Southwest, nous voilà !

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Southwest, nous voilà !

Message par stseiya » 20 avr. 2016, 12:01

dommage pour ce temps pourri.
J'espere comme l'a annoncé piour que le beau temps est reparti.
Ramenez de belles photos d'Havasupai
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: Southwest, nous voilà !

Message par 22sky33 » 20 avr. 2016, 12:48

hello les aventuriers
Vraiment dommage ce temps pourri, j'espère que vous allez vous venger avec Havasupaï.
Que le soleil soit avec vous.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Southwest, nous voilà !

Message par lOckl@n » 22 avr. 2016, 02:45

Hi everybody :bye

De retour du paradis sur terre, je parle évidemment d'Havasupai :love:
Que dire à ce sujet ? J'en parlerai à la fin de mon message :wink:

Avant cela, je vous avais laissés à Holbrook.
Déjà, le Travelodge est une très bonne adresse pour dormir. Nous avons fait une nouvelle étape vers la laundry du coin où nous sommes tombés sur sa charmante petite gérante qui a été gentille avec nous. Ah l'accueil des américains... :love:

Le lendemain, soit...euh mardi, nous sommes partis en direction de Flagstaff en faisant encore quelques arrêts sur la thématique "Route 66".
A Flagstaff, nous avons fait de nouvelles courses en prévision d'Havasupai.

Après plus d'1h00 au Walmart, c'est dur de rester peu de temps à chaque fois tellement il y a de choses à voir, nous sommes donc partis en direction du parking Hilltop où nous dormirons ce soir.

Le trajet a été plutôt rapide. Il a juste fallu faire attention aux vaches et aux veaux à quelques miles de l'arrivée.

Une fois arrivés au parking, on voyait déjà au loin toute une série de véhicules garés un peu partout.
On a quand même tenté d'aller faire un tour sur le parking situé au plus près de la descente et là bingo, il y avait une place de libre :happy

On a été se présenter au monsieur présent à une guérite pour pas faire les "sauvages" et avons été très bien accueilli.
On a donné au monsieur nos 2 matelas gonflables ainsi que la pompe. Il était super content.

On a mangé un bon repas accompagnés de chiens Supai trop mimis et affectueux mais pas sans quelques envies de manger quelques petites choses :wink:
On a ensuite installé la voiture pour pouvoir dormir dans le coffre en rabattant les sièges arrières. C'était un peu dur de tout mettre à l'avant, 2 grosses valises + 1 grosse glacière, mais nous avons réussi.

Dodo vers 20h30 pour un réveil à 4h30.
Finalement, la nuit s'est plutôt bien passé dans la voiture, ni trop chaud, ni trop froid, un peu de douleurs dans la nuit mais celles-ci ont disparu au petit matin.

La descente s'est plutôt bien passée malgré nos packages impressionnants.
A mi-chemin, un chiot Supai trop mimi est venu à notre rencontre et ne nous a plus quitté jusqu'au village :love:
Il gambadait 20 mètres puis se retournait, nous regardait et s'asseyait ou se couchait en nous attendant. On l'aurait bien ramené avec nous en France.
Certaines personnes pensaient qu'il était à nous et ont dû nous détester car le chiot n'était pas en laisse mais nous n'y pouvions rien :?

Nous étions chargés comme des mules pour cette descente et nous l'avons payé après le village où se fut un vrai calvaire (nous avons mis 3h30 pour arriver au village). On ne voyait pas le campground arriver :cry:
Au village, pour le "check-in" du campground, nous avons été là encore très bien accueillis. Je pense que cela joue aussi beaucoup de dire les 1ers un "good morning" avec un gros sourire :wink:

Les 1ères chutes nous ont données du baume au coeur pour poursuivre vers le campground.
Vient ensuite Havasu falls, no comment tellement c'est magnifique :love:

Arrivés au campground, il a fallu trouver une place de libre. Et ce ne fut pas si évident que cela.
Quasiment tous les emplacements situés près de l'eau sont pris. Nous nous sommes donc trouvés un emplacement sur le côté opposé à l'eau et qui était super bien.

Le campement installé et un petit repas vite avalé, on a oublié les sandwiches dans la glacière !! mais les avons mangé à notre retour ce matin :eat , nous avons commencé par aller à Money Falls.

Alors là, je dois tirer un chapeau bien bas à ma femme qui a réussi à descendre jusqu'à Money Falls sans problème, alors que j'étais assez pessimiste au départ. La descente est vraiment bien pentue et là fin est même humide à cause de la chute d'eau. Avec de l'attention, ça passe sans problème.

Nous avons poursuivi quelques centaines de mètres après Money Falls et avons pu nous baigner un peu dans cette eau turquoise et cristalline de toute beauté. C'est vraiment le paradis sur terre :love:
Nous étions presque seuls au monde, peu de personnes osent descendre jusqu'à Money Falls et c'est tant mieux pour nous :wink:

Après, nous avons pris la direction d'Havasu Falls qui est blindé de monde. A croire que tout le monde descend seulement pour cette chute :roll:
On ne s'est pas attardés et sommes revenus en direction du village pour aller à Little Navajo et Navajo falls.
Là, c'était plus tranquille et aussi très beau :love:

Enfin, retour vers le campground pour dîner, puis nous sommes allés dans la tente dès 19h30 :blink
On dormait vers 20h00 pour un réveil là encore à 4h30.
Nous aurons fait un total d'environ 30 km ce jour là.

Ce matin, réveil donc à 4h30.
On a laissé notre tente, nos duvets, réchaud et casserole au campground. Nos sacs étaient presque légers grâce à cela :wink:

Petit arrêt au village pour déposer des cartes postales qui auront donc le cachet "transportée par mules" (ou un truc de ce style), et ensuite donc remontée vers le parking.

Cette remontée ne présente aucune difficulté sur la majorité de son parcours, exceptés les "switch-backs" présents environs 2 km avant l'arrivée.
Nous aurons mis, depuis le milieu du campground où était situé notre emplacement, 4h24 pour arriver au parking.

Après un bon sandwich et une bonne boisson fraiche, nous avons laissé Havasupai dernière nous avec plein de :luv dans nos yeux et nos pensées.
Nous avons marqué un arrêt essence à Flagstaff et par chance, nous sommes tombés juste à côté sur un 5 Guyz à qui nous avons fait honneur comme il se doit :D

Là, je vous écris de Village of Creek, notre étape du soir.
Nous avons raté Oak Creek Vista, que nous cherchons encore, et avons fait un arrêt au Midgley Bridge, à la Chapel of Holy Cross puis avons fait 2 arrêts sur Red Rock scenic byway avant de prendre nos quartiers au Desert Quail Inn qui est une nouvelle fois un superbe hôtel.

Vous n'imaginez pas comment la douche va être agréable après 2 jours sans véritablement laver, qu'uniquement à la lingette :roll:

Nous irons ensuite admirer Red Rock crossing pour le sunset.

A bientôt :bye
Modifié en dernier par lOckl@n le 22 avr. 2016, 02:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Southwest, nous voilà !

Message par lOckl@n » 22 avr. 2016, 02:48

Ah oui, j'ai oublié de dire que le beau temps est revenu depuis avant-hier -;-

Il a fait bien chaud à Havasupai et là à Sedona, il fait près de 30°, non plus farenheit comme à Chaco, mais celsius :P

Ah oui bis, nous avons vu avec plaisir à Havasupai que la majorité des mules étaient bien portantes. On redoutait de voir des mules toutes faméliques. Nous en aurons vu quelques-unes certes, mais ce n'était pas la majorité.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Southwest, nous voilà !

Message par lOckl@n » 22 avr. 2016, 02:54

Merci pour tous vos messages :bye

Bisti est dernière nous maintenant. Il faut dire qu'Havasupai nous l'a fait oublié sans trop de problèmes :wink:

@Legibus : tu as tout juste : il y a eu un souci entre les coordonnées gmap et les coordonnées "réelles" à indiquer dans le gps :cry:
Tes coordonnées étaient bien justes car nous les avons utilisées lors de notre passage à l'hôtel pour pouvoir les indiquer dans le gps :wink:
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Southwest, nous voilà !

Message par vero60 » 22 avr. 2016, 08:54

C'est super que tout se soit bien passé à Havasupai

Que de détails dans ton récit en live, j'était avec vous par la pensée en te lisant, Merci :wink:
Hâte de voir les photos
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Southwest, nous voilà !

Message par Legibus » 22 avr. 2016, 08:57

Génial ces infos détaillées en direct live, merci :great
Contente que ça vous ai permis d'oublier la déception Bisti :happy
Tu me convaincs définitivement de tenter de faire Havasupai :love:
lOckl@n a écrit :@Legibus : tu as tout juste : il y a eu un souci entre les coordonnées gmap et les coordonnées "réelles" à indiquer dans le gps :cry:
Tes coordonnées étaient bien justes car nous les avons utilisées lors de notre passage à l'hôtel pour pouvoir les indiquer dans le gps :wink:
Ah mince, c'est la (petite) tuile ça, mais c'est oublié maintenant :wink:

Bonne continuation à Sedona :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Southwest, nous voilà !

Message par Piour08 » 22 avr. 2016, 11:11

Merci grandement pour tout ces retours très détaillés concernant Havasupai Lockl@n !! Une mine d'information !

Personnellement, les indiens que j'ai eu au téléphone ont été plutôt sympa, donc je ne suis pas trop étonné qu'ils ne soit pas si méchant que cela !!! :D

Bonne fin de voyage, et quant à moi, je vais maintenant encore plus attendre avec impatience le mois de septembre ! Ah ba bravo ! :D
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »