Suivi du cours du dollar

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Barbara8
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2016, 14:22
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Viesville, Hainaut, Belgique

Re: Suivi du cours du dollar

Message par Barbara8 » 26 avr. 2017, 18:12

Coucou!

Je pose surement une bête question mais... il vaut mieux aller dans un organisme de change ou dans une banque? Lequel offre le meilleur taux selon vous?

Merci ::money
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Suivi du cours du dollar

Message par luke06 » 26 avr. 2017, 18:28

Hello ,pour ma part je passe par des bureaux de change :D En effet à force d'aller toujours au même je lui dit quand je parts , le montant et il me tel quand il a le meilleur taux :D L'année dernière mes amis sont passé par la banque ils ont eut un taux de 1.07 moi j'ai eut 1.10. Ca ne fait pas grand chose mais c'est toujours ça de prit
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Barbara8
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2016, 14:22
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Viesville, Hainaut, Belgique

Re: Suivi du cours du dollar

Message par Barbara8 » 26 avr. 2017, 18:39

ok super, merci! :great
Kagendy
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2017, 16:53
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Suivi du cours du dollar

Message par Kagendy » 26 avr. 2017, 20:49

:bye
C'est avantageux quand vous avez une carte genre Revolut.
J'ai crédité ma carte en € que j'ai de suite changé en dollar à 1.093
Modifié en dernier par Kagendy le 28 avr. 2017, 19:40, modifié 1 fois.
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Suivi du cours du dollar

Message par vl02 » 26 avr. 2017, 21:46

c'est quoi ça ? je connais pas, peux tu nous expliquer ce que s'est
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Suivi du cours du dollar

Message par Gandalf » 26 avr. 2017, 22:27

luke06 a écrit :Hello ,pour ma part je passe par des bureaux de change :D En effet à force d'aller toujours au même je lui dit quand je parts , le montant et il me tel quand il a le meilleur taux :D L'année dernière mes amis sont passé par la banque ils ont eut un taux de 1.07 moi j'ai eut 1.10. Ca ne fait pas grand chose mais c'est toujours ça de prit
Dans un bureau de change plutôt qu'une banque.

Et comme Luke ça fait plus de 10 ans que je vais au même change sur la Canebiere, et j'ai droit au meilleur taux, surtout dans les grosses quantites, ils m'arrangent toujours :)
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Kagendy
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2017, 16:53
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Suivi du cours du dollar

Message par Kagendy » 28 avr. 2017, 19:53

vl02 a écrit :c'est quoi ça ? je connais pas, peux tu nous expliquer ce que s'est
Revolut est un service anglais de banque en ligne qui te permet de payer sans frais dans les pays étrangers.
Tu télécharges une appli sur ton téléphone, tu t'inscris, pour 6€ tu reçois une CB Mastercard chez toi. Il s'agit qu'une carte de débit que tu crédites comme bon te semble.
Si on prend l'exemple des USA, tu crédites des € sur ta CB Revolut, tu paies tes hôtels/restos/activités sur place avec ta carte et l'argent est converti automatiquement en dollar au cours du jour.
Si le taux est avantageux avant de partir en voyage, comme c'est le cas en ce moment, tu peux convertir tes € en $ en quelques clics.
Tous les achats à l'étranger sont sans aucun frais. Les retraits aux distributeurs sont gratuits jusqu'à 200$ par mois, ensuite ils prennent une commission de 2%.

J'explique pas très bien je suis désolée :blush , mais tu peux faire une recherche sur le net, beaucoup de voyageurs utilisent cette carte et ce service, c'est vraiment pratique et fiable.
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Suivi du cours du dollar

Message par dumette » 30 avr. 2017, 20:06

J'ai profité de passer le week-end de pâques en famille pour faire mon change.
J'ai mandaté ma marraine qui a fait le change en 3 fois chez Cen change à Paris. Meilleur taux que j'ai trouvé, j'ai eu du 1.062. Elle la donc fait en 3 fois en réservant la veille pour bloquer le cours pour la transaction. Une fois le lendemain le cours était un peu meilleur et ils ont été sympa il lui ont fait le meilleur cours. D'habitude je passais par yes change mais avec 21€ de frais de port et un change moins bon j'ai préféré profiter de ma marraine parisienne.
Pourtant je bosse en banque j'avais donc un taux préférentiel au taux qu'on pratique pour les clients maos je perdais énormément... moralité on ne passe pas par sa banque :?
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »