Bientôt un permis photo en forêt ?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Bientôt un permis photo en forêt ?

Message par Argon » 27 sept. 2014, 10:19

Je ne sais trop ce qu'il faut penser de cet article et de ses commentaires ...
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/ ... ericaines/
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Bientôt un permis photo en forêt ?

Message par zaius » 27 sept. 2014, 11:19

Hello,

J'en pense que le blog du Monde devrait vérifier ses sources avant de crier au loup et de raconter n'importe quoi. :P :D

Voici un article du Washington Post (en date du 26/09 donc hier), visant à clarifier cette histoire de permis de photographier au sein des forêts nationales américaines et reprenant les propos de Tom Tidwell, chef du Forest Service :
http://www.washingtonpost.com/blogs/gov ... -affected/

Il est bien précisé que cette proposition de règlement ne concerne que les films commerciaux. Les individus lambda n'auront pas besoin de permis, ni même les journalistes.

Et un lien officiel vers le site de l'US National Forest avec une news en date du 25/09 :
The fact is, the directive pertains to commercial photography and filming only – if you’re there to gather news or take recreational photographs, no permit would be required.
The proposal does not change the rules for visitors or recreational photographers. Generally, professional and amateur photographers will not need a permit unless they use models, actors or props; work in areas where the public is generally not allowed; or cause additional administrative costs.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »