Utah / Arizona / Colorado

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
RoadTrip2016
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2016, 12:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Utah / Arizona / Colorado

Message par RoadTrip2016 » 12 août 2016, 12:15

Bonjour tout le monde !

Je vous propose un live de notre voyage mais... en différé :party

En fait, nous sommes rentré depuis 4 jours mais dans la mesure où j'ai fait un Live avec mes amis sur Facebook... je me dis que je peux bien vous en faire profiter :)

Enjoy !


PS : ne vous fiez pas aux premières photos... les suivantes seront bien de moi !
*************************************************************************************

#J0

Let's go back to USA! Demain, on file à Salt Lake City depuis Paris ! Début d'un roadtrip qui nous fera découvrir les grands parcs nationaux du coin et parcourir 3 états : l'Utah, l'Arizona et le Colorado.

Première étape, Salt Lake City, Utah.
Alors, SLC, c'est quoi ?
C'est les Jeux Olympiques d'hiver de 2002.
C'est aussi, et surtout, la capitale mondiale des mormons.
Tu sais ce que c'est les mormons, hein ? Les mecs en calèche, longues barbes, habillés de couleur sombre et portant un chapeau aux bords droits... Tu le savais ?
Félicitations ! tu viens juste de confondre les mormons avec les amish ! C'est un peu comme si tu avais confondu les témoins de Jéhovah avec Charles Ingalls.

Reprenons. La description précédente est celle des amish. Pour compléter le tableau, on peut rajouter qu'ils refusent le progrès (d'où la calèche...) et se concentrent sur ce qui leur semble essentiel : la terre, la famille et la religion.
Anabaptistes, ils prônent le baptême conscient, celui que tu peux demander à l'âge adulte. Elevés à la dure (travail de la terre, apprentissage de l'allemand...), les enfants sont amenés à vivre un an à l'extérieur de la communauté lorsqu'ils ont 16 ans. Ils découvrent alors la perversité du monde actuel dont ils se sont tenus éloignés jusqu'à présent (musique, télévision, Uber...) et décident, une fois l'année écoulée, s'ils veulent demander le baptême ou non. Celui qui ne le souhaite pas est exclu de la communauté et ne peut plus revoir sa famille.

Les mormons, c'est différent. Issus d'un courant chrétien (Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers-jours dont la Bible est en fait Le livre de Mormon), ils sont totalement intégrés au monde actuel. Leur religion repose sur le fait qu'ils ont décidé de vivre un peu sur Terre pour voir un peu comment ça se passe avant de retourner en présence de Dieu. Leur passage sur Terre doit être irréprochable en contrepartie : abstinence avant le mariage, fidélité pendant, divorces interdits, le jeûne une fois par semaine, pas de tabac, pas d'alcool, pas de café, pas de thé, pas de boisson gazeuse, pas de bikini, pas de bras, pas de chocolat et tu verses 10% de tes revenus à l'Eglise (ce qui en fait une église richissime).
Tu dois aussi effectuer ta "mission" : passer deux ans à l'étranger pour convertir le maximum de personnes. Pendant cette période, tu es interdit de tout contact avec ta famille.
Et là, t'es un bon mormon. Il faudrait vérifier mais je suppose que si tu te limites à reverser 10% de tes revenus à l'Eglise, t'es quand même un bon mormon.

Autant vous dire que la recherche d'un café pour boire, ne serait-ce qu'un Coca s'annonce compliquée... et on est aux States, hein !
Et à Salt Lake City, une personne sur deux est mormonne...
Ryan Gosling aussi.

Il nous tarde d'aller mettre les pieds là-bas !


Image


Image


Image
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par Piour08 » 12 août 2016, 15:11

Superbe ce début de live en différé ! J'aime le ton et l'humour ! :)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par Walker 73 » 12 août 2016, 21:59

RoadTrip2016 a écrit :
... Elevés à la dure (travail de la terre, apprentissage de l'allemand...), ]
Je confirme pour l'apprentissage de l'allemand ... c'est dur !!! :D :D :D

J'attends la suite avec impatience ! :wink:

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
RoadTrip2016
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2016, 12:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par RoadTrip2016 » 16 août 2016, 10:34

Merci à tous les deux !

Je continue :


*******************************************
‪#‎J1‬

Décollage imminent et découverte de la Business Class pour LittleA.
"C'est le paradis le buffet, je vais manger tout le bacon !"

‪#‎AmericanAirlines‬


Image

Image
RoadTrip2016
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2016, 12:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par RoadTrip2016 » 16 août 2016, 10:37

‪#‎J2‬

C'est avec plus de 35 degrés au thermomètre que nous avons découvert Salt Lake City aujourd'hui. Chaque pas fut une souffrance, chaque ombre une délivrance.

On s'est donc, rapidement, lancé à la recherche d'un café. Et contrairement à ce que j'annonçais en ‪#‎J0‬, le plus compliqué n'a pas été de trouver un café servant du Coca mais un café... ouvert. Le dimanche est sacré ici, c'est le jour de l'Eglise.

On en a quand même trouvé un ! Il ne servait pas de Coca. Faut pas déconner.

Smoothies bio/organic/veggie bien degueulasses. Enfin, disons que c'est bon deux gorgées mais, ensuite, t'as quand même l'impression de boire de la terre mélangée à de l'herbe.
LittleA a voulu une glace. Elle a choisi "la verte" (pomme granny / épinards / brocolis... terre et herbe). LittleA n'a pas aimé sa glace.


Notre cure détox terminée, nous sommes allés rencontrer les mormons dans leur sanctuaire, Temple Square.
C'était sympa, c'était bienveillant, c'était intéressant.
C'était aussi étrange et surfait, à l'image de leur religion où tout doit se rapprocher autant que possible de la perfection.

Au final, SLC nous est apparue comme une ville très calme, assez étrange où les mormons semblent avoir la mainmise sur à peu près tout.


Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par RoadTrip2016 le 16 août 2016, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par Alixcia » 16 août 2016, 14:28

Très belles photos et beau récit!

J'adore!!
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par M&M's » 16 août 2016, 15:22

J'aime beaucoup aussi l'humour dans la narration!! Et pauvre LittleA avec sa glace, j'espere qu'elle s'est console/se consolera avec le bacon du prochain petit dej ;)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par USADDICT » 16 août 2016, 15:26

C'est vrai que c'est spécial SLC.
Il n'y a pas grand monde dans les rues. :desert
Les avenues sont tellement larges que l'on n'a pas le temps de les traverser à pieds avant que la main rouge s'allume. :blink

J'ai adoré leur immense orgue qu'il y avait dans un bâtiment derrière le temple.
C'était impressionnant la sonorité dans ce bâtiment en forme de coque renversée.

Merci pour ces très belles photos :great
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »