GPS

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
odilederay
Messages : 11
Enregistré le : 14 févr. 2011, 07:37
Sexe : F

Re: GPS

Message par odilederay » 10 août 2011, 18:36

Nous avons telecharge l appli tom tom sur l iphone 4 que nous utilisons actuellement et on en est tres contents !!

Attention a la chaleur dans le desert mon iphone s est eteint parce qu il faisait trop chaud ...
persona
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2011, 15:06
Sexe : F

Achat GPS USA / France

Message par persona » 19 août 2011, 16:52

Bonjour,
Pour ce qui est du GPS, je pars de zéro : je n'en ai pas et je n'y connais rien. Quel modèle + accessoires éventuels me conseillez-vous d'acheter sachant que je pars dans 2 semaines pour un séjour de 2 mois aux USA. Tant qu'à faire j'aimerais aussi que ce GPS fonctionne en France :)
Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: GPS

Message par Nebula » 30 janv. 2012, 14:12

Je n'ai pas trouvé la réponse alors je m'incruste par ici :

Vous parlez de cartes américaines à télécharger et tout pour le GPS, j'ignore si cela est possible sur le mient (Tomtom XL IQ Europe), mais la question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse :

Est-ce l'achat d'un GPS directement sur place est une bonne idée? Ca semble pas très cher en tout cas là-bas.
C'est ce que nous envisagions plutôt que d'apporter le notre sur place.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: GPS

Message par zaius » 30 janv. 2012, 14:48

Oui, si tu n'en n'as pas, tu peux aussi en acheter un sur place, tu le paieras bien moins cher qu'en France.
Mais vu que tu en as déjà un... ça serait tout de même un peu dommage...
Va voir le site de Tomtom, tu sauras si tout sur les compatibilités.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: GPS

Message par Nebula » 31 janv. 2012, 13:18

Zaïus sur tous les fronts ! Tu vas en avoir ras-le-bol de répondre à toutes mes questions à droite à gauche à force ! :blush

Ok pour le GPS, je vais me renseigner. C'est juste que le notre est assez gros, rien que la housse de rangement prend pas mal de place (15cmx15cm sur 10 cm de hauteur)... Je me demande où mettre tout ça dans le sac sinon, alors qu'un petit truc acheté sur place, je le case dans une poche, pas grave s'il est pas spécialement protégé... Je voyais la chose comme ça surtout !

Après est-ce que leurs GPS parlent le français aussi, ça serait bon à savoir je pense...

Que de dilemmes ces voyages : :desert
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: GPS

Message par bruno » 31 janv. 2012, 14:03

Hello,

Si tu as déjà un GPS, c'est peut-être dommage de faire la dépense d'un nouveau...
Tu le mets dans la valise pour le voyage. Dans la journée, tu le mets dans la boite à gants, et le soir, le le prends avec toi pour la nuit. :D

Sur les GPS achetés aux USA, la langue française doit exister.Toutefois j'ai déjà entendu parler de traduction aléatoire et comme un GPS requiert exactitude...C'est à voir. :cry:
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: GPS

Message par zaius » 31 janv. 2012, 14:13

:D T'inquiète pas, si j'en avais marre de venir sur Sunset, j'arrêterais. Je ne bosse que le matin, et le reste du temps c'est soit le fer à repasser et l'aspirateur soit Sunset. J'ai fait mon choix ! :whistling:

Pour le GPS, je disais ça comme ça, mais tu fais bien comme tu le sens. :wink:
Pour les langues, c'est à régler dans les options. Par contre, ne me demande pas où, je ne m'en souviens pas. :P
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dusty35
Rédacteur
Messages : 222
Enregistré le : 10 août 2011, 20:06
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Rennes

Re: GPS

Message par dusty35 » 31 janv. 2012, 19:23

Hello,

Je vais encore faire de la pub pour les smartphone :? . Si vous en avez un, les applications GPS ne manquent pas et sont souvent moins cher que l'achat d'un nouvel appareil qui ne servira qu'à ça, sans parler de la place que ça peut prendre, des chargeurs supplémentaires, etc. J'ai utilisé "Copilot Live" (3.99€ la carte USA) sur IPhone pendant 4 semaines + quelques heures à NY et ça c'est franchement bien passé. J'avais rentré toutes les adresses avant de partir et il plantait moins souvent que le GPS fourni par Hertz :roll:

En toute neutralité et sans viser qui que ce soit, je pense qu'ils faut reconsidérer ces petites machines. Combien de fois j'ai entendu des personnes dire "mais ça sert à rien un smartphone, un téléphone, c'est pour téléphoner?!" ... ok, mais ces mêmes personnes ont un GPS, un téléphone, un lecteur MP3, un guide papier, etc... :uns

Pour notre petite expérience, ont a faillit emmener notre GPS Français et acheter la map USA de chez TomTom (30€ de mémoire) et bien on a pas regretté...
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »