Back to Wonderland

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Back to Wonderland

Message par dumette » 04 juil. 2017, 23:59

Le blog est la surtout pour rassurer les parents haha
Hier j'étais à Deadwood c'était bien sympa. Je me suis arrêtée le matin à devils tirer ou j'ai fait la boucle autour. C'était sympa j'ai bien traîne mais alors le monde quand je suis partie à 11h :blink je vous conseille d'y arriver tôt
Route ensuite via Hulotte et Aladdin avec sa mine abandonnée. La route est très belle c'était agréable.
A Deadwood je suis allée faire un shooting photo omd far West là où était allée Zaius. Merci de l'adresse c'était top! Je le suis ruinée avec 2 photos et 2 cadres mais elles sont superbes :love:
Ce matin, jour de fête nat, je suis partie tôt pour Mount Rushmore. Arrivée avant 9h il n'y avait pas encore de grosse foule et temps superbe. J'ai pris mon temps, vu le musée et le film qu'ils diffusent, assisté à une explication du site par une ranger et repartie vers 11h30. La file d'attente pour rentrer dans le parking était ouf!
J'ai fait les scenic drive de Custer SP. Celle de Needles à réussi à me rendre malade je me sentais super mal!
Ensuite je voulais aller voir de loin Crazy Horse, comme on peut voir le Mont Rush more sauf que tu peux pas et qu'une fois que t'es rentrée tu peux pas faire demi tour. Donc je me suis délestée de 11$ pour un endroit que je n'ai pas du tout aimé. Je ne sais pas expliqué ce sentiment mais j'avais l'impression de ne pas être à ma place. Du coup je suis repartie en moins de 10 minutes.
Là il tombe des cordes j'espère que ça va s'améliorer d'ici ce soir
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Back to Wonderland

Message par USADDICT » 05 juil. 2017, 07:55

J'ai bien aimé Deadwood. :great
Tu as pu écumer les célèbres saloon. :wink:

Le Mont Rushmore est vraiment impressionnant. :love:

Quant au Crazy Horse Mémorial, j'ai trouvé dommage de payer très chère l'entrée et de ne pas pouvoir l'approcher plus que ça.
Il fallait payer 4$/pers de plus pour s'approcher en bus.
Sinon, c'est un projet pharaonique que j'aimerais revoir dans 20 ans, pour voir l'évolution.

Bonne continuation. :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Back to Wonderland

Message par zaius » 05 juil. 2017, 11:23

Hello,

Ah ! cool pour les photos à Deadwood ! :great 8)

C'est "marrant" (façon de parler) ce que tu dis car moi non plus je ne me suis pas sentie très à l'aise au Crazy Horse Memorial. Je ne l'explique pas bien, je pensais que ça venait de moi. Avant d'y aller, j'espérais y trouver quelques réponses ou à défaut repartir avec de nouvelles questions. Et puis finalement, rien de tout ça. Je n'ai pas compris le monument. Je n'ai même pas pu l'approcher (ce jour là on ne pouvait pas, j'ignore pourquoi), le vaste musée m'a un peu pesée (trop à vendre et pas assez à regarder). Et pour moi qui suis plutôt sensible à la cause indienne, j'étais d'autant plus perturbée du coup. Avec un peu de recul, je pense qu'une grande majorité d'indiens ne soutiennent ni ne valident ce monument, et cela doit "transpirer".

L'ambition pharaonique est assez folle et intéressante du coup... mais au-delà de ça, je ne comprends pas.
Alors que par opposition, et peut-être curieusement, j'ai nettement plus ressentie la "réconciliation" au Mt Rushmore. Peut-être contradictioire, je ne sais pas.

J'espère que la météo va vite s'arranger. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Back to Wonderland

Message par dumette » 05 juil. 2017, 16:12

En fait je crois que c'est ça... ça m'a sembke être un projet pas vraiment cautionné ou souhaité par les indiens mais qui par contre exploite à 100% leur filon. J'ai rapi dément vu par exemple que dehors il y avait une représentation de 3 indiens en tenue... j'ai pas aimé j'ai vraiment trouvé que c'était de l'exploitation (j'ai pas d'autre mot en fait). Ils dansaient et j'ai trouvé ça super cliché, limite parodique... Des stands de vente partout, des choses qui pour moi n'ont rien à faire (une énorme harley rouge rutilante au milieu du hall... hauteur oui bonjour tu t'es égarée?!)

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule. J'avais pensé que c'était parce que déjà à la base j'y allais avec un a priori négatif (pour moi ça fait un peu "on se fait notre Mt Rushmore à nous, et j'en vois pas l'intérêt finalement)

Par contre le Mt Rushmore m'à prise aux tripes notamment hier soir à la cérémonie quand ils font venir les militaires sur scène. J'étais tout en haut, et à côté de moi un vétéran de la Marine que d'un coup tout le monde s'est mis à remercier c'était hyper émouvant. Je n'ai pas la fibre patriotique mais là ça m'a mis les larmes aux yeux ce profond respect quils ont ppur leurs militaires et leurs vétérans
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Back to Wonderland

Message par luke06 » 05 juil. 2017, 16:25

Hello dinette pourtant le crasy horse est visible depuis la route. Pour ma part je ne suis pas entré je me suis contente de la vue depuis la route. Bonne continuation
Modifié en dernier par luke06 le 05 juil. 2017, 19:37, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Back to Wonderland

Message par dumette » 05 juil. 2017, 16:30

Je devais pas être dans le bon sens je pense puisque j'arrivais de Custer SP
Anyway au moins j'aurais vu tout ça...
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Back to Wonderland

Message par luke06 » 05 juil. 2017, 19:37

Oui moi je venais de sortir de Needles et j'allais vers Custer :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Back to Wonderland

Message par dumette » 07 juil. 2017, 02:45

Allez je vous montre ma trogne ^^

Image

Image

J'ai passé une journée sympa hier aux Badlands. Le parc ne 'a pas trascendée, mais je suis tombée amoureuse de la Dillon Pass avec toutes ces couleurs splendides. En journée le soleil ne permet pas de se rendre compte de la beauté des lieux, je ne l'ai vraiment remarqué qu'au sunset!

J'ai fait aujourd'hui la route jusqu'à Hot Springs. Je me suis au pasage arretée à Wind cave, c'est sympa comme parc pour la wildlife! J'ai aussi fait une des visites c'est très beau je vous le recommande. Je n'ai pas encore regardé ce que donne les photos car les conditions ne sont pas évidentes!

Ces heures de route aujourd'hui m'ont permis de décider de retourner en février 2019 et non 2020 à Wonderland, c'était trop long 2020 :happy

J'approche de la fin, dimanche je repars de Denver. Je suis a la fois contente de retrouver mes monstres à poils mais tellement triste de quitter ce fabuleux séjoour que j'ai eu la chance de faire...

Demain matin sortie wild horses j'ai hate, puis Fort Laramie et dodo à Cheyenne
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »