Loop 375 El Paso

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Avatar du membre
USA-Addicted
Messages : 54
Enregistré le : 15 avr. 2015, 16:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Loop 375 El Paso

Message par USA-Addicted » 16 avr. 2015, 18:10

Bonjour,

Apparemment, depuis peu, la route qui longe la frontière à El Paso serait payante.
J'ai regardé sur Google Street si je voyais des péages, j'ai peur que les photos soient trop anciennes, ce qui explique que je n'ai rien vu.
Le souci que j'ai, ce n'est pas de payer, ce qui m'inquiète c'est que ce soit uniquement un télépéage, qu'on ne puisse pas payer en cash ou CB.

Est-ce que quelqu'un en sait plus ?
Merci.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Loop 375 El Paso

Message par zaius » 16 avr. 2015, 19:49

Hi !

Je ne connais pas mais Google est mon meilleur pote. :D
Tu pourras prépayer ton passage sur Internet ou par téléphone. Visiblement tu peux même utiliser une voie spéciale et recevoir une facture par email ou encore te déplacer en personne pour payer ton dû :
http://www.crrma.org/epexpress/faq.php

Mais j'ai une question bête, pourquoi prendre une autoroute express sans intérêt (ce n'est rien d'autre qu'un boulevard périphérique) et en prime payante alors que tu pourrais prendre par exemple l'Interstate 10 ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USA-Addicted
Messages : 54
Enregistré le : 15 avr. 2015, 16:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Loop 375 El Paso

Message par USA-Addicted » 16 avr. 2015, 21:45

Nous voulions passer le long de la frontière, on voit souvent cette route bordée d'un mur grillagé dans les films et les séries. Sinon, on passera ailleurs.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Loop 375 El Paso

Message par zaius » 17 avr. 2015, 07:56

Ah Ok...

Il ne faudra pas t'étonner, dans ces régions tu te feras contrôler très souvent par la police des frontières. On parle souvent des agents de l'immigration à l'aéroport qui n'ont pas le sens de l'humour... mais pour le coup, la police des frontières ce ne sont pas des marrants du tout. :alien Ils contrôleront vos papiers, vous poseront des questions (genre d'où tu viens, où tu vas, pourquoi tu es là), demanderont parfois à voir l'habitacle de la voiture et le coffre. Rien de méchant, il faut juste faire ce qu'ils demandent et répondre aux questions. Ça ne dure que quelques minutes à chaque fois. Tu verras, là aussi c'est très couleur locale et comme dans le films. :D Mais on s'y fait vite. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »