Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par Kiki » 04 août 2016, 04:54

Bonjour à tous.
Quelques nouvelles des derniers jours.

Le lendemain de notre crevaison, mon beau-frère s'est levé assez tôt pour faire réparer le pneu. Quand ma sœur nous a annoncé qu'on ne pouvait pas le réparer et qu'il avait fallu le remplacer, mon mari et moi avons cru à une arnaque et nous nous sommes demandés combien cela avait dû coûter.
Et bien rien. Les garagistes ont téléphoné à la Compagnie de location de véhicules en disant qu'il y avait un défaut dans le pneu et c'est passé comme ça.
Une bonne nouvelle après une telle journée.
Bien entendu, nous avons cafouillé un peu pour trouver la carrière des ossements de dinosaures, j'aurais dû suive mon instinct et pas ce fichu GPS qui nous a fait tourner à droite quand nous aurions dû aller à gauche. Vu qu'on était dans le mauvais sens, on n'a pas vu le panneau indicateur et nous nous sommes retrouvés dans la partie Colorado.
Après la carrière, nous avons pique-nique dans le parc, entourés d'écureuils joueurs et voleurs et de lézards. Ça a bien amusé mon fils.

Tout au long de la route jusqu'à Moab, nous avons croisés, lièvres, chiens de prairie, biches, veaux et vaches sur ou tout au bord de la route, et nous avons eu droit également à une seconde voiture pilote pour des travaux mais sur une moins grande distance.

Les aventures de la veille nous ayant fatigués, nous avons renoncé à prendre la route pour les Fisher Towers, le ciel n'était de toute façon pas très dégagé. Pour l'anecdote, sur la route, nous avons eu de la pluie et perdu en quelques minutes 30 degrés farenheit. Impressionnant.

Ce matin, nous avons fait le parc des Arches. J'esperais quitter la maison (magnifique que nous louons pour trois nuits) à 8h, mais nous sommes partis peu après 8h30 et avons dû faire le plein. Il y avait la file pour rentrer dans le parc, mais moins grande que celle formée juste après notre passage.
Nous avons pris la décision de commencer par la fin du parc. Nous avons marché dans Devils garden jusqu'à Lanscape Arch avec les enfants. Puis, vu que mon mari a très vite mal, ils ont suivi leur papa pendant que ma sœur, son mari et moi sommes allés voir deux autres Arches.
Il était plus de midi quand nous sommes arrivés à double arch. D'un commun accord, nous ne sommes pas allés plus près des Windows et avons regagné l'entrée du parc.
Il était prévu après un plongeon dans la piscine de retourner dans le parc afin de voir le coucher de soleil sur Delicate Arch, mais le temps était menaçant. Mon mari et les enfants sont restés à la maison et le reste de la troupe est parti quand même.... Pour rien.
Arrivés dans le parc, nous avons vu au loin, des éclairs et un arc-en-ciel. Certaines parties du parc étaient sous le soleil, mais pas le secteur qu'on aurait voulu :?
Nous avons attendu un peu, car cela avait fonctionné deux fois quand il a plu à Yellowstone, mais ici, cela n'a servi à rien. D'ailleurs, 4h plus tard l'orage gronde toujours.

J'aurais aimé essayer demain soir, mais il faut faire un choix, les Fisher Towers ou Délicat Arch. Ma sœur et son mari sont un ´peu refroidis par la montée vers l'arche. La chaleur et la montée. Bref, demain matin Canyonlands et Horseshoe Bend. Un bref passage dans le parc des Arches pour voir Delicate Arch de loin et en fin de journée, nous irons voir les Fishér Towers. Si la pluie ne s'en mêle pas. :evil:

Les photos arriveront bientôt, mais nous avons profité de cette pause imposée pour les transférer sur le disque dur externe. Je n'ose dire le nombre de photos déjà faites sans compter celles prises par mon mari, ma fille et ma sœur. :photo :photo :photo
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par luke06 » 04 août 2016, 12:44

Ah enfin de bonne nouvelle :wink: Bonne continuation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par Kiki » 04 août 2016, 17:04

Maintenant c'est la météo qui s'en mêle.
Nuageux, pluvieux, orageux.
Je pense que les Fishers Towers vont nous passer sous le nez et pour demain à notre arrivée à Monument Valley, on annonce des nuages et un orage fin de journée. Encore un coucher de soleil qui risque de me passer sous le nez après Bryce et Arches. :evil:
Mais bon on va surtout se rappeler du meilleur :?
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par Kiki » 05 août 2016, 15:35

Hello.
Journée spéciale pour nous, notre fille fête ses 14 ans aujourd'hui.
Et elle s'en souviendra. Si la pluie ne s'en mêle plus, ce soir promenade à cheval dans Monument Valley et nuit dans une des cabines de The View. Je croise les doigts pour le coucher de soleil, car la météo annonce un temps nuageux et un risque d'orage peu avant notre arrivée.

Hier, j'ai voulu aller voir Delicate Arch du matin, malheureusement la route qui mène au parking du point de vue était bloquée à cause de coulées de boue et le parking pour monter voir l'arche était plus que saturée. Au loin, on voyait une énorme foule qui grimpait. Il était dit que je ne pourrais pas voir cette arche :?

Après-midi, nous sommes allés à Dead Horse Point et Canyonlands. Magnifique. Nous n'avons pas eu le temps de faire tous les arrêts prévus, mais le ciel se dégageait un peu et nous avons eu droit à un peu de luminosité pour la première fois de la journée.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par USADDICT » 05 août 2016, 15:40

Joyeux anniversaire à la petite :party -;- :party

Elle s'en souviendra, c'est sûr. :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par zaius » 05 août 2016, 16:59

Joyeux anniversaire à Miss Kiki Jr ! :birth1 -;-
Pour la météo à Moab, ça me rappelle celle qu'on avait eu en 2011. Ça donne une excuse pour revenir. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par alamate » 05 août 2016, 17:32

Bon anniversaire
A vous d'enchanter la suite de votre voyage
Carpe diem
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par Kiki » 06 août 2016, 05:06

Journée encore apocalyptique.
Ce matin, il pleuvait tellement fort, qu'on ne voyait plus rien sur la route ces Valley of the Gods. J'ai bien cru que ça aussi allait tomber à l'eau.
Heureusement pour nous, la piste était accessible. Magnifique.
Nous avons fait ensuite Goosenecks et puis avons pris la route de Monument Valley.
Bonne initiative car peu de temps après avoir pris les photos traditionnelles, une tempête de sable s'est levee suivie d'orages violents, intenses et de longue durée. Adieu, la promenade à cheval. Pourtant on a vu des voitures remplies de touristes commencer la route malgré le temps. Ils ont dû être bien trempés. Nous avons eu le temps de rentrer dans notre cabine sans les bagages. Très beau spectacle, impressionnant, à un moment, on ne distinguait plus les trois buttes.
Après l'orage, des nuages entourait deux des Buttes.
J'ai cru que nous ne verrions pas de coucher de soleil grosse erreur. J'ai failli le manquer mais je n'avais pas pris mon trépied.

J'espère que le temps se remettra demain, pour la piste en voiture et la promenade à cheval si nous avons le temps.

Ma fille se souviendra de son anniversaire :D
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »