Hello !
Pour ma part, je viens de revendre mon Panasonic Lumix FZ200 (très bien par ailleurs, j'ai presque versé ma petite larme en le revendant car il aura été mon fidèle compagnon pendant 3 ans

) pour me mettre au Reflex.
J'ai donc fait l'acquisition d'un boîtier Canon 100D dont je suis pour l'instant très satisfaite. Au niveau du piqué de l'image, rien à voir avec le bridge, je trouve ! Je l'ai acheté nu parce que mon frère m'a prêté, pour une durée indéterminée, deux objectifs :
- le 18-55 mm standard habituellement vendu dans le kit ;
- et un 55-250 mm.
J'ai pris un cours photo récemment et ma prof m'a super bien vendu les focales fixes, en me disant que c'était comme ça qu'on progressait car ça obligeait à se déplacer pour avoir le meilleur angle de prise de vue, et donc à booster sa créativité...
Du coup, je serais bien tentée par le 40 mm pancake que propose Canon, aussi parce que je me trouve limitée en termes d'ouverture avec les objectifs que j'ai actuellement qui n'ouvrent qu'à f/3.5 au maximum.
Quelqu'un parmi vous dispose-t-il de cet objectif ? Et si oui, me le conseilleriez-vous ? Que pensez-vous des focales fixes, de manière générale ?
Sinon, en prévision du jour où je devrai rendre ses objectifs à mon frère, j'ai vu des avis dithyrambiques sur le net à propos du 18-135 mm de Canon. Des avis par ici ?
Merci et bonne journée !