Le topic officiel de nos appareils photos

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
A&L
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par A&L » 29 déc. 2014, 16:32

merci beaucoup je vais voir ça de suite
et merci de ta réponse
A&L
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par A&L » 29 déc. 2014, 16:42

ElMago31 a écrit :Hello A&L,

Pour mon appareil j'ai mis un budget de 1000€ (620€ pour le boîtier et 350€ pour l'objectif) (comme toi MrWilltrip en 3 fois sur le site photo-univers).

Je ne suis pas un professionnel de la photographie loin de la, mais lors de notre séjour à NYC cette année j'ai été frustré par le manque de possibilité offerte par mon compact (pourtant de belles photos ont été faites, pour info c'est un Sony HX7V).

Après il n'y a pas de solution idéale. Il faut d'abord savoir quels sont tes besoins (pour cela et plein d'infos sur la photo le site apprendre-la-photo est très bien pour les débutants car fait par un amateur très pédagogue) et ensuite tu pourras te tourner vers un achat.

En espérant éclairer un peu ta lanterne.
je ne trouve pas sur le site photo-univers les infos pour l achat d un appareil, je ne tombe que sur un site de vente...
MrWilltrip

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par MrWilltrip » 29 déc. 2014, 16:51

Outch 1000€ et en plus tu te l'ai fais voler :cry: J'espère que tu vas te faire rembourser, en plus dans les îles ils sont long à la détente, il fait trow chow pour trwavailler :D

Pour moi c'est un 700D de chez Canon , avec un objectif classique 18/55 et un objectif 70/300 chez tamron afin de faire de gros zoom :) avec ça j'ai aussi acheté une télécommande canon pour 20€ pour pouvoir faire des pauses longue , et on m'a donné gentiment un trépied CULLMANN
http://www.falk-media.de/Home/Kameras/C ... llmann.htm
J'ai un autre trépied beaucoup plus léger pour la gopro un Hama pas bien cher mais qui est suffisant :)

J'ai été très content de ma commande sur photo-univers, arrivée 3 jours après, gratuitement , le fait de pouvoir payer en plusieurs fois sans frais c'est nickel ;) tu as la garanti 3 ans chez canon et 5 ans chez tamron et en plus c'est moins cher qu'a la Fnac donc :)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par kalista » 29 déc. 2014, 17:33

Hello
Tamron a sorti un 16-300 qui n'est pas mal pour emmener sur un roadtrip poussiéreux, ça évite les changements d'objectif et réduit donc les possibilités de salir son capteur
Il n'est pas trop gros et pas trop lourd (enfin tout est relatif hein 500 grammes autour du cou au bout de 10 km tu dois bien les sentir ...)
Bref je crois que je vais me l'offrir pour le roadtrip USA, je reprendrai mes beaux objectifs Nikon pour des vacances moins agitées :)
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par ElMago31 » 29 déc. 2014, 17:40

Re A&L,

Concernant le site de photo que je cite,
A&L a écrit :
ElMago31 a écrit :Hello A&L,

Pour mon appareil j'ai mis un budget de 1000€ (620€ pour le boîtier et 350€ pour l'objectif) (comme toi MrWilltrip en 3 fois sur le site photo-univers).

Je ne suis pas un professionnel de la photographie loin de la, mais lors de notre séjour à NYC cette année j'ai été frustré par le manque de possibilité offerte par mon compact (pourtant de belles photos ont été faites, pour info c'est un Sony HX7V).

Après il n'y a pas de solution idéale. Il faut d'abord savoir quels sont tes besoins (pour cela et plein d'infos sur la photo le site apprendre-la-photo est très bien pour les débutants car fait par un amateur très pédagogue) et ensuite tu pourras te tourner vers un achat.

En espérant éclairer un peu ta lanterne.
je ne trouve pas sur le site photo-univers les infos pour l achat d un appareil, je ne tombe que sur un site de vente...
Il s'agit du site apprendre-la-photo (photo-univers n'est qu'un site de vente photo tout comme digit-photo).
Concernant le site apprendre-la-photo, je le conseil vivement pour plein de conseils sur la photo!!!
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par ElMago31 » 29 déc. 2014, 17:48

MrWilltrip a écrit :Outch 1000€ et en plus tu te l'ai fais voler :cry: J'espère que tu vas te faire rembourser, en plus dans les îles ils sont long à la détente, il fait trow chow pour trwavailler :D

Pour moi c'est un 700D de chez Canon , avec un objectif classique 18/55 et un objectif 70/300 chez tamron afin de faire de gros zoom :) avec ça j'ai aussi acheté une télécommande canon pour 20€ pour pouvoir faire des pauses longue , et on m'a donné gentiment un trépied CULLMANN
http://www.falk-media.de/Home/Kameras/C ... llmann.htm
J'ai un autre trépied beaucoup plus léger pour la gopro un Hama pas bien cher mais qui est suffisant :)

J'ai été très content de ma commande sur photo-univers, arrivée 3 jours après, gratuitement , le fait de pouvoir payer en plusieurs fois sans frais c'est nickel ;) tu as la garanti 3 ans chez canon et 5 ans chez tamron et en plus c'est moins cher qu'a la Fnac donc :)
Effectivement il s'agit d'un certain montant, mais avec cet objectif je couvre un certain nombre de besoins et d'envie (qui reste les miens) que ce soit en intérieur qu'en extérieur (de par sa plage mais aussi son ouverture importante et constante à 2.8 ).
Bon après il va falloir compléter par rapport à mes besoins et comme toi je vais me diriger vers un 70-300 (je penche vers le Sigma qui semble un peu de "meilleure" qualité que le Tamron (marque de mon objectif 17-50) qui est du très bon materiel et qui plus est comme tu le dis garanti 5 ans.
Par contre jusqu'au 3 Janvier il y a des codes réductions chez toutes les grandes marques (Canon, Nikon, Sigma, Tamron).
Pour ma part j'ai 50€ de réduction sur mon ex-appareil).

Après je suis d'accord que l'on est pas obligé de mettre une fortune pour un appareil, tout dépend des besoins et des envies que l'on a!!!
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par ElMago31 » 29 déc. 2014, 17:51

Par contre Mr Willtrip, je pense que sur ton Canon (comme sur mon ex-Nikon), n'as tu pas un module Wi-Fi intégré te permettant d'utiliser ton smartphone (via une application) comme déclencheur ?
MrWilltrip

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par MrWilltrip » 29 déc. 2014, 18:05

Pour la wifi je sais pas du tout et vrai dire je m'en tamponne le coquillard comme on dit :P ahah
Moi je me suis pris une petite télécommande filaire pour le déclencheur c'est vraiment pas mal ;)

Le sigma ou le tamron se valent plus ou moins j'ai longtemps hésité entre les deux et puis j'ai choisi tamron,
de toute façon se sont des objectifs d'entrée de gamme très bon pour ce que j'en fais mais bon c'est clair que ça ne vaut pas un 300 mm canon ;)


voila le pack que j'ai acheté

http://www.photo-univers.fr/eos-700d/88 ... 17590.html
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »