Le topic officiel de nos appareils photos

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par ElMago31 » 29 déc. 2014, 22:00

Re,
MrWilltrip a écrit :Pour la wifi je sais pas du tout et vrai dire je m'en tamponne le coquillard comme on dit :P ahah
Moi je me suis pris une petite télécommande filaire pour le déclencheur c'est vraiment pas mal ;)

Le sigma ou le tamron se valent plus ou moins j'ai longtemps hésité entre les deux et puis j'ai choisi tamron,
de toute façon se sont des objectifs d'entrée de gamme très bon pour ce que j'en fais mais bon c'est clair que ça ne vaut pas un 300 mm canon ;)


voila le pack que j'ai acheté

http://www.photo-univers.fr/eos-700d/88 ... 17590.html
Pour le Wi-Fi, je disais ça juste pour une question de praticité, après tout comme toi je m'en tamponne le coquillard, mais si une fonctionnalité intégrée au boîtier peut servir, autant ne pas se priver!!!

Pour çe qui est des objectifs même si Sigma et Tamron ne sont pas les marques propriétaires, compte tenu des prix prohibitifs de Canon et Nikon, ces objectifs tiennent plus que la route et à moins d'être millionnaire, il serait dommage de s'en priver!!!
MrWilltrip

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par MrWilltrip » 29 déc. 2014, 23:00

Je disais juste ça pour rigoler aussi :) c'est vrai que le wifi je sais pas trop a quoi ça sert sur un reflex
Comme tu dis sigma et tamron font de très bon objectif a des prix raisonnable pas rapport aux autres, a une moment je voulais me prendre le fisheyes de chez samyang mais bon j'ai pas l'utilité pour m'acheter plein d'objectif :)
A&L
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par A&L » 30 déc. 2014, 14:29

que pensez vous de ceci pour commencer

http://www.mediamarkt.be/mcs/product/CA ... langId=-29
Cé1411
Messages : 25
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par Cé1411 » 19 mars 2015, 22:08

Après avoir hésité un moment sur l’intérêt de ma question je me lance, quel appareil photo avez vous utilisé pour Universal? Un reflex ou un compact pour être moins encombré? C'est vrai que ma question peut paraitre futile mais je trouve que des belles photos souvenirs sont indispensables.

Merci pas avance pour votre aide! :D
Avatar du membre
pilitch2A
Messages : 73
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:09
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par pilitch2A » 20 mars 2015, 17:10

Salut Cé1411,

La réponse est évidemment dans ta question.
Le reflex te fera évidemment de plus belles photos mais tu peux reserver cela pour des paysages dans les parcs ou tu pourras profiter des lumières et des ambiances.

Dans Universal un compact me semble plus adapté mais si tu as une gopro cela peut être interréssant pour filmer pendant les attractions !!
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par lOckl@n » 10 févr. 2016, 09:32

Hi :bye

Depuis ce matin, il y a sur ventes privées une vente Manfrotto, une référence notamment pour les trépieds, avec des réductions bien intéressantes.
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par marionnette » 24 févr. 2016, 22:38

Salut tout le monde :)
Je dispose actuellement d'un bridge : le Panasonic Lumix FZ200, depuis 3 ans. Il m'a bien servi lors de nos précédents voyages et j'en ai été plutôt contente. Mais maintenant j'ai envie de changer et de viser plus haut, plus mieux... :D Je commence à me sentir un peu trop limitée avec, en fait ! Je trouve l'encombrement trop important par rapport aux fonctions proposées et aux possibilités offertes. Du coup, souvent je ne le prends pas (par exemple pour un weekend en vadrouille) parce qu'avec la sacoche, ça prend de la place et du volume. Bref, j'ai envie de le revendre.

Et en prévision de notre voyage en juin, j'hésite entre deux solutions pour le remplacer : Reflex + compact (c'est vrai qu'on n'a pas toujours envie de sortir tout le matos, et puis pour Universal par exemple c'est plus pratique d'avoir l'APN dans la poche) OU Hybride...
Qu'en pensez-vous ? Y en a-t-il parmi vous qui ont un hybride et qui peuvent m'en parler ? :) Avantages, inconvénients... J'ai lu quelque part que l'autonomie était beaucoup moins bonne que sur un reflex ?
Et question subsidiaire : avez-vous des modèles à me conseiller ? Dans cet océan de possibilités, de gammes et de prix différents, je m'y perds un peu...
Merci infiniment d'avance !
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par Argon » 25 févr. 2016, 00:07

Hello Marionette,

Je me trouve dans une situation similaire à la tienne (recherche d’un nouveau boitier) mais inversée: je souhaite abandonner le reflex et les objectifs qui m’accompagnent toujours en voyage. Raison principale: le poids du sac à dos !

Une question m’intrigue: tu te plains de l’encombrement du FZ200, et tu envisages de le remplacer peut-être par reflex+compact ! :blink Je connais le FZ200 (c’est le boitier de Mme Argon) et je trouve que c’est un excellent bridge: les objectifs de cette qualité à f/2.8 constant sont rares. Le seul reproche que je lui fais concerne le viseur électronique étriqué, qui date un peu, mais c’est très personnel car je ne supporte pas de photographier en regardant un écran ...

J’ai commencé mes recherches il y a une semaine et j’avoue que je n’ai pas encore choisi, car, comme tu le soulignes, les possibilités de choix sont très nombreuses. Voici où j’en suis pour l’instant:

- bridges: Panasonic FZ1000, Sony RX10
- hybrides: Sony A6000, Olympus OM-DE, Lumix G7

Il faut maintenant trouver les tests dans les revues photo, lire les notices, et examiner le pour et le contre de chaque boitier en fonction de ses besoins et de ses propres habitudes photographiques. A noter que dans le cas des hybrides, l’objectif fourni en kit n’est pas toujours le meilleur de la gamme ...

Je ne sais si j’aurai choisi d’ici notre départ dans deux mois, donc je risque de repartir avec du poids dans le sac à dos :sweat: ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »