Achats Walmart

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Achats Walmart

Message par 6sous » 11 août 2015, 08:49

C'est rigolo les habitudes de chacun sont bien différentes !
Pour nous, le fait de partir en février évite d'investir dans une glacière et de s'embêter à chercher de la glace, mais même les fois où on partait en été, on s'en dispensait, car on achetait souvent les produits frais le matin même pour le midi (la plupart des supermarchés ouvrent très très tôt ou ne ferment pas, on peut faire les courses à Moab avant de partir au lever de soleil à Mesa Arch, par exemple !
Un petit truc pratique : dans certaines des voitures qu'on a louées, la clim passe par la boîte à gants, ce qui fait qu'elle constitue un mini frigo pour boissons...
Pour notre liste de courses, c'est à peu près pareil, sauf qu'on emporte beaucoup de choses de France : couverts, couteau suisse, dosette de lessive (à diluer impérativement dans une bouteille avant de faire la lessive sinon vous ressortez vos vêtements couverts de petits grains de lessive après à peine une demi-heure de "lavage"), shampoing solide de chez Lush par exemple, bien pratique.
Les chips de maïs au lime sont délicieuses et restent longtemps croustillantes (on emporte plein d'élastiques pour refermer ce genre de sachets géants), les bretzels sont bien pour les randonnées car leur sel permet de limiter la déshydratation. Pour les sandwiches, on est plutôt pastrami bien poivré dans une boîte qui nous sert après de bol/assiette/boîte à souvenirs ramassés au bord de la route...
Le gatorade existe en poudre à diluer, on peut donc doser comme on aime. on achète aussi quelques soupes en sachets (n'oubliez pas qu'on part souvent en février !)
Pour le peanut butter, il y a du pour et du contre : ça fait des sandwiches énergétiques pas chers et vite faits, mais on se lasse vite du goût et de la consistance...
Sinon, dernière possibilité de repas supermarché instantané, à condition que le supermarché soit proche de l'hôtel ou du camping : un pot chacun de glace Hagen Dasz ou Ben and Jerry's dans des parfums introuvables en France (everything but que l'on pourrait traduire par "glace à tout ou presque"...) et qui doit se déguster devant une émission bien américaine (par exemple "Diner and a movie" où un grand classique du style E.T. est coupé non seulement par de la pub, mais aussi par une émission de cuisine hautement gastronomique "how to make your own peanut butter and jam sandwiches" ; ça dure des heures !)
On va voir aussi le rayon jeans chez Wallmart, ils ont souvent des Levi Strauss à moins de 20 $
Pour nous, le premier supermarché se visite comme un musée de la culture américaine avec un émerveillement renouvelé à chaque rayon... (oh ! du fromage goût bacon en spray !.... :blink
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
audba
Messages : 173
Enregistré le : 11 mars 2015, 11:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple

Re: Achats Walmart

Message par audba » 04 oct. 2015, 21:43

bonjour

merci à tous, j'ai tout noté :)

reste à savoir dans quel wallmart aller
il m'en faudrait un entre l'aeroport de SF et Monterey
vous pourriez m'aider ?

merci encore
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Achats Walmart

Message par JC » 04 oct. 2015, 21:52

Hello,

Tu en as un à Salinas sur la 101 à quelques miles de Monterey :)
audba
Messages : 173
Enregistré le : 11 mars 2015, 11:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple

Re: Achats Walmart

Message par audba » 04 oct. 2015, 22:00

super
merci beaucoup !
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Achats Walmart

Message par canelle » 03 janv. 2016, 09:50

bonjour à tous,

encore bonne année

j'ai fait un copier/coller de la liste des courses pour mon sejour en floride en février :great MERCI :D
vais regarder les commerces qu'il y a aujourd'hui ! j'espere trouvé glaciaire en polystyrène
bonne journée :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Achats Walmart

Message par USADDICT » 03 janv. 2016, 21:14

En dehors des Walmart, il y a des glacières dans les Walgreens ou certaines stations service.
yen2612
Messages : 112
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:41
Sexe : F

Re: Achats Walmart

Message par yen2612 » 12 janv. 2016, 09:55

Hello tout le monde ,

Pour nous les achats de départs ressemblent à :

Nourriture : Soupe , Danonino ( yaourts pour les enfants ) , biscuits , soda pour les enfants , jus de fruits , eau minérale , fruits frais comme bananes et pommes , chips , snacks en tous genre , jello avec morceaux de fruits dedans ( mon talon d'Achille :wink: ) , bonbons divers pour les kids ... :P

Hors nourriture : glacière , timbres , lessive en dosettes , carte téléphonique , magazines , copain , assiettes en carton / gobelets plastique / fourchettes si besoin , lingettes , talc ( magique pour enlever le sable sur les pieds et jambes après la plage ) , plein de produits de toilette et parfums que je ne trouve que la bas ou qui y sont bcp moins chers , médicaments basiques ( car j'oublie toujours quelquechose :blush ) et vitamines , bracelets anti-moustiques si besoin et plein d'autres choses encore selon la zone visitée , une valise ou un sac de voyage supplémentaire pour le retour ( ben oui ! faut caser les souvenirs ! :roll: ) car bcp moins chers la bas ( nous sommes 5 et nous partons toujours à 4 sacs/valises soutes et revenons avec 5 ) !

Voila voila

Yen2612
Image
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »