4ème voyage dans l'Ouest américain

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par Walker 73 » 06 sept. 2018, 20:16

Hello ! :wink:

Idem ! Nous aussi on a bien aimé Snow Canyon ! :happy

Et demain Yant Flat ... :love: Que du bonheur donc ! :P

Continuez bien !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par Alixcia » 06 sept. 2018, 20:29

Superbes photos !! Merci ! :great
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par ThomY » 07 sept. 2018, 02:13

Je transmets au pote pour les photos, ça fera plaisir à son égo surdimensionné :D

Je savais bien que je trouverai des amateurs de Snow Canyon ici. Par contre c'est quoi cette histoire de camping Legibus?

Sinon avant de commencer le résumé du J3, je me devais de vous mettre en garde contre les dangers multiples de l'Ouest américain. Hier encore dans la Vallée de Feu, j'ai risqué un grave accident. Heureusement le sal coup est passé près. Ame sensible s'abstenir, regardez à quoi j'ai échappé de justesse.


Image
Effrayant je sais :D :P

Pour notre J3, nous avons quitté Saint George pour Bryce Canyon avec deux objectifs majeurs, Yant Flat et Cedar Breaks. J'ai adoré les deux qui n'avaient absolument rien à voir d'ailleurs. En revanche David a moins apprécié les paysages de Brain Rocks de Yant Flat. Les goûts et les couleurs... Alors que personnellement, me suis éclaté à grimper, parfois escalader au bord du précipice pour approcher toutes ces formes étranges. Ludique et photogénique. Le pied :great

Comme Kolob Canyon était fermé (je le savais déjà grâce au forum), on a opté pour la difficile rando dans Cedar Breaks. Dur car pentue et en altitude (3 150m). Mais ça en valait vraiment le coup. Nettement moins de hoodoos qu'à Bryce Canyon, mais une palette de couleurs impressionnante et quelle profondeur! (5km de large et 610m de hauteur).

Avant de rejoindre Bryce, ptit crochet par le Vista Point de Bryan Head. Ca ne rend pas grand chose en photo mais en vrai... ouah un panorama à 360° sur la région à plus de 3400m d'altitude. A faire si vous passez à Cedar Breaks :wink:

Demain matin nous randonnerons dans un paysage similaire à Cedar Breaks mais avec bien plus de Hoodoos. Ce sera notre 3eme rando dans Bryce. Faut croire qu'on ne s'en lasse pas :?

Les photos du jour:

YANT FLAT
Image

Image

Image


BRYAN HEAD VISTA POINT
Image


CEDAR BREAKS
Image

Image

Image
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par Piour08 » 07 sept. 2018, 07:02

Vraiment chouette les photos et récit parfait :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par Alixcia » 07 sept. 2018, 08:41

Encore une fois superbes photos !!! :D

Merci de nous faire voyager !!
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par USADDICT » 07 sept. 2018, 08:52

Attention aux cactus qui te sautent dessus :desert
:D

Très belles photos. :great
Un beau ciel bien dégagé, c'est agréable aussi.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par Walker 73 » 07 sept. 2018, 09:37

Yant Flat et Cedar Breaks sont effectivement très différents, mais ce sont je pense des incontournables dans le coin. Comme toi nous avons adoré ces spots. Merci encore pour ces très belles photos qui nous les font revivre. :love:

PS : continue ton récit avec le même humour : c'est parfait ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: 4ème voyage dans l'Ouest américain

Message par ThomY » 08 sept. 2018, 04:25

Comment vous décrire mon état après une rando terrible dans le sable d'un ptit coin perdu du sud de l'Utah au bout d'une longue piste au nom évocateur, j'ai nommé la Hole In The Rock?

Je dirai cramé, brûlé, rincé, courbaturé, vidé, amorphe, un café l'addition.

Pourtant cette journée avait commencé dans la fraicheur matinale du Parc de Bryce Canyon. Pendant plus de 3H, nous avons pris notre pied dans l'amphithéâtre magique de Bryce au milieu des Hoodoos en arpentant le trail Queen Garden - Navajo loop - Peekaboo Loop. Je connaissais déjà les deux premières parties et c'est pour cela que je voulais allonger la rando avec la partie Peekaboo. Very good choise :great C'est la partie que j'ai préféré. Par contre elle se mérite car c'est un peu les montagnes russes. Ca ne fait que monter et descendre tout du long. Mais quel pied :love:

2ème défi de la journée la pizzeria d'Escalante. Croyez moi c'était bien plus difficile que la rando matinale. D'ailleurs ce fut un échec collectif. Aucun de nous n'a réussi à venir à bout de ces pizzas gargantuesques.

3ème défi randonner au bout de la longue piste Hole In The Rock dans les slots canyons du secteur Dry Fork. Le problème est qu'au Visitor Center, on nous annoncé de la pluie en fin d'aprem et si le préposé était ok pour Devil s garden, il a un peu tiqué pour Dry Fork, situé bien plus loin. Et clairement ce serait plus qu'idiot de prendre des risques dans des canyons aussi étroits où l'eau se transforme si vite en torrent qui dégomme tout sur son passage.

Bref pas le choix vu que je voulais absolument le faire, il fallait y aller aux pires heures de la journée, soit entre 15H et 17H15. Or combiné la chaleur et la longue marche dans le sable et vous obtenez une rando de difficulté moyenne en chemin de souffrance. Certes je me suis bien amusé dans des canyons si étroits qu'il fallait marcher à l'égyptienne, le dos contre la paroi tandis que le visage frôlait la roche de l'autre côté. Interdit aux claustrophobes.

Un bon moment mais la rando d'approche était tellement dure au vu des conditions météo que ça altère beaucoup le plaisir. D'ailleurs on a sacrifié Devil s garden sur le retour. Mes 2 compères ne sont même pas sortis de la caisse et seul, je n'y suis resté qu'un quart d'heure.

Encore une grosse journée de rando aujourd'hui, mais le plus dure nous attend demain.

Ayant donné mes dernières forces pour vous écrire (oui j'adore dramatiser :D ), je ne pourrai vous envoyer de photos ce soir. Plus sérieusement la connexion n'est pas top et ça rame un max, j'essayerai un peu plus tard. A plus :bye
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »