15 jours à l'Ouest !

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par lOckl@n » 10 oct. 2017, 05:07

Hi :bye

Merci à tous les 3 :)

C'est vrai que l'on fait de belles randos souvent assez physiques. C'est ce que j'adore vraiment, ma femme peut-être un peu moins même si elle me suit volontiers et je la félicite pour ça :love:
Certains paysages se méritent vraiment, au grand dam de ma femme qui commence un peu à tirer la langue.
La journée plus tranquille d'aujourd'hui lui a fait du bien...avant une autre grosse rando demain :P

Hier, nous avons donc découvert Capitol Reef pour la 1ère fois et ce fut une très belle découverte.

Après quelques viewpoints, nous nous sommes arrêtés à Fruita où nous avons acheté de délicieuses pies en vue du déjeuner du midi.
Nous avons pris celui-ci juste à côté de notre tuture, avec les chaises de camping (merci Mary et Philippe une nouvelle fois :wink: ).
Les pies étaient super bonnes : fraises et rhubarbe pour ma moitié, plus classique pour moi à la pêche.

Il était ensuite temps de randonner un petit peu.
Notre choix s'est porté sur Navajo Knobs, trail qualifié de strenous dans le guide du parc.

C'est vrai que ce fut une nouvelle fois un trail fait de montées et de descentes mais qui nous offrait des paysages différents des jours précédents.
Par contre, les conditions étaient un peu hard avec de grosses rafales de vent, qui devaient atteindre au moins 80km/h je pense, accompagnées de sable.
Une fois arrivé au sommet de Navajo Knobs, ce fut dur de rester debout pour prendre quelques photos tellement le vent était violent.

Nous aurons mis 4h38 pour parcourir 15,66 km.

Le vent ne nous a ensuite plus quitté de la journée où de violentes bourrasques faisaient tanguer la voiture.
Nous avions un peu plus d'1h de route pour atteindre Goblin Valley où nous campions.

Nous y sommes arrivés alors que le soleil était couché depuis peu.
L'installation du campement a été très dur avec ce vent violent accompagné toujours de ce foutu sable.
Il était impossible de faire un feu alors nous avons mangé un bol de nouilles sautées. Cela a bien dépanné.

Par contre, nous avions une magnifique vue de la voie lactée. J'ai tenté quelques photos mais ce n'est pas très concluant malheureusement.

La nuit fut compliquée avec le combo vent + sable.
Au réveil ce matin, la tente était truffée de sable. Sympa comme réveil :whistling:

C'est par un petit 3°C que nous avons pris la route vers notre 1ère destination du jour : Crack Canyon.

Pour la 1ère fois du séjour, nous avons dû mettre notre manteau coupe-vent, un cache-cou et même des gants pour moi.
La température ne dépassera pas 4°C durant cette petite rando.

Crack canyon est très photogénique avec ses formations si particulières en "fromage suisse".
Après un peu plus de 3 km à arpenter ce canyon, nous avons fait demi-tour car nous ne pouvions plus avancer à cause d'un trou un peu trop profond.
Bilan du trail : 7,07 km en 2h07.

Seconde destination de la journée : Little Wild Horses canyon.
Pour ce trail, il y avait un peu plus de monde que pour crack mais les gens étaient surtout sur le retour, donc dans le sens opposé au nôtre.

Ce slot canyon est là encore très photogénique et bien étroit par moments.
Un 1er passage était rempli d'eau. Nous avons dû faire les cascadeurs sur la roche pour passer au-dessus.

Quelques minutes après par contre, l'eau était bien trop profonde pour continuer, malheureusement.
J'ai fait un test après avoir retiré mes chaussures mais l'eau m'arrivait à mi-cuisses et si nous avions continué...ma femme n'aurait pas eu pieds :D :D :D

Pas de regrets, l'eau était glaciale et pendant mon avancée dans l'eau, je ne voyais pas la terre ferme au loin.
Nous aurons passé un peu moins de 2h, 1h58, pour 5,75 km d'explorations.

De retour au parking, un peu de route nous attendait maintenant puisque nous avions plus de 100 miles à parcourir pour notre logement du soir.
Ce ne sera pas du camping mais un logement airbnb.

Mais avant cela, nous avons fait un stop à Moab pour faire quelques courses et le plein d'essence.
Ca construit de partout à Moab. C'est incroyable comme cela a changé depuis notre dernier passage il y a à peine 2 ans.

Cet arrêt effectué, il nous restait un peu plus de 30 min de route pour rejoindre donc notre airbnb du soir, perdu un peu au milieu de nul part près de La Sal, mais super génial top extra :wink:

Nous logeons dans une sorte de lodge tout en bois joliment décoré, dont les propriétaires s'occupent aussi derrière leur propriété, de recueillir des animaux abandonnés. C'est un sanctuaire animalier comme ils l'indiquent sur leur site (http://www.mtpeale.com/)

Nous avons pu voir quelques chevaux dont un cheval avec des yeux bleus magnifiques !
Le lodge est situé dans un cadre idyllique. Des deers viennent manger tout autour de la propriété. Certains sont même venus presque sur notre terrasse, à même pas 5 mètres de notre fenêtre.
J'ai même pu voir une mère téter son petit :love:
Bref, c'est une adresse que nous recommandons chaleureusement si jamais vous voulez vous éloigner un peu de Moab.

Demain, nous quittons cet havre de paix pour une rando que j'attends avec impatience : Chesler Park via Joint trail à Canyonlands the Needle :happy
Il est prévu maxi 14°C l'aprem donc nous ne souffrirons pas du tout de la chaleur, c'est déjà ça :roll:
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par kalista » 10 oct. 2017, 07:46

Hello
J'ai même pu voir une mère téter son petit
J'espère que tu as une vidéo de cet évènement exceptionnel à envoyer à tous les biologistes du monde :P

J'attends avec impatience ton retour sur Chesler, ce sera pour nous la randonnée 'challenge' du prochain voyage, nos capacités physiques étant loin d'être les vôtres !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par USADDICT » 10 oct. 2017, 09:50

Merci pour ce récit en live très détaillé.
On a l'impression d'y être. :great

Comme a relevé Kalisat "J'ai même pu voir une mère téter son petit ".
On pourrait penser que tu n'as pas que téter de l'eau pour l'écrire. :wink: :D

Bonne continuation. :bye
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par vero60 » 10 oct. 2017, 10:30

Et bien, vous ne chômer pas au niveau trail :great

Par contre, camper avec le vent et le sable, c'est moins amusant :cry:

Super le AIRBNB, j'adore ce genre d'endroit.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par lOckl@n » 10 oct. 2017, 14:43

Mdr, vous aurez bien compris ce que je voulais dire :wink:

Bonne journée à toutes et à tous :bye
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par stseiya » 10 oct. 2017, 16:56

ça donne envie :love: , dans quelques années quand la petite sera ado !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par Walker 73 » 10 oct. 2017, 18:18

Hi ! :wink:

Quelles journées et quelle santé !!! :sweat: :sweat: :sweat:

J'ai hâte d'avoir votre retour de Chesler : une superbe rando qui reste dans notre top 5 de l'Ouest américain ... :love: :love: :love:

Profitez bien !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par Floran » 10 oct. 2017, 18:54

Vous auriez pu passer boire une bière chez nous, vous n’êtes plus très loin :D
Il a neige hier dans le Colorado, j’espère que c'est plus clement pour vous.

Merci du carnet en tout cas ! :great
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »