Moyens de paiement pour étudiants ?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
shik
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2013, 03:20
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Moyens de paiement pour étudiants ?

Message par shik » 17 févr. 2013, 13:52

Bonjour,

J'ai parcouru différents topics mais je n'arrive toujours pas à trouver de solutions.

Voilà notre problème : notre carte de crédit est nulle (même en France!) et ne fonctionne pas au USA. La banque ne peut pas la changer puisque nous sommes étudiants et ne percevons pas encore de salaire !

L'idée des travelers cheques est très bonne mais des amis nous ont expliqués que pour un road trip ::rando où toute l'organisation est libre il valait mieux avoir au moins une carte de crédit (et ça me rassure aussi beaucoup).

Donc 2 questions :
- est ce que je peux emprunter la carte d'une tierce personne au USA ?

- qu'en est il de ce que disent les gens ? au USA la carte de crédit est elle si indispensable ???

Merci d'avance :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Moyens de paiement pour étudiants ?

Message par zaius » 17 févr. 2013, 17:49

Hello,

J'ignore quelle est ta banque mais je sais par exemple que LCL propose des cartes banquaires internationales pour les étudiants, voir ici :
http://particuliers.lcl.fr/quotidien/ca ... astercard/

Le Crédit Agricole également :
http://www.ca-centrest.fr/particuliers/ ... ic-m6.html

A l'heure où de très nombreux jeunes partent étudier à l'étranger, et où les banques semblent être prêtes à tout pour attirer une clientèle justement jeune, je trouve complètement surréaliste qu'une banque ne leur propose pas les services qui vont avec leur vie, c'est clairement n'importe quoi. :roll:

Pour les travellers chèques, oui, sinon, bonne idée, mais tu ne pourras pas tout payer avec, et tu auras besoin de cash à défaut de carte bancaire. Donc tu peux partir avec moitié cash / moitié travellers.
est ce que je peux emprunter la carte d'une tierce personne au USA ?
Une CB est un objet personnel et ne doit en aucun cas être prêté, c'est tout simplement illégal.
Si tu le fais, c'est aux risques et périls de le personne qui te prêtera sa carte. Si la CB en question est perdue, volée ou piratée, le propriétaire de la carte n'aura que ses yeux pour pleurer, la banque se retranchera derrière l'acte illégal pour ne rien rembourser à son client.
qu'en est il de ce que disent les gens ? au USA la carte de crédit est elle si indispensable ???
Disons que c'est bien en cas de secours. De nombreux voyageurs partent avec du cash ou bien un mixte cash/travellers et ne gardent leur CB que pour faire un ou des retraits éventuels sur place ou en cas d'urgence.
Mais note par exemple que sans CB, tu ne pourras pas louer de véhicule. Et la CB sert également de garantis pour les hôtels réservés avant le départ sur Internet (même si une fois sur place tu décides de payer en travellers).

Par contre, désolée, mais un truc m'échappe, si tu as une CB nulle comme tu le dis, c'est que tu es client dans une banque... donc que tu as un compte bancaire. Donc essaye de voir déjà avec ta banque si elle ne propose pas le type de CB dont j'ai parlé plus haut. Si elle ne propose pas ce genre de services, changer de banque peut aussi être une solution. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
shik
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2013, 03:20
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Moyens de paiement pour étudiants ?

Message par shik » 18 févr. 2013, 20:30

Merci pour les liens

Je vais aller voir à la LCL une amie me l'a conseillé. Ma conseillère n'a pas pu changer ma carte :/ je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne..

C'est l'occasion de changer de banque en effet ! On va louer une voiture donc CB obligatoire et j'ai lu que les cartes VISA ELECTRON ne sont pas acceptés pour les locations.

Je vous tiens au courant au cas où le pblm se présente à nouveau :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Moyens de paiement pour étudiants ?

Message par zaius » 19 févr. 2013, 10:01

j'ai lu que les cartes VISA ELECTRON ne sont pas acceptés pour les locations.
Oui, tout à fait.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Harpix
Messages : 73
Enregistré le : 02 août 2012, 15:37
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Isère

Re: Moyens de paiement pour étudiants ?

Message par Harpix » 19 févr. 2013, 10:08

il existe aussi des CB "rechargeables" visa ou mastercard. Tu les recharges soit par virement, paypal, sms, etc.. Elles marchent à l'étranger, et en cas de fraude lors d'un paiement, les dégâts restent "localisés".
c'est sécurisant, et surtout, ça permet -selon moi- d'être vraiment sérieux niveau budget, quand on a tendance à être dépensier(e).

Moi j'ai aussi une CB pourrie (Electron aussi), et nous allons opter pour ce type de carte.
"Los Angeles, on arrive en vacances, on repart en conditionnelle." James Ellroy
Harpix
Messages : 73
Enregistré le : 02 août 2012, 15:37
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Isère

Re: Moyens de paiement pour étudiants ?

Message par Harpix » 19 févr. 2013, 11:11

Harpix a écrit :il existe aussi des CB "rechargeables" visa ou mastercard. Tu les recharges soit par virement, paypal, sms, etc.. Elles marchent à l'étranger, et en cas de fraude lors d'un paiement, les dégâts restent "localisés".
c'est sécurisant, et surtout, ça permet -selon moi- d'être vraiment sérieux niveau budget, quand on a tendance à être dépensier(e).

Moi j'ai aussi une CB pourrie (Electron aussi), et nous allons opter pour ce type de carte.
Pour la loc de voiture, c'est certain c'est plus dûr, mais certains acceptent les cartes de débit, comme Dollar par exemple... il faut les contacter, ou lire leurs conditions générales... pourquoi pas les contacter par mail ou telephone avant...
"Los Angeles, on arrive en vacances, on repart en conditionnelle." James Ellroy
Harpix
Messages : 73
Enregistré le : 02 août 2012, 15:37
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Isère

Re: Moyens de paiement pour étudiants ?

Message par Harpix » 21 févr. 2013, 14:31

voici un site qui accepte les cartes Electron pour la loc de vehicule :
https://www.carrentalbookers.com
"Los Angeles, on arrive en vacances, on repart en conditionnelle." James Ellroy
zabou3559
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2012, 21:12
Sexe : F

Re: Moyens de paiement pour étudiants ?

Message par zabou3559 » 22 févr. 2013, 21:49

Je confirme pour la carte chez LCL, on est parti l'année dernière, à 5, et on gérait avec la sienne et la mienne. et plus pour les étudiants elle ne coupe que 1 centime/mois !!!

raison de plus pour ne pas utiliser la carte d'une tierce personne, il faut en général présenter la CB ET le passeport ! principalement pour la loc. de voiture. et bien entendu, le nom doit être identique sur les deux documents.
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »