Piratage de carte de crédit

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Piratage de carte de crédit

Message par LeTigre » 19 juil. 2013, 17:14

Il semblerait possible que je me sois fait pirater mon num de credit card ... un prélévement de 5.25€ au nom du Sleepinn s'est présenté il y a qques jours et a fait sonner le buzzer à la banque "paiement potentiellement frauduleux " ... qui m'a demandé de valider le paiement ce que je n'ai pas fait puisque je n'ai jamais payé ça ... j'ai donc fait bloquer ma CC

2 questions :

- c'est déja arrivé à qqun ici ?

- Si je change de carte, je vais avoir un nouveau numéro et l'ancien sera HS ... qu'est ce que ça donne au niveau des résas d'hotels ? Pas grand chose j'imagine puisque ceux qui prélèvent d'avance comme Xanterra l'ont déja fait et que les autres prélèveront quand je me présenterais
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Piratage de carte de crédit

Message par zaius » 19 juil. 2013, 17:28

Salut Le Tigre,

Ca semble être à la mode :cry: , plusieurs personnes ici ont déjà témoigné du piratage de leur CB, Chawax pas plus tard que ce matin (Chawax ne passe pas souvent ici, il explique ça dans son carnet, mais son cas est particulier au niveau des démarches car il vit au Japon).
Il y a eu aussi Plectrude lors de son voyage aux USA, à San Diego, elle explique ça dans son carnet (ou dans son live je ne sais plus :uns ).
Et quelques autres, dont moi ! Sauf que moi ça ne s'est passé aux USA mais ici chez moi. Ma CB a fait le tour de la planète en une nuit et je n'ai même pas compris pourquoi les paiements n'avaient pas été bloqués car mon plafond était largement dépassé. :-cow2 Comme j'avais toujours ma carte avec moi (le piratage a probablement était fait lors d'un paiement sur le web, soit le gros site bien connu qui commence par Pri... et se termine par ...ster soit un piratage de mon compte Paypal - je n'ai jamais su et ne le saurai jamais), ma banque a refusé de faire opposition et il a fallu que j'aille à ma banque pour remplir divers papiers et détruire ma carte sur place.
Les paiements frauduleux fait en France ont été remboursés en 48 heures et ceux faits à l'étranger (Inde, Allemagne...) en 1 mois 1/2. :sweat: Il y en avait pour plusieurs milliers d'euros et ma banque ne s'est pas montré très disponible pour monter mon autorisation de découvert et j'ai dû me débrouiller. :evil:
Bref, tout s'ets résolu, en étant patient.
Note aussi que si tu veux porter plainte, c'est peine perdue, ils ne prennent plus les plaintes pour cela. :alien
Dans le meilleur des cas, ils te fileront un papier à donner à ta banque (la mienne ne me l'a pas demandé).
- Si je change de carte, je vais avoir un nouveau numéro et l'ancien sera HS ... qu'est ce que ça donne au niveau des résas d'hotels ? Pas grand chose j'imagine puisque ceux qui prélèvent d'avance comme Xanterra l'ont déja fait et que les autres prélèveront quand je me présenterais
Oui, voilà.
Il y avait un topic sur le sujet je ne sais plus où. :uns Si je retrouves ça, je te mets le lien.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Piratage de carte de crédit

Message par zaius » 19 juil. 2013, 17:35

Voici :
à partir de ce message :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6642.html#p76414
et page suivante.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Re: Piratage de carte de crédit

Message par LeTigre » 19 juil. 2013, 17:39

salut Zaius
zaius a écrit : Sauf que moi ça ne s'est passé aux USA mais ici chez moi.
moi itou
Ma CB a fait le tour de la planète en une nuit et je n'ai même pas compris pourquoi les paiements n'avaient pas été bloqués car mon plafond était largement dépassé.
Enf ait moi ça a été bizarre, j'ai vouloir faire mon plein mardi et " carte refusé " j'appelle ma banque qui ne comprends pas pourquoi la limite de paiement est à 0 ... ils me demandent si je n'ai pas eu de pb, je répond que non ... la fille me remet le plafond au 10 000 000 € classiques :P et je paie mon plein. 15min plus tard, appel de la banque pour me demander de valider le paiement cité au dessus. j'ai pas validé et ils ont voulu invalider la carte, ce qui fait que définitivement tous les paiements sur cette CC seraient refusés ... ce que j'ai refusé étant donné les résas d'hotels en cours mais on a mis le solde de paiement à 0 en attendant ...

Ce qui est hallucinant ( pour moi) c'est qu'ils n'ont aucuns détail sur la provenance exact de ce paiement, pourtant tout acte éléctronique est soit disant tracable !
soit le gros site bien connu qui commence par Pri... et se termine par ...ster
J'y suis jamais allé ...
Il y en avait pour plusieurs milliers d'euros et ma banque ne s'est pas montré très disponible pour monter mon autorisation de découvert et j'ai dû me débrouiller. :evil:
Super !!! :cry: :cry:
- Si je change de carte, je vais avoir un nouveau numéro et l'ancien sera HS ... qu'est ce que ça donne au niveau des résas d'hotels ? Pas grand chose j'imagine puisque ceux qui prélèvent d'avance comme Xanterra l'ont déja fait et que les autres prélèveront quand je me présenterais
Oui, voilà.
Il y avait un topic sur le sujet je ne sais plus où. :uns Si je retrouves ça, je te mets le lien.[/quote]

Il y a eu un topic la dessus aussi sur VF mais je me souviens que la discussion était souvent " ras les paquerettes " donc je me dis autant avoir de meilleurs renseignements ici ... :D

Merci pour le lien qui apporte les bonnes réponses, le mieux semble être effectivement de supprimer la carte et d'en refaire une !!
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Re: Piratage de carte de crédit

Message par LeTigre » 19 juil. 2013, 17:55

Juste pour rire, il y a 2 jours la fille voulait invalider ma carte alors que je l'avais au téléphone et c'est moi qui lui ai dit " non on attends " et la le mec me dit " oualallallala nooooooon je ne peux pas faire ça par telephone, faut venir !! :cry: :cry:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Piratage de carte de crédit

Message par zaius » 19 juil. 2013, 18:05

J'ai téléphoné une première fois à ma banque en expliquant que j'avais la certitude que ma carte était en train d'être piratée au moment même car je venais de recevoir un appel téléphonique qui me disait que mon code pour mon achat était le xxxxxx (le genre d'appel que tu reçois quand tu fais un achat sur un site français sécurisé où tu dois valider ton paiement via un code à 6 chiffres que ta banque te file par téléphone). Ils ont refusé de faire quoi que ce soit en me disant qu'il fallait que j'attende que les paiements frauduleux apparaissent sur mon relevé... autant dire que c'était la porte ouverte sur mon compte bancaire durant tout le reste de la journée et la nuit suivante. Et c'est précisément ce qu'il s'est passé, ils ont dépensé tout l'argent que je n'avais pas ! :roll:

Quand j'ai voulu faire opposition (à 5 heures du matin le lendemain, en voyant les opérations faites pendant la nuit), j'ai expliqué mon cas et on m'a répondu que non, il fallait que j'aille à ma banque directement. Ce que j'ai fait dès l'ouverture. Une fois sur place j'ai tout de même demandé pourquoi on avait refusé de faire opposition au centre d'opposition. On m'a alors expliqué que l'opposition c'est pour les vols et les pertes et que dans mon cas, si j'avais fait opposition, je n'aurais jamais été remboursée. :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
plectrude
Messages : 625
Enregistré le : 27 avr. 2011, 18:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Jalhay Belgique

Re: Piratage de carte de crédit

Message par plectrude » 25 juil. 2013, 22:39

Salut, comme dit plus haut, ma carte a été "copiée " dans un resto de San Diego, j'ai fait opposition à Las Vegas en le découvrant ( compte vidé en quelques jours en une dizaine d'achats dont j'ai le decompte très précis avec adresse du commerce, heure et nature de l'achat,...) j'ai même pu regardé les grossières imitations de ma signature sur le double des différents tickets...
J'ai juste expliquer que je ne pouvais être à SD et LV en même temps...et ma carte a été "renflouée" le mois suivant....
Je suis certaine de l'endroit et du nom de la serveuse qui a copié ma carte ( elle n'a pas fait cela seule...c'est un vrai job!)
Je l'ai dénoncée à visa, à la maison mère de la chaîne de resto (Dick's last ressort ) sur le site du routard qui le renseignait, à Tripadvisor, sur facebook,.....
Je suis bien stressée à l'idée que cela puisse m'arriver à nouveau pour notre voyage de cet été, c'est bien choquant quant cela arrive :evil:
Bon on a fait l'erreur de la quitter des yeux...cela n'arrivera plus!
Muffin-man
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2013, 09:54
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Piratage de carte de crédit

Message par Muffin-man » 26 juil. 2013, 07:24

Salut.

Ce que je vous conseille et c'est que je fais a chaque nouvelle Visa, c'est de masquer,ou carrément faire disparaitre le cryptogramme visuel a 3 chiffres situé au dos de la carte ,car sans ce n° les achats sur internet sont impossibles avec les seules 16 chiffres.
Ça n’empêchera pas les achats en boutiques qui ne nécessitent pas la saisi du code Pin (et c'est fréquent aux USA) mais ça a au moins le mérite de supprimer une méthode d'achat .

Cette année un hôtel a Page m'a facturé 2 chambres le 4 juillet et je m'en suis rendu compte qu'au retour
en France .
Avec le décalage la date d’opération n'apparaissait sur mon compte que le 9 juillet et je m'en suis aperçu vers le 20.
J'ai d'abord contacter par mail le groupe auquel appartient l’hôtel..des le lendemain j'avais une réponse me stipulant
qu'ils allaient contacter le manager et que d'ici le 25 juillet il me contacterai.
Effectivement il y a 4 jours il m'envoie un 1er mail me demandant combien de nuit et de chambre ai je utilisé ??
je lui répond en lui joignant la copie de la réservation effectué en Mars..il me répond que OK et que appologize epitouça
Et hier la somme de 124.96 USD + les frais de change de 2.49 € on été réaffecté dans la colonne crédit.::money

Bon rien a voir avec un piratage,juste une erreur a l'accueil de l’hôtel,mais bon, le règlement du problème a été fait a
la mode US,c'est a dire rapide et efficace. :clap

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »