North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellowstone

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Message par 6sous » 13 juil. 2018, 01:50

Hello everybody !
Pour les inquiets qui vont voyager avec Lufthansa, je dois avouer que ma frustration à leur égard tient en grande partie au fait qu'ils nous ont fait débarquer au milieu de la mi-temps du match que vous savez et que le looonnng :wait délai d'attente à la douane sans savoir si ON ALLAIT EN FINALE n'a pas aidé :blush
Bon, nous voilà au J2 avec un soleil radieux : ça doit encore être une bonne surprise concoctée par Supiourman ! Merci ! Apparemment ce n'est pas habituel ici car tout le monde nous dit que le temps est exceptionnel et que nous sommes "so lucky".
Ce matin, lever très tôt grâce au décalage loin d'être avalé encore :cry: mais ça nous a permis de profiter de belles couleurs sur le Mont Rainier au lever de soleil, on le voit très bien depuis l'autoroute qui va vers le sud depuis Seattle, en direction d'Olympia. Nous avons ensuite bifurqué au nord pour suivre la côte est de la péninsule d'Olympic, par une très belle route qui suit la côte dans une forêt de très grands arbres, le long d'un bras de mer (qui s'appelle techniquement un "sound"). Quelques arrêts dans des State Parks minuscules pour faire des pauses photos (un bon truc à savoir, l'entrée de ces parcs est payante, sauf si on se gare sur un emplacement limité à 15 minutes gratuites et on peut y rester un peu plus sans histoires) et quelques courses dans une petite ville très "rétro" dont le seul fastfood était un dairy queen !
Nous avons ensuite emprunté une petite piste escarpée qui grimpait le long du Mont Walker (2805 pieds) et d'où on avait une vue à couper le souffle sur le Sound, sur Seattle et le Mont Rainier.
Après la descente, nous avons rejoint notre destination finale de la journée : Port Townsend. Ville touristique mais très agréable.
C'était un port florissant jusqu'à la fin du XIX°siècle où la crise les a ruinés au point qu'ils n'ont même pas eu assez d'argent pour démolir leurs vieilles maisons, ce qui les a sauvées : elles ont été restaurées dans les années 70 et permettent aujourd'hui une très agréable promenade dans ce quartier de vieilles maisons victoriennes peintes de couleurs pastels sur une colline dominant la mer :love: quand je serai riche, je songerai à investir dans le coin :wink:
Notre motel, Aladdin, n'est pas tout à fait dans le même style :cry: mais il est propre et donne sur la plage, je vais donc aller m'y tremper les pieds avant de me coucher !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Message par dumette » 13 juil. 2018, 06:11

J'ai vu récemment une blogueuse qui était à Port Townsend et jetais tombée amoureuse justement de ces vieilles maison... j'espère que tas fait chauffer l'appareil photo

Pour la météo c'est super... profitez ça change de Havasu qui est fermé pour cause d'inondations

Amusez vous bien
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Message par USADDICT » 13 juil. 2018, 11:05

:bye

Le décalage horaire va finir par se résorber.

Hâte de voir les photos de ces belles maisons victoriennes.

Bonne continuation :bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Message par Piour08 » 13 juil. 2018, 12:36

C'est l'effet de vases communicants. L'anticyclone étant bien centré sur le north-ouest américain (où il devrait encore faire bien beau et chaud ces prochains jours), les dépressions contournent par le nord et le sud... résultat, le temps est instable plus au sud, renforçant le début de la mousson en Utah, Arizona, etc... :great

Profitez bien de ce beau temps !! :)
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Message par 6sous » 15 juil. 2018, 04:58

Hello everybody !
J'ai oublié de vous raconter une rencontre surprenante dans ce quartier de vieilles maisons victoriennes hier : nous étions en train d'en admirer/mitrailler une, je m'écrie "Oh ! Ils ont même mis une fausse biche au milieu des massifs de fleurs de cette maison !" quand la fausse biche se met à remuer les oreilles et tourner la tête : c'était une vraie qui s'était mise là à l'ombre pour déguster tranquillement les massifs de fleurs devant la maison !
Encore une belle journée bien ensoleillée et sans un nuage, il ne fait pas des températures caniculaires mais ça nous va très bien !
Nous avons visité la partie en altitude du parc Olympic aujourd'hui, nous ferons la partie plages du Pacifique et Rainy forest dans les prochains jours.
Après une halte au visitor's center de Port Angeles, nous sommes montées à Hurricane Ridge, par une belle route escarpée au milieu des sapins et des fleurs éclatantes : marguerites, lupins sauvages, indian paintbrush et lys tigrés sauvages d'un orange vif du plus bel effet. En hiver Hurricane Ridge est un départ de pistes de ski alpin.
Arrivées au sommet, nous avons fait une petite balade offrant des vues imprenables sur les monts Olympic et sur la mer à leur pied. Il y avait quelques plaques de neige, mais il faisait très bon.
C'est au cours de cette promenade que nous avons fait nos premières rencontres avec la wild life : ça commençait à durer, trois jours sans le moindre animal sauvage, sans le moindre bison, sans la moindre fourmi !
Nous avons croisé un bambi plus farouche que la biche au massif de fleurs de la veille car il n'a pas attendu sagement que nous le prenions en photo, il faut dire qu'un groupe d'Américains expansifs arrivait en hurlant "Oh ! So cute !". Ensuite, nous avons pu longuement observer des marmottes qui surveillaient leur terrier, sans doute y avait-il toute la famille à l'intérieur, je n'en avais jamais vu en vrai ! J'imaginais ça tout petit, mais non, c'est assez gros, ou alors c'est comme tout aux États Unis, tout y est plus gros, même les marmottes ? :uns
Après la descente, nous avons repris la route, longé le très grand et agréable Crescent Lake où nous avons eu le temps d'observer les bateaux tirant des skis nautiques car il y avait des travaux et une très longue attente
Après une route assez monotone au milieu des sapins, nous avons enfin rejoint notre havre pour la nuit : la ville de Forks, que tous les fans de Twilight (que je ne suis pas :? ) connaissent par cœur pour être la ville où se déroulent les aventures de leurs vampires préférés (alors que ça n'a pas été tourné ici !)
Sans la notoriété des livres et de la série, je crois que Forks serait devenue depuis longtemps une ville fantôme... Ce qui est amusant, c'est de voir se côtoyer dans les allées du supermarché les fans de Twilight plutôt gothiques et les paysans locaux en salopettes de jeans et chapeau de paille
Pour dîner, ça sera chez un traiteur local typique : Haagen Dasz et Ben and Jerry's, arrosées de Bud sous le porche du motel !

ça c'était la journée d'hier, aujourd'hui a encore été très ensoleillée, on sent qu'ils n'en ont pas trop l'habitude dans le coin : c'est notre deuxième hôtel sans clim :blink
Ce matin nous sommes allées sur l'immense plage de La Push, il était tôt, nous avions quasiment la plage pour nous seules, un pur moment de bonheur :love: Cette plage de sable noir est prisée des surfers, mais la plupart dormaient encore dans leurs tentes ou camping-cars sur le parking. De gros rochers couverts de végétation l'encadrent aux deux extrémités et on a passé un bon moment à contempler les énormes rouleaux, après un bain de pieds glacial : ce n'est pas tous les jours qu'on fait trempette dans le Pacifique !
Nous voulions célébrer la fête nationale en prenant un bon petit déjeuner, mais rien ! Pas un restau, pas un diner, pas un fastfood sur la route !
Nous avons alors rejoint le parc national Olympic dans sa partie ouest, à Hoh, une rain forest (sans pluie aujourd'hui pour nous). Nous avons fait deux trails très agréables dans cette lumière verte faite de trouées dans la canopée, de rayons perçant les feuillages et les draperies de mousse qui pendent aux branches...
Dès le début, nous avons eu une grosse frayeur : nous étions toutes les trois en file indienne sur un sentier étroit entre des fougères, quand nous entendons une galopade très sonore et des bruits de branches brisées, c'était un troupeau de mule deers gigantesques qui fonçaient sur nous à toute allure ! Nous avons sauté sur le talus et les avons regardé passer à quelques pieds de nous, éberluées et pas trop rassurées ...
Par contre, vous serez tous chagrinés de savoir que nous n'avons pas croisé la moindre limace jaune géante (banana slug) qui paraît-il pullulent dans le coin !
Après une route assez monotone au milieu des sapins, nous avons rejoint Ocean's Shores, déposé nos valises à l'hôtel et enfin pu nous restaurer dans un bon restau mexicain.
Pour digérer les chimichangas et autres margaritas, nous décidons de faire un tour à la plage de la ville : expérience très surprenante et radicalement à l'opposé de celle de ce matin ! Des centaines de voitures garées sur la plage, des quads, des motos, des camping-cars partout, des gens qui font du cerf-volant, des barbecues, du cheval, du beach-volley, de la musique à tue-tête... Un peu déconcertées par cette expérience de plage que nous ne connaissons pas, nous rentrons nous coucher !
Bonne nuit les petits !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Message par zaius » 15 juil. 2018, 09:26

Hello 6sous !
Yesssss !!!! de la vie sauvage ! 8)
Alors pour les marmottes, oui, c'est assez gros ces p'tites bêtes, et j'ai le souvenir d'animaux très très joueurs (entre elles)
Pour les limaces, je suis déçue, mais déçue... :cry: j'imaginais déjà que tu allais nous ramener des super clichés de ces étonnantes bébêtes.
Haagen Dasz et Ben and Jerry's, arrosées de Bud sous le porche du motel !
Ah la haute gastronomie locale ! :D :dr
c'était un troupeau de mule deers gigantesques qui fonçaient sur nous à toute allure !
:blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Message par marionnette » 15 juil. 2018, 16:40

Ravie de lire ton récit en live qui me fait trépigner d'impatience, dans quelques jours on sera aussi dans ces contrées qui ont l'air sublimes !!! :D :love: :happy
Par contre, pas trop rassurant les troupeaux de mule deers qui foncent sur les promeneurs au triple galop... :sweat:
Bonne continuation et hâte de lire la suite !!
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellows

Message par luke06 » 15 juil. 2018, 22:02

Après les bisons les mule deer décidément les animaux vous attaquent souvent :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »