Changement CB

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Changement CB

Message par zaius » 18 mars 2015, 10:53

Tu avais réservé directement ou via une centrale de réservation ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Changement CB

Message par kalista » 18 mars 2015, 13:00

Hello
J'ai tout réservé en direct
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Changement CB

Message par JOJO02 » 18 mars 2015, 13:28

kalista a écrit :Hello
J'ai tout réservé en direct
Bjr

y'a pas 36 solutions ...

Tu as payé par CB qui n'existe plus, ils ne pourront pas te rembourser via cette C B ... Tu n'as qu'a les contacter directement, leur expliqué le probleme et y'aura probablement pas de soucis

Bonne suite
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Changement CB

Message par kalista » 18 mars 2015, 13:32

Hello

Si il suffit de faire un mail bien poli pour se faire rembourser sur une autre CB, ça ne va pas me rassurer sur la sécurité des sites :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Changement CB

Message par zaius » 18 mars 2015, 13:34

La solution sera plutôt le téléphone. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Familytrip2015
Messages : 30
Enregistré le : 02 janv. 2014, 15:53
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : France

Re: Changement CB

Message par Familytrip2015 » 18 mars 2015, 16:06

Alors moi, il vient de m'arriver une mésaventure qui peut t'éclairer sur un point.
J'étais aussi persuadée qu'on ne peut pas créditer une carte qui n'existe plus...

J'ai réservé pour 4 nuits auprès d'un hôtel de LA en donnant les références de ma carte bancaire Mastercard en août 2014.
En février 2015, j'ai contacté l'hôtel pour réduire ma réservation à 2 nuits, demander à payer les nuits dès maintenant, et je leur ai dit que j'avais changé de carte bancaire pour une Visa premier dans une nouvelle banque.
L'hôtel n'a pas bien géré tout cela ::money
Tout d'abord, ils m'ont prélevé 4 nuits sur ma nouvelle carte bancaire (donc le bon compte si vous suivez :wink: ).
Quand je leur ai signalé, ils se sont excusés et m'ont dit que l'agent avait lancé le prélèvement sans modifier la réservation au préalable (alors que sur l’autorisation que j'ai envoyée signée, j'avais bien mis 2 nuits...).
Ensuite... ils m'ont envoyé un document me disant qu'ils avaient lancé le remboursement sur ma Mastercard :blink
J'ai contacté l'hôtel en disant que cette carte ne fonctionnait plus !
Alors ils m'ont assuré faire le nécessaire pour que les fonds arrivent sur la bonne carte et donc le bon compte bancaire.
Sauf que... ce matin... je découvre que j'ai reçu un remboursement sur chaque carte.
Ce qui veut dire que le remboursement sur ma carte bancaire qui n'existe plus, a bien fonctionné ! :blink

Je ne comprends pas comment c'est possible, j'ai interrogé la banque sur la question et j'attends leur réponse.

Cela pourrait paraitre drôle car bien sur je vais rembourser l'hôtel sauf que cette plaisanterie nous coute en frais de change et frais bancaires étant donné le nombre d'opérations inutiles :evil:
Familytrip2015
Messages : 30
Enregistré le : 02 janv. 2014, 15:53
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : France

Re: Changement CB

Message par Familytrip2015 » 19 mars 2015, 17:02

Réponse du Crédit Agricole :
Une carte bancaire peut recevoir un crédit jusqu'à six mois après sa destruction.
Bien sûr, après destruction, aucun débit ne peut avoir lieu avec cette carte.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Changement CB

Message par zaius » 19 mars 2015, 17:47

Hello,

C'est bon à savoir, merci pour l'info.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »