Un mois de mai à LA et Hawaii

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par lOckl@n » 24 mai 2017, 09:20

M&M's a écrit :Coucou :)
Cool, vous gardez le meilleur pour la fin (Kauai?) :)
On verra ça à partir de demain si c'est le meilleur ou pas mais les 3 îles déjà visitées sont magnifiques :love:
zaius a écrit :Hello,

Si le but est de me donner envie d'aller à Hawaï, c'est réussi ! :P :D :wink:
Continuez bien ce séjour paradisiaque !
Merci Isa, encore 1 semaine de pur bonheur à venir :love:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par lOckl@n » 24 mai 2017, 09:41

Aloha :bye

Déjà 2 jours de passés depuis mon dernier message. Que le temps passe vite !

Hier, nous nous sommes une nouvelle fois régalés :love:

La journée a débuté au Kualoa ranch, ancienne base US durant la 2nde guerre mondiale si je ne dis pas de bêtises et désormais utilisé notamment pour des tournages de films et séries (notamment Jurrassic Park, George de la Jungle, Lost, Hawaii 5.0).
Nous avons fait un "movie tour" d'1h30 dans un véhicule type bus scolaire. C'était super intéressant !

Ensuite, un petit trail était prévu nous permettant d'avoir une belle vue panoramique mais le sol était plutôt glissant, ma femme n'étant pas à l'aise nous avons fait demi-tour.

Direction la maison de Robin Masters, située non loin. Mais malheureusement, celle-ci est invisible depuis la route.
On a essayé d'y aller par "le derrière" de la maison, en passant par la plage voisine mais là aussi, c'était impossible d'y aller.

Tant pis, cette petite plage très mignonne aux eaux turquoises était parfaite pour déjeuner.
Pendant que ma femme était retournée à la voiture chercher notre repas, j'ai eu la chance de pouvoir admirer un phoque nager parallèlement à la plage, à environ même pas 10 mètres de celle-ci. Il était en train de pêcher. C'était superbe !

La suite de l'aprem était dédiée à un petit trail nous permettant d'accéder à des anciens fortins autour desquels la vue était tout simplement époustouflante sur les environs.

Nous sommes revenus après vers la plage du midi tellement celle-ci était superbe et surtout avec très peu de monde.
On a pu ainsi snorkeler un petit peu. J'ai pu observer pendant de nombreuses minutes une tortue manger des algues accrochées aux rochers. C'était divin :love:

Aujourd'hui a été une journée plus mitigée qui a mal débuté.
Nous avons voulu retourner sur un lieu de snorkeling non testé le jour de notre arrivée, mais après 1h00 de route pour y aller, la mer était trop agitée et rendait impossible toute mise à l'eau.
Il faut dire qu'il a également plu toute la nuit. Le temps était agité.

Nous avons donc fait demi-tour, 1 autre heure de perdu donc, afin d'aller vers Honolulu où un trail nous attendait.
Mais avant cela, arrêt walmart pour acheter un déjeuner et quelques souvenirs.

Moralité, nous sommes arrivés sur le parking du trail vers 12h00 ! Levés à 6h00 pour snorkeler tôt, la journée ne commença finalement qu'à midi. Je vous laisse imaginer ma tête...

Le trail que nous avons fait était en plus assez mal fléchée, quand ça ne veut pas...
Nous avons donc mis plus de temps que prévu en cherchant notre chemin quelques fois (impossibilité de trouver un fichier .gpx lors de mes recherches en plus...)
De plus, la pluie de la nuit passé n'a pas aidée car le chemin était assez glissant et boueux à certains endroits, rendant la progression assez lente.
Nous avons mis plus de 5h15 pour faire un peu plus de 16 km, c'est pour dire...

Mais ce trail était tout de même intéressant et nous aura permis d'avoir de belles vues sur Honolulu et notamment sur le Diamond Head crater.

Le temps étant pluvieux à la fin du trail, notre projet de nous baigner tombait à l'eau.
Arrivés à notre ville où est situé notre airbnb, une petite éclaircie est apparue. Plutôt que de rentrer à l'appart, nous avons fait un crochet à la plage de la ville et avons pu marcher sur une belle plage de sable blanc en regardant des wind-surfeurs et en attendant que le soleil ne se couche.
Finalement, c'était plutôt sympa.

Demain, on décolle pour Kauai à 8h02, donc réveil très tôt!

Bonne journée :bye
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par M&M's » 24 mai 2017, 10:34

Arf ca arrive mais tant mieux que le beau temps soit de retour. Hate d'avoir votre retour de Kauai :-)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par lOckl@n » 25 mai 2017, 10:06

Hi :bye

Hier soir avant de nous coucher, ma femme a regardé le planning d'aujourd'hui et a remarqué un problème : je me suis trompé de date pour la résa de la voiture.
J'ai réservé la voiture sur Kauai à partir de seulement le 25/05 au lieu du 24/05 :desert

Le coût pour rajouter un jour dans notre location étant trop cher, on a donc réservé une autre voiture juste pour aujourd'hui.
Ce qui va nous obliger à retourner à l'aéroport demain matin pour changer de voiture :desert

La journée s'annonçait mal depuis Oahu, et cela s'est confirmé ici du côté de Kauai.
Une météo bien pourrie nous a accueillie ce matin vers 8h30 avec de régulières trombes d'eau qui ont durées toute la journée.

Le planning a donc été modifié à cause de Dame Nature. Et la météo qui est prévue les jours à venir ne semble pas s'améliorer.
J'ai le moral dans les chaussettes ce soir...

En début de journée, nous avons été voir 2 cascades.
Lors de la 1ère, en 10 sec nous étions trempés jusqu'aux os. La 2nde cascades s'est faite sous les nuages également.

Nous avons eu ensuite une accalmie de près de 2h00 qui nous a permis de faire un trail superbe, le Nounou east trail, même si le sol était très boueux.
Nous avons pu bénéficier d'une superbe vue une nouvelle fois en hauteur des alentours.

Ensuite, la pluie a bercé le restant de la journée.
Nous avons fait un autre trail dans une plantation sous des averses régulières.
Notre fin de journée snorkeling est tombée à l'eau.

Demain, nous devons faire un trail le long de la Napali Coast mais avec l'aller/retour vers l'aéroport qui va nous faire perdre au moins 2h00 et le temps de m**** annoncé, cela ne sent pas très bon :cry:

J'ai presque hâte de rentrer en France là...

Espérons que le temps change, même si ce soir l'optimisme n'est pas très élevé.

Bonne journée à toutes et à tous :bye
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par M&M's » 25 mai 2017, 10:18

Arf ca arrive ce genre de mesaventures, on a beau verifie et reverifie les dates, grr :cry:

La meteo ca a l'air d'etre le point noir de Kauai, j'espere que ca va s'ameliorer et que vous pourrez profiter d'eclaircies. C'est le Kalalau Trail que vous aviez prevu pour demain?
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par Piour08 » 25 mai 2017, 12:29

Les décors de Jurassic Park !! Quelle chance :) :)

Sinon, je vois qu'effectivement, la météo s'annonce pas exceptionnelle ces prochains jours malheureusement... On ne sait jamais, le climat des îles est très variable, vous aurez peut être une éclaircie... :cry:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par zaius » 25 mai 2017, 13:26

Hello,

Ne te mine pas... tu fais là un très beau voyage, tu as vu des sites extraordinaires et fait des choses fantastiques, c'est ce qui compte. C'est toujours rageant et frustrant sur le moment, à l'instant T, mais là tu as la tête dans le guidon, en plus de la fatigue du voyage qui inévitablement s'installe.
On fait tous des erreurs et la météo on ne la maîtrise pas. Il y arrive toujours un moment où il faut s'adapter aux circonstances, c'est aussi le revers de la médaille de toute l'étape de préparation, et ça peut être traitre d'une certaine façon. Donc profite autant que tu peux et voilà. :love:

Quand je vois le nombre de sites prévus que j'ai ratés à Moab en 2011 à cause de la météo bien pourrie, sur le coup ça m'a fait mal au cœur, mais j'ai vraiment essayé de tirer le meilleur de la situation. On est assez chanceux pour pouvoir voyager loin et rien ne peut entraver tous les bonheurs et les plaisirs ressentis sur place. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par stseiya » 26 mai 2017, 14:23

Dommage ce temps, mais pas d inquietude les choses que vous verrez seront superbes quand même. Tu vends toujours du reve. Vraiment hate de voir vos photos :love:
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »