Sécurisation bagage : Cadenas? Sangle? Rien?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
nico-33
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2015, 18:29
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700D 18-55 Qilive Sport
Localisation : Bordeaux

Sécurisation bagage : Cadenas? Sangle? Rien?

Message par nico-33 » 22 févr. 2015, 15:14

Bonjour à tous,

Nous partons dimanche prochain en direction de Los Angeles avec la compagnie Air France (A-R) et je me posais une question, est-ce que vous avez l'habitude de sécuriser vos bagages avec un cadenas, une sangle?

Je sais bien qu'il ne faut pas verrouiller sa valise en cas de fouille, et je me demandais donc si vous partiez l'esprit tranquille avec la valise ou si vous mettiez tout de même un moyen "légal" de protection?

J'en ai lu des vertes et des pas mûres concernant les vols, les valises qui explosent en soute ou même les gens malhonnêtes qui mettent des trucs louches dans la valise une fois embarquée.

J'attends vos conseils et vos expériences -;-
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Sécurisation bagage : Cadenas? Sangle? Rien?

Message par zaius » 22 févr. 2015, 15:30

Hello,

De manière générale, il ne faut mettre aucun objet de valeur dans ta valise.
Ensuite, je te déconseille les cadenas simples, car si les douaniers veulent ouvrir ta valise, ils arracheront tout sans faire de sentiments. Mieux vaut un cadenas ou une sangle TSA. Mais entre un cadenas simple ou rien du tout, mieux vaut encore mettre rien du tout. :wink:
ou même les gens malhonnêtes qui mettent des trucs louches dans la valise une fois embarquée
Ça ça reste extrêmement rares fort heureusement.
les valises qui explosent en soute
D'où l'intérêt de mettre une fermeture facilement accessible aux douaniers. Ainsi, ils ne cassent rien. Ils ouvrent, ils fouillent, ils te mettent une gentille petite note (ça m'est arrivé 2 fois), ils referment et voilà. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Sécurisation bagage : Cadenas? Sangle? Rien?

Message par jul67 » 22 févr. 2015, 17:52

Perso, je n'ai jamais mis de sangle ou de cadenas. Il bien sur éviter de mettre des objets de valeurs. A chaque fois ma valise à été fouillé sur le vol retour.
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Sécurisation bagage : Cadenas? Sangle? Rien?

Message par JOJO02 » 22 févr. 2015, 18:02

Perso j'avais mis un cadenas TSA

La valise à été ouverte car mon cadenas a disparu ... et aucun mot à l'intérieur

Rien de forcé...
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sécurisation bagage : Cadenas? Sangle? Rien?

Message par ms chatterbox » 22 févr. 2015, 18:57

Je mets des cadenas TSA également. Je les avais acheté chez Lidl pour pas cher. A San Francisco l'une de nos valises a été contrôlée et le cadenas avait été remis en place.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Sécurisation bagage : Cadenas? Sangle? Rien?

Message par micahbzh » 22 févr. 2015, 20:13

Je rajoute une sangle (agrée TSA) pour éviter une ouverture intempestive, car à force les serrures s'usent.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Re: Sécurisation bagage : Cadenas? Sangle? Rien?

Message par LilSoo » 23 févr. 2015, 09:35

La sangle a deux avantages : éviter que la valise ne s'ouvre (pour les flippés de la vie comme moi qui pensent que leur valise va arriver ouverte sur le tapis, avec tous les vêtements dehors :wink: ) mais surtout elle permet de la rendre plus visible de loin, pratique lorsque des dizaines et des dizaines de bagages qui ont tous les mêmes têtes déboulent sur le tapis.
Perso j'ai opté pour des cadenas TSA+ une sangle basique, non cadenassée, justement pour avoir une touche de couleur sur ma valise toute noire et pour la repérer plus facilement.
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Sécurisation bagage : Cadenas? Sangle? Rien?

Message par isabel4601 » 23 févr. 2015, 19:41

Nous on utilise des cadenas TSA (en 2009 on avait des cadenas normaux qui n'ont pas résisté aux douaniers qui n'ont laissé un petit mot nous avisant de leur visite)
Mais je me pose la question de filmer les valises...si elles sont ouvertes par les douaniers, est qu'ils remettent du film après???
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »