Le topic officiel de la GoPro

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Offre GoPro sur Groupon

Message par JacK35 » 12 août 2013, 23:12

Tiens julo, j'ai une petite question, pour l'écran LCD BacPac de la GoPro, tu l'à acheté où ?
J'ai vu qu'il était à 80$ aux USA mais en France je l'ai vu au mieux à 89€ sur Cdiscount. Si tu as une petite astuce, je suis preneur. Sinon je l'achèterais là-bas ou je le commanderais au Père Noël :D
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Offre GoPro sur Groupon

Message par julo40 » 12 août 2013, 23:19

J'ai pas d'écran :D
J'ai acheté que le battery bac pac là bas. Sinon je me servais de l'application GoPro de mon téléphone pour cadrer les images comme en voiture ou pour faire des timelapse :D
Pas d'astuces pour l'écran désolé 8)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Offre GoPro sur Groupon

Message par JacK35 » 12 août 2013, 23:42

Ok :wink:
J'ai testé l'appli et y'a pas mal de latence... :blink on fera avec ou si le père noël est généreux :roll:
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Le topic officiel de la Go Pro

Message par Argon » 22 févr. 2014, 23:42

Bonjour,

Une fiche est déjà consacrée à la petite GoPro (ici), et de plus en plus de membres du forum sont utilisateurs de cette camera (http://www.sunsetbld.com/forum/topic7425.html) et nous montrent de superbes vidéos.

Ce sujet pourrait-être l'occasion de mutualiser les connaissances, expériences, trucs et astuces concernant la prise de vue, les accessoires, le montage etc... (même avec d'autres cameras que la GoPro !).

Par exemple:
- quels sont, parmi les nombreux accessoires disponibles, ceux que vous estimez indispensables ?
- quels modes de prise de vue utilisez-vous ?
- quel(s) logiciel(s) pour le montage ?
- etc …

Pour ma part, je viens de me lancer avec une Hero3, et mon premier achat a été la ventouse pour fixer la camera à l'intérieur du pare-brise afin d'enregistrer quelques séquences sur la route.

Maintenant, je m'interroge sur l'utilité d'une deuxième batterie. En effet, je trouve que le changement de batterie n'est pas très commode (lorsque la camera est fixée sur la ventouse), et je préfèrerais l'alimenter et la recharger à l'aide de l'allume cigare. Il me semble que cette solution serait envisageable avec le boitier ajouré GoPro Skeleton (non étanche) qu'on trouve sur le Net.

Qu'en pensez-vous ?
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
flanker_23
Messages : 258
Enregistré le : 15 juil. 2013, 19:14
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge
Localisation : Tarn (81)

Re: Autour de la GoPro: camera, accessoires, logiciels, astu

Message par flanker_23 » 23 févr. 2014, 08:24

Argon, je te conseille tout de même d'acheter des batteries supplémentaires. Tu n'es pas obligé d'acheter des batteries GoPro, j'ai acheté sur EBay un lot de 3 batteries pour 17€ environ.
La GoPro est très gourmande en batterie, et encore plus si le wifi est allumé (application IPhone qui permet de voir ce que l'on filme).

Pour filmer depuis la voiture, le mieux est de mettre la caméra dehors, pour éviter les reflets du pare-brise. Donc, batterie oblige! Ta ventouse est une ventouse de la marque GoPro? Si oui, elle tiendra sans problème dehors.

Concernant les accessoires, je te conseille d'acheter une perche télescopique qui est pour moi indispensable. De plus, j'ai acheter un trépied octopus qui permet de fixer la caméra à peu près partout. Il faut aussi prévoir à mon sens 2 carte mémoire (32go), si tu comptes faire des Timelapse parce que c'est assez gourmand.

Concernant la centralisation d'un topic GoPro et autres, c'est une bonne idée parce qu'il y a déjà pas mal de topic à ce sujet. Je me rappelle avoir donné des "bond plans" pour les accessoires avec Julo sur un autre topic.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Autour de la GoPro: camera, accessoires, logiciels, astu

Message par zaius » 23 févr. 2014, 10:00

Hello,

Pour la concentration des topics Gopro, c'est à l'étude. :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Autour de la GoPro: camera, accessoires, logiciels, astu

Message par CRIPER » 23 févr. 2014, 10:34

Hello Argon,

C'est une très bonne idée de centraliser un peu toutes les retours sur la gopro des utilisateurs en plus de la fiche sunset !!!
Argon a écrit :quels sont, parmi les nombreux accessoires disponibles, ceux que vous estimez indispensables ?
Pour ma part (utilisation en voyage uniquement) : batteries supplémentaires (amazon ou ebay), ventouse gopro (gopro conseillée car gros problème avec la mienne qui n'était pas une ventouse officielle !), 2 cartes 32 Go minimum, une perche télescopique, un tripod ou gorillapod ! J'ai également la télécommande et l'écran qui me semble, depuis l'application iphone ipad, inutiles ! Je suis par contre à la recherche d'un steadycam (pour ma part qui fonctionne avec gopro et reflex ! Donc un peu trop cher pour le moment ::money ) !
Argon a écrit :quels modes de prise de vue utilisez-vous ?
J'utilise le mode 1080 en 60 /im et j'adore également faire des timelaps !
J'essaierai de vous en ramener de NY !!!
Argon a écrit :quel(s) logiciel(s) pour le montage ?
J'utilise final cut

Apres je conseille effectivement de filmer de l'exterieur de la voiture, ça permet d'éviter les reflets et de pouvoir avoir plusieurs angles différents pour filmer ! (avant du capot, au dessus du toit, à coté de la roue avant pour être plus près du sol, et même en marche arrière ça rend bien)
zaius a écrit :Pour la concentration des topics Gopro, c'est à l'étude.
Si vous avez besoin d'aide, pas de problème !!!

Bon dimanche !!
flanker_23
Messages : 258
Enregistré le : 15 juil. 2013, 19:14
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge
Localisation : Tarn (81)

Re: Autour de la GoPro: camera, accessoires, logiciels, astu

Message par flanker_23 » 23 févr. 2014, 10:59

Argon, Une chose importante qui paraît évidente, c'est bien évidemment de prendre un ordi portable pour vider tous les soirs les cartes mémoires. Mais il me semble avoir lu que tu prenais ton MacBook. :uns
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »