Petite précision concernant les Tips

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Laurianne
Messages : 102
Enregistré le : 16 août 2012, 17:04
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Petite précision concernant les Tips

Message par Laurianne » 08 juil. 2013, 16:09

Bonjour,

Le départ approche pour nous, le 12 juillet :happy , et ... le stress monte :blink
Alors, dans ce contexte, une question bête :blush : lorsqu'on a payé une visite, genre Antelope Canyon ou un tour en jeep avec les Navajos à Monument Valley, faut-il, en plus, donner un tip et de quel ordre ?

Bonne journée ensoleillée à tous !
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Petite précision concernant les Tips

Message par zaius » 08 juil. 2013, 16:52

Hello,

Perso je n'ai pas laissé de tip à notre guide à Antelope car on ne l'a pour ainsi dire pas vu durant les 2 heures qu'on est resté dans le canyon.
Quant à Monument Valley, je n'ai pas fait de tour guidé.
Note également que certains indiens navajos n'acceptent d'être pris en photos que contre compensation financière (tip aussi donc !).
J'ai laissé un tip aux autres guides qui ont pu nous accompagner lors de nos diverses activités : tour en jeep dans le Colorado, tour en montgolfière à Moab...
En général il est conseillé de donner entre 12 et 20% (tout du moins c'est ce que les guides conseillent sur leur site web).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
harper's

Re: Petite précision concernant les Tips

Message par harper's » 08 juil. 2013, 20:30

Laurianne a écrit :Bonjour,

Le départ approche pour nous, le 12 juillet :happy , et ... le stress monte :blink
Alors, dans ce contexte, une question bête :blush : lorsqu'on a payé une visite, genre Antelope Canyon ou un tour en jeep avec les Navajos à Monument Valley, faut-il, en plus, donner un tip et de quel ordre ?

Bonne journée ensoleillée à tous !


Hello

Pour un avis de plus , je te livre " ma recette " :

Si Type sympa , Tip sympa ... :wink:
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »