateur très pédagogue) et ensuite tu pourras te tourner vers un achat.

En espérant éclairer un peu ta lanterne.
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »