Assurance annulation voyage

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Iznogoud
Messages : 154
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Assurance annulation voyage

Message par Iznogoud » 09 déc. 2014, 14:28

Pour certains endroits très demandés, il faut réserver parfois l'année précédente.
Or il n'est pas toujours possible d'avoir ses congés acceptés aussi longtemps à l'avance.

En regardant les assurances annulation, je me rend compte qu'elles ne couvrent que des annulations ou modifications de congés par l'employeur, à condition que les congés aient été préalablement accordés.

Dans mon cas, je ne pourrai pas poser mes congés avant le mois de mars, ce qui est bien trop tard pour réserver pour l'été prochain à Yellowstone :cry:

Avez-vous été confrontés à ce problème ?

La seule échappatoire que j'ai vue jusqu'à présent, c'est de rompre le pacs (on va se marier, de toute façon) et prétexter une séparation pour faire jouer la clause d'annulation, mais c'est un peu extrême :roll:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Assurance annulation voyage

Message par zaius » 09 déc. 2014, 15:28

Le problème se pose surtout pour les vols, mais pour les hôtels, il n'y a vraiment aucun soucis, il suffit de réserver des hôtels modifiables ou annulables sans frais. C'est le cas des hôtels des parcs nationaux gérés par Xanterra, des principales grandes chaînes d'hôtels et de motels, et tant d'autres (lire les conditions sur les sites web des hôtels). Tu peux annuler sans aucune justification.
Et Février/Mars, c'est une bonne période pour réserver des vols pour l'été. Donc ne t'inquiète pas. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Manuella87
Messages : 22
Enregistré le : 20 oct. 2014, 10:16
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Assurance annulation voyage

Message par Manuella87 » 12 déc. 2014, 09:25

Bonjour,

Je sais qu'il est possible d'avoir une assurance annulation pour raisons personnelles avec la Master Card Gold, Après, je ne saurais pas dire sous quelles conditions.
Mais comme le disait Zaius, réserver en mars pour la fin de l'année, c'est une très bonne idée. Vous aurez des prix réduits car réeservation à l'avance.
Le mieux reste d'opter pour un billet assez flexible, et pas un non échangeable, non remboursable, pour éviter tout ennui !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Assurance annulation voyage

Message par kalista » 13 déc. 2014, 00:36

Hello
Si tu connais une compagnie qui fait des vols pas chers et flexibles, je pense que tu vas intéresser tout le monde :)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »