Adaptateur de prises

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Avatar du membre
Claire67
Messages : 321
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:07
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Adaptateur de prises

Message par Claire67 » 28 juin 2013, 12:01

j'ai lu quelques part qu'on pouvait utiliser une multi prise avec naturellement un adaptateur de prises.
la vendeuse ( du magasin électrique ) ne me le conseille pas ... elle me dit de charger dans la journée ... eh oui je vais laisser mon ap dans la chambre !!!! 8)
Vous en pensez quoi?
vous faites comment?
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Adaptateur de prises

Message par zaius » 28 juin 2013, 12:26

Hello,

Mis à part quelques hôtels en cabins plus "rustiques", il y a souvent plusieurs prises dans les chambres d'hôtels. Donc perso on part avec 2 ou 3 adaptateurs et on recharge pendant la nuit. Ca ne prend vraiment pas de place et on en trouve à 2 € sur Amazon par exemple.

Il m'est aussi arrivé de recharger des batteries en roulant en utilisant un adaptateur USB allume-cigare (là encore, emcombrement vraiment minime et prix ridicule).

Pour ce qui est de laisser du matériel ou des objets de valeurs dans la chambre, en ce qui me concerne, c'est non (ou bien à la rigueur dans un coffre, mais je ne l'ai jamais fait)... mais impossible de recharger quoi que ce soit si c'est dans le coffre. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Bérengère78
Messages : 135
Enregistré le : 04 mars 2013, 09:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Rambouillet

Re: Adaptateur de prises

Message par Bérengère78 » 28 juin 2013, 13:03

bonjour,

je prend toujours une multiprise et un seul adaptateur, pour charger l'appareil photo, les téléphones, ipad et autres pc. Comme ça, je charge tout d'un coup, je centralise les câbles et j'évite les mauvaises surprises le matin.

bonne journée!
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »