Accès Internet / Téléphoner des USA avec son Smartphone

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: Téléphoner depuis les USA avec son Smartphone

Message par mahikeulbody » 22 janv. 2014, 12:15

canelle a écrit :et installation d'application carte routiere meme si google map y ai déja d'office
Google Maps nécessite une connexion internet (wifi ou 3G). On peut cependant mettre en cache des zones carrés (de taille limitée) mais ça risque d'être assez fastidieux vu les distances et, surtout, pas de navigation routière avec les cartes en cache ni d'accès aux POI. Il est donc souhaitable d'avoir une application de navigation routière avec la carte des USA embarquée (Copilot USA, Tomtom, Navigon, etc...). Cependant, la carte embarquée dans ces applications de navigation routière ne décrit pas le "terrain", avec les trails notamment. C'est là que des applications telles que Mapwithme qui montre les trails dans les parcs (j'ai vérifié juste sur l'un d'entre eux) ou Mytrails qui permet de charger des cartes OpenStreetMap gratuites sont également utiles.
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: Téléphoner depuis les USA avec son Smartphone

Message par mahikeulbody » 22 janv. 2014, 12:22

canelle a écrit :bonjour
un collegue vient de me donner se site mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut vraiment

Whatsapp : l'application permettant d'échanger des sms gratuitement (pratique lorsque l'on se trouve à l'étranger).
Il faut cependant que votre correspondant ait aussi installé cette application sur son smartphone.
Whatsapp nécessite bien sûr une connexion internet (data mobile ou wifi) et nécessite aussi que votre correspondant ait également installé cette application. Mais si on a une connexion internet on peut tout aussi bien envoyer un email tout bête qui ne nécessite rien de spécifique de la part de votre correspondant. Alors à moins d'avoir un correspondant sans adresse email (mais avec un smartphone puisqu'il a Whatsapp...pas très crédible), je ne vois pas bien l'utilité de Whatsapp, en tous cas dans le contexte d'un voyage.
Modifié en dernier par mahikeulbody le 22 janv. 2014, 18:38, modifié 1 fois.
fmvic
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Accès Internet / Téléphoner des USA avec son Smartphone

Message par fmvic » 22 janv. 2014, 18:34

Merci a tous pour vos echanges, mais si je comprends bien, il n'ya rien concernant un forfait ou une carte sim alliant internet et telephonne aux usa pour les contrés de l'ouest.

Si quelqu'un a malgré tout un commentaire sur la carte prepayé Ulysse je suis preneur.

cordialement
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »