gla gla land

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: gla gla land

Message par Piour08 » 25 févr. 2017, 09:09

Il a fait beau !!!! :) :)

ET bien je n'y suis pour rien !!!!!!!!! :D :D Mais je suis bien content de m'être planté en beauté pour le coup ! Quand c'est dans ce sens là, les gens nous en veulent moins :D Comme tu peux le voir, la prévision en montagne n'est pas simple, donc je vais éviter de te donner des prévisions en conjuguant au futur ! Ça devrait pas être trop mal ce weekend, même si quelques averses de neige sont possibles, et qu'il y aura surement pas mal de nuages. Pour les températures, il fera froid, avec -15 à -20°C le matin). On verra :D :D

Sinon, merci, merci, et encore merci pour ce magnifique partage ! En te lisant, on a presque les sensations que tu exprimes avec nous, et c'est tellement bon !! :D L'histoire avec les vieux m'a bien fait rire... Aucune reconnaissance quoi ! :cry:
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: gla gla land

Message par holigirl » 25 févr. 2017, 10:14

Quelle aventure extraordinaire !!!
C' est génial de nous en faire profiter :great

Un peu hallucinant le comportement du monsieur :blink ...
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: gla gla land

Message par jojo4478 » 25 févr. 2017, 11:50

Que j'ai hate de voir tes photos 6sous... Quel aventure extraordinaire!!! Par contre, j'imagine bien que Mr le vieux a eu les chocottes mais tout de même, un merci n'a jamais tué personne... :?

@Zaius... Wonder6sous... J'approuve... Super surnom... et ça lui va comme un gant... :D :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: gla gla land

Message par 6sous » 25 févr. 2017, 16:11

Hello everybody ! et merci pour les gentils messages :blush
SupiourMan, poursuis tes efforts ! hier après-midi on a eu un beau soleil ! Bon, tout n'est pas au point, la soirée fut rude, mais je te remercie quand même !
Le vieux monsieur inconscient, je ne lui en veux pas, je crois qu'il était salement secoué et pas très fier de son inconscience ! en plus, ce que je ne vous avais pas dit, c'est qu'un jeune couple arrivé après l'orage ne m'a pas aidée à le hisser hors du trou, mais ne s'est pas privé de lui faire la leçon, du style "This was not a trail, this is dangerous behaviour, you shouldn't have gone here..." :evil: moi, ça m'a bien agacée, alors, le fautif, j'imagine aussi !
Bon, pour le surnom, va falloir apporter quelques modifications : vous ne m'avez pas vue sur des skis :uns et ça serait plutôt clumsygirl ! Et attendez le récit de la matinée pour aller à Lone Star Geyser je n'avais plus rien de Wonder !
Allez ! je ne vous fais pas plus languir : la suite des aventures ! C'est parti mon kiki !
Nous avions réservé 3 dropoffs, on vous dépose à un endroit donné en snowcoach avec vos sks et vous rentrez à Oldfaithful avec vos skis. On a dû annuler une des personnes pour cause d'entorse :cry:
Quand nous avons rencontré notre chauffeuse, elle nous a dit que la promenade serait écourtée car une avalanche avait coupé la piste la veille (8 miles au lieu de 11, ça ne m' pas chagrinée outre mesure, d'autant que ce jour-là, il a fait très froid, avec beaucoup de vent !)
Après beaucoup de recommandations (boisson, nourriture, bonnet, gants de rechange...) elle nous dépose avant Spring Creek Trail, pour aller voir Lone Star Geyser. La piste n'est pas difficile (si j'ai pu la faire, n'importe qui le peut !), 5 miles aller-retour, sur un sentier dans la forêt. On avançait à vive allure (c'est-à-dire comme des escargots congelés) quand on a vu au loin, une grosse masse marron et là ce fut la panique totale ! notre imagination est partie au triple galop : je croyais que les ours hibernaient encore ! qu'est-ce qu'on fait , on monte à un arbre ? avec nos skis ? mais les ours savent monter aux arbres !
Bon, c'était un énorme bison, mais pas beaucoup plus rassurant : il venait vers nous, la piste entre les arbres ne permettait pas vraiment de se croiser : que faire ? on s'est jetées sur le bord, dans une neige très poudreuse et épaisse où on s'est enfoncées jusqu'aux cuisses malgré nos skis et on a fermé les yeux ! On l'a entendu respirer très fort, s'approcher, il nous a regardées placidement, limite apitoyé (Pff ! encore des novices du vieux continent !) et a continué sa route. Vous n'aurez pas la moindre photo de cette rencontre, d'autant que les appareils ont été noyés dans la poudreuse, lors du plongeon de côté ! Après, ce ne fut pas une mince affaire de s'extirper de cette neige profonde : on a fini par y arriver en se tirant sur les branches des sapins : alors, je vous avais prévenus, l'auréole de Wonder6sous en a pris un coup, non ? :wink:
Le retour fut partagé entre les rires nerveux et les coups d'oeil non moins nerveux en arrière pour voir s'il nous suivait ou s'il était avec des potes !
Comme cette piste est un aller-retour, forcément, on l'a retrouvé sur la route !il était arrêté en plein milieu, face à une groupe de snowmobilers pas rassurés. Heureusement, un snowcoach est arrivé derrière nous, nous a dit de nous mettre à sa droite pendant qu'il le dépassait lentement par la gauche, il nous a répété que normlement, on n'a pas le droit de s'approcher des bisons à plus de 25 yards : on ne lui a pas dit que celui-là, on l'avait croisé à moins e deux yards une heure avant ! :blush
Autant vous dire que la fin de la journée s'est passée au chaud et à l'abri dans la cabin !
Suite des aventures de Clumsy6sous au prochain épisode !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: gla gla land

Message par zaius » 25 févr. 2017, 17:28

Non mais là 6sous, je crois qu'en fait tu essayes tout simplement de détrôner Indy Jojo de son statut de ranger du risque ! :D
Tu t'es fait un souvenir pour la vie !!! :great Je ne dis pas que c'est à reproduire, certes... mais tu n'étais pas vraiment responsable. Ceci dit, je suis sure qu'on peut faire de cette histoire un grand film hollywoodien. 8)

Tout à l'heure je suis allée lire le blog de ta co-aventurière du risque, très sympa et les photos de neige... oh la la ! drool
Le Old Faithful superbe ! Je suis restée toutefois estomaquée devant le mur de neige de votre chambre... :blink :blink

@++
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: gla gla land

Message par Piour08 » 25 févr. 2017, 18:27

Les photos sont magnifiques :love:
Je reconnais certains endroits, c'est dingue comment le paysage change avec toute cette neige !!
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: gla gla land

Message par luke06 » 25 févr. 2017, 18:29

Bravo et félicitation :great vous avez survécut à Yellowstone et ça sans réserve. Les photos sur le blog de ta Co voyageuse sont impressionnante.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2568
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: gla gla land

Message par stseiya » 25 févr. 2017, 21:03

supers aventures !! on a pas l'habitude de voir Yellowstone comme ça !
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »